Mettre des photos plus facilement

Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par Eric »

Darker a écrit :Et bien les photos prennent 80 % de l espace utilise sur le serveur. A taille de site egale certains paye plus de 100€ par mois a cause de leur gallerie :D
Tssss les chefs : l'argent, toujours l'argent... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Mais ce renseignement vaut "son pesant d'or". Effectivement je préfère payer moins et m'embêter une fois à chercher.

Surtout que j'ai déjà donné plein de fois ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Bon courage à tous (sauf aux vilains ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_15 )

:mrgreen:
Avatar du membre
SILUDE
Initié de la graine
Messages : 74
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:55

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par SILUDE »

en fait, si on veut éviter des allers et retours fastidieux entre sa gallery et le message qu'on veut illustrer, y a intérêt à relever le n° des photos qu'on veut y mettre.
Pask vu la rapidité du serveur, si on fait des copier/coller, on y passe 3 plombes, non ?
A moins qu'il y ait une méthode plus rapide ?
Avatar du membre
Kubiac
Chevalier Turion
Messages : 650
Enregistré le : 05 avr. 2010, 20:34
Surface : 0

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par Kubiac »

non , il suffit d'ouvrir 2 sessions ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_18

sinon perso , je prepares mes photos avec fotofiltre ( gratuit ) , je les heberge sur imageshack ( gratuit ) , puis je les postes sur le fofo .
Avatar du membre
SILUDE
Initié de la graine
Messages : 74
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:55

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par SILUDE »

Kubiac a écrit :non , il suffit d'ouvrir 2 sessions ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_18

sinon perso , je prepares mes photos avec fotofiltre ( gratuit ) , je les heberge sur imageshack ( gratuit ) , puis je les postes sur le fofo .
oui oui, bien sur ... J'ai rien compris !
1° question : comment on fait pour ouvrir 2 sessions ? C'est quoi d'ailleurs une session....
2° question : tout ce qui suite le " sinon perso " c'est de l'hébreu , mais je demanderai à ma fille qui fait de l'informatique à la fac..
PS : tu as vu que ya 2 toulousains qui se sont inscrits sur le forum en 24 heures ?
Avatar du membre
Kubiac
Chevalier Turion
Messages : 650
Enregistré le : 05 avr. 2010, 20:34
Surface : 0

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par Kubiac »

2° question : Sinon, personnellement ....
1° question : tu te connecte sur le forum normalement , et aprés tu ouvres une deuxieme fenetre internet et tu te connecte une seconde fois . donc tu as le forum en double ( dans la barre des taches en bas de l'ecran , tu as deux fenetres et deux forum ) .
tu peux alors rediger un message sur le forum de la premiere fenetre , et visiter les photos de l'album sur le second forum de la deuxieme fenetre ( ou autre ) .
en gros , ça permet d'etre a deux endroit en meme temps sur le forum .
donc dans ton cas , tu n'as plus d'aller retour fastidieux entre le message et les photos , il suffit de cliquer dans la barre des taches sur le premier ou le second forum pour afficher instantanement soit le message soit les photos . et si tu as 2 ecrans , tu as les deux forums en plein ecran en meme temps .
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par Lesek »

Kubiac a écrit :non , il suffit d'ouvrir 2 sessions ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_18

sinon perso , je prepares mes photos avec fotofiltre ( gratuit ) , je les heberge sur imageshack ( gratuit ) , puis je les postes sur le fofo .
Je fais pareil mais c'est trop long quand même ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_14
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par Harlock »

picasa marche très bien, et surtout contrairement à imageshack t'as pas la moitié des images qui disparaissent après un an :D
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par Crazy »

Les préjugés ont la vie dure Yellow_Hot_Colorz_PDT_42

Mes premières photos sur ce forum avec imageshack datent de plus de 1,5 ans ... et elles sont toutes visibles ...

Alors que l'essai de Silude ci dessus datant de 5 jours et hébergé dans la gallerie du site est invisible ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par Harlock »

J'ai eu souvent des blems avec imageshack, et au moins sous picassa j'ai accès facilement à mes photos sans avoir à connaitre les url par coeur :D
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par Crazy »

Harlock a écrit :J'ai eu souvent des blems avec imageshack, et au moins sous picassa j'ai accès facilement à mes photos sans avoir à connaitre les url par coeur :D
Pareil avec imageshack, maintenant il faut un compte et tu retrouves ta gallerie. :wink:
Avatar du membre
Rhum
Maître Bambou
Messages : 6387
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:01
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
Ville : Rumilly
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par Rhum »

Harlock a écrit :J'ai eu souvent des blems avec imageshack, et au moins sous picassa j'ai accès facilement à mes photos sans avoir à connaitre les url par coeur :D

pareil mes photos ont 4 ans et sont toujours là, il faut juste avoir un compte (gratuit ) pour qu'elles ne soit pas scratchées
Avatar du membre
SILUDE
Initié de la graine
Messages : 74
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:55

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par SILUDE »

Crazy a écrit :Les préjugés ont la vie dure Yellow_Hot_Colorz_PDT_42

Mes premières photos sur ce forum avec imageshack datent de plus de 1,5 ans ... et elles sont toutes visibles ...

Alors que l'essai de Silude ci dessus datant de 5 jours et hébergé dans la gallerie du site est invisible ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Euh, non , ça c'est normal, car je fais des essais pour me roder, comme mettre des photos dans ma gallery, les renommer, mettre un commentaire, l'effacer, supprimer une photo ......et je crois que j'ai viré la photo avec laquelle j'ai fait l'essai !!!! donc c'est pas le site, c'est Silude le fautif!
Mais pour me faire pardonner j'ai mis plein d'autres photos MERVEILLEUSES....
Avatar du membre
SILUDE
Initié de la graine
Messages : 74
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:55

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par SILUDE »

Kubiac a écrit :2° question : Sinon, personnellement ....
1° question : tu te connecte sur le forum normalement , et aprés tu ouvres une deuxieme fenetre internet et tu te connecte une seconde fois . donc tu as le forum en double ( dans la barre des taches en bas de l'ecran , tu as deux fenetres et deux forum ) .
tu peux alors rediger un message sur le forum de la premiere fenetre , et visiter les photos de l'album sur le second forum de la deuxieme fenetre ( ou autre ) .
en gros , ça permet d'etre a deux endroit en meme temps sur le forum .
donc dans ton cas , tu n'as plus d'aller retour fastidieux entre le message et les photos , il suffit de cliquer dans la barre des taches sur le premier ou le second forum pour afficher instantanement soit le message soit les photos . et si tu as 2 ecrans , tu as les deux forums en plein ecran en meme temps .
Merci Kubiac, honnetement j'aurai jamais penser à ouvrir 2 fois le site dans 2 fenêtres différentes . C'est bizarre d'ailleurs qu'on puisse se connecter 2 fois en même temps...
Je m'y mettrais, dès que le site arrêtera de ramer autant. Très bon tuyau , encore merci .
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par Harlock »

edit Devlie: cette discussion est transferée dans le sujet ad hoc : viewtopic.php?f=32&t=7841&p=131992#p131992
Avatar du membre
SILUDE
Initié de la graine
Messages : 74
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:55

Re: Mettre des photos plus facilement

Message par SILUDE »

réponse de Silude :
Merci pour toutes ces précisions techniques, ( je suis scotché) . On pourrait créer un thème genre : initiation des nuls en informatique, dans le sujet " aide au fonctionnement du forum" ? Mais on s'arrête là sur ce thème, car les hors sujets sont mal vus ici, demande à Crazy, il arrête pas de me gronder . Merci encore, à +.

edit Devlie : nouveau post créé , lien donné au message précédent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos questions et problèmes »