bourse d'échange en 2009.

Toutes vos suggestions et idées ou remarques
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5429
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Messagepar johnbonsai » 01 févr. 2009, 16:13

une rencontre bambouesque est plus sympa et moins formel.

Les 2 "bourses d'echange de notre 'club' ici en belgique est plutot sympa conviviale et pas du tout pour faire un échange contre un echange mais plutot des dons car j'en ai trop, je vend à très petit prix sans but lucratif (style 5 à 15euro, prix du pot, de l'arrosage, l'entretien, l'engrais, ....) et puis il y la bonne humeur, l'entraide, l'échange d'info, les visites possibles par chez nous (Bambou dubois, Kimmei, oprins, ......jardin privé, .....et j'en passe)
Philippe Smets, Newfi63 pour vous le dire, ici c'est le paradis du bambous...

Avatar du membre
cat5772
Chevalier Turion
Messages : 599
Enregistré le : 05 févr. 2008, 07:39
Surface : 0

Re: TRES

Messagepar cat5772 » 01 févr. 2009, 16:14

chiku a écrit :suite a un mp d'un mystérieux inconnu très pertinent

le terme rencontre me semble aussi plus approprier avec des échanges
de plusieurs types

bambou contre un bisous (à réserver pour les filles)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Youppi !!! Donc c'est par où cette rencontre ???!!! :lol:

Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5429
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Messagepar johnbonsai » 01 févr. 2009, 16:32

hé cat5772, c'est ou on veut......mais faut qu'on se décide

Avatar du membre
chiku
Esprit Bambou
Messages : 2058
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:33
Surface : 0
Contact :

Messagepar chiku » 01 févr. 2009, 16:41

johnbonsai a écrit :une rencontre bambouesque est plus sympa et moins formel.

Les 2 "bourses d'echange de notre 'club' ici en belgique est plutot sympa conviviale et pas du tout pour faire un échange contre un echange mais plutot des dons car j'en ai trop, je vend à très petit prix sans but lucratif (style 5 à 15euro, prix du pot, de l'arrosage, l'entretien, l'engrais, ....) et puis il y la bonne humeur, l'entraide, l'échange d'info, les visites possibles par chez nous (Bambou dubois, Kimmei, oprins, ......jardin privé, .....et j'en passe)
Philippe Smets, Newfi63 pour vous le dire, ici c'est le paradis du bambous...


c'est vraie que la Belgique a de vraies atouts, tu parle d'un club de bonsaï John?

on pourrais déjà se greffer sur ces rencontres la


:lol:

Avatar du membre
cat5772
Chevalier Turion
Messages : 599
Enregistré le : 05 févr. 2008, 07:39
Surface : 0

Messagepar cat5772 » 01 févr. 2009, 16:47

johnbonsai a écrit :hé cat5772, c'est ou on veut......mais faut qu'on se décide

Quoi "ou on veut" ? les bisous ou les rencontres ?!! :wink:

Avatar du membre
chiku
Esprit Bambou
Messages : 2058
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:33
Surface : 0
Contact :

re

Messagepar chiku » 01 févr. 2009, 17:02

cat5772 a écrit :
johnbonsai a écrit :hé cat5772, c'est ou on veut......mais faut qu'on se décide

Quoi "ou on veut" ? les bisous ou les rencontres ?!! :wink:

:lol:

Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5429
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Messagepar johnbonsai » 01 févr. 2009, 17:33

Chiku, je parlais de la Belgian Bamboo Society (BBS) qui est le seul en belgique qui regroupe de grands monsieurs ainsi que des privés dont tu as pu voir une visite ou l'autre ici

Visite par johnbonsai
jardin privé d'un membre du Belgian Bambou Society
1 http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=1324
Visite imprévue d'un autre jardin d'un membre du BBS...
1 http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=1325
2 http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=1329

;-)

Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5429
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Re: re

Messagepar johnbonsai » 01 févr. 2009, 17:34

chiku a écrit :
cat5772 a écrit :
johnbonsai a écrit :hé cat5772, c'est ou on veut......mais faut qu'on se décide

Quoi "ou on veut" ? les bisous ou les rencontres ?!! :wink:

:lol:


heu la rencontre bien sûr, ne nous trompons pas svp ;-)

Avatar du membre
chiku
Esprit Bambou
Messages : 2058
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:33
Surface : 0
Contact :

Messagepar chiku » 01 févr. 2009, 18:24

johnbonsai a écrit :Chiku, je parlais de la Belgian Bamboo Society (BBS) qui est le seul en belgique qui regroupe de grands monsieurs ainsi que des privés dont tu as pu voir une visite ou l'autre ici

Visite par johnbonsai
jardin privé d'un membre du Belgian Bambou Society
1 http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=1324
Visite imprévue d'un autre jardin d'un membre du BBS...
1 http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=1325
2 http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=1329

;-)


merci pour ces précisions
peut on participer a ces réunions si on es non membres ?
peut on faire parti du bbs si l'on est non belge ?


:wink:

Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5429
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Messagepar johnbonsai » 01 févr. 2009, 19:05

chiku a écrit :
johnbonsai a écrit :Chiku, je parlais de la Belgian Bamboo Society (BBS) qui est le seul en belgique qui regroupe de grands monsieurs ainsi que des privés dont tu as pu voir une visite ou l'autre ici

Visite par johnbonsai
jardin privé d'un membre du Belgian Bambou Society
1 http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=1324
Visite imprévue d'un autre jardin d'un membre du BBS...
1 http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=1325
2 http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=1329

;-)


merci pour ces précisions
peut on participer a ces réunions si on es non membres ?
peut on faire parti du bbs si l'on est non belge ?


:wink:


Tu veux dire à ces visites de jardin privé ? oui tu peux venir, d'ailleurs ce jour là, je ne sais plus qui n'étais pas encore membres...

Je pense oui mais faut contacter le président Mr Jacques Van Dooren vandooren.jaques@telenet.be

Avatar du membre
cat5772
Chevalier Turion
Messages : 599
Enregistré le : 05 févr. 2008, 07:39
Surface : 0

Re: re

Messagepar cat5772 » 01 févr. 2009, 20:53

johnbonsai a écrit :
chiku a écrit :
cat5772 a écrit :
johnbonsai a écrit :hé cat5772, c'est ou on veut......mais faut qu'on se décide

Quoi "ou on veut" ? les bisous ou les rencontres ?!! :wink:

:lol:


heu la rencontre bien sûr, ne nous trompons pas svp ;-)

OUF !! J'ai eu peur ! :winky:

Avatar du membre
Nikopolos
Esprit Bambou
Messages : 4210
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:37
Surface : 0

Re: TRES

Messagepar Nikopolos » 02 févr. 2009, 16:07

chiku a écrit :...
bambou contre un bisous (à réserver pour les filles)
...


:o
pourquoi que les filles !?

Image
pas d'accord et je ne serais pas le seul à le dire !
Image

c'est ça l'égalité ! :kiss:

Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3834
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Messagepar japde » 03 févr. 2009, 10:20

UNE BOURSE D'ECHANGE? toujours d'accord.

Il faut signaler qu'il y a des problèmes de logistiques; vu les kilomètres parcouru par tous les membres, il faudrait prévoir au moins une collation, un diner, une bouffe, quelque chose à becter car les kilomètres, cela creuse.

Deuxième problème, bambou contre ...? Il existe déjà plusieurs possibilités et je ne voudrais plus voir des remarques comme bamboufeel : mais je n'ai que cela à échanger.
Si bourse il y a, cela doit être bambou contre ... quelque chose à déterminer entre les deux intervenants.

Une chose par contre à laquelle personne n'a l'air de penser, c'est que si bourse il y a, il faut prévoir une place suffisante pour les parkings et pour les échanges. Ces quelques pots, touffes, plantes prennent de la place sans oublier les possesseurs et autres candidat à l'adoption.
C'est le problème majeur lors de l'instauration de la bourse annuelle du BBS.

Là-dessus, à bientôt car je sens qu'une rencontre (avec ou sans bourse ... d'échange - je précise) se fera cette année.

Avatar du membre
SunWu
Maître Chaume
Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2008, 17:00

Messagepar SunWu » 03 févr. 2009, 11:44

C vrai qu'une rencontre entre les membres du forum, ce serait sympa.
Et il y'a clairement matière à faire une bourse d'échange aussi, mais la distance sera toujours un problème. Mais je ne désespère pas d'aller faire un saut en Belgique... Un jour !

Sinon, en Bretagne, il y a aussi quelques collectionneurs, pépiniéristes et membres du forum. ;)

bambousfeel
Initié de la graine
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:58
Surface : 0

Messagepar bambousfeel » 03 févr. 2009, 12:47

japde a écrit :Deuxième problème, bambou contre ...? Il existe déjà plusieurs possibilités et je ne voudrais plus voir des remarques comme bamboufeel : mais je n'ai que cela à échanger.


Désolé japde mais étant nouveau sur le forum je ne voulais surtout pas me pointer avec si peu et passé pour un profiteur .

Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5429
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Messagepar johnbonsai » 03 févr. 2009, 21:17

pas de stress bambousfeel, moonchild ou newfi63 pourrons te le dire, ils sont venu voir et sont reparti plein de bambous.....dans tous les sens...;-)

Je pense que déjà une rencontre serais sympa et si il chacun amène du bambou, on pourras toujours voir quoi en faire entre nous...non ?

bambousfeel
Initié de la graine
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:58
Surface : 0

Messagepar bambousfeel » 03 févr. 2009, 21:39

Merci john c'est sympa :D

Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10646
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Messagepar Eric » 03 févr. 2009, 21:39

SunWu a écrit :C vrai qu'une rencontre entre les membres du forum, ce serait sympa.
Et il y'a clairement matière à faire une bourse d'échange aussi, mais la distance sera toujours un problème. Mais je ne désespère pas d'aller faire un saut en Belgique... Un jour !

Sinon, en Bretagne, il y a aussi quelques collectionneurs, pépiniéristes et membres du forum. ;)


Et tu rajoutes 600 ou 700 kms de plus pour moi...Je sais pas si je pourrai participer ! Un rassemblement plus vers le centre de la France aurai été plus facile. Mais bon, on verra.
8)

Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5429
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Messagepar johnbonsai » 03 févr. 2009, 21:54

pourquoi une en france et une Belgique en 2009 et pour 2010 une super rencontre soit en France soit en Belgique....

Avatar du membre
Moonchild
Esprit Bambou
Messages : 2443
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:13
Surface : 0

Messagepar Moonchild » 04 févr. 2009, 08:36

johnbonsai a écrit :pas de stress bambousfeel, moonchild ou newfi63 pourrons te le dire, ils sont venu voir et sont reparti plein de bambous.....dans tous les sens...;-)

Je pense que déjà une rencontre serais sympa et si il chacun amène du bambou, on pourras toujours voir quoi en faire entre nous...non ?


Arrête de raconter n'importe quoi John :roll:

Image
Image

Et inutile de montrer ces photos, elles sont trucquées, c'est pas ma voiture et le gros en rouge avec le sourire du Joker c'est pas moi :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Vos suggestions »