Coup de gueule

Avatar du membre
atalante
Maître Chaume
Messages : 1829
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:10
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Coup de gueule

Message par atalante »

tanguy a écrit :
Personne a écrit :Merci a toi ;)
Comment deviens t on permanent ? :-)
Quand t en viens a penser qu a ton jardin, quand tu scrutes les rond points pour denicher des boos, quand tu commences a avoir plus de variete que la raison ne le voudrait...
... quand tous les jours (voir plusieurs fois par jour) au printemps, on va inspecter au pied des bambous s'il n'y a pas des turions supplémentaires qui sont sortis depuis la dernière fois. Ah non pardon, ça c'est pas les 'permanents', c'est juste les plus atteints :wink:
Bref... Quand tes amis, tes collègues et ta famille te prennent définitivement pour une folle.
Pour moi, c'est déjà trop tard.
Avatar du membre
Héliotine
Initié de la graine
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2013, 09:15
Plantation : Jardin
Surface : 50
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Coup de gueule

Message par Héliotine »

hummmmmmmmmm, voilà 2 ans que ma ville a mis des pots immenses et colorés avec des boos dedans, je connais les ronds points où ils sont, le parc à coté du commissariat en est gorgé ....et en pleines terres Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 (je suis tombée amoureuse du japonica à cet endroit!), fin mars ils en ont installé dans le parc à côté de la sécu, il y a un terrain qui je crois appartient à la sncf :.....là c'est carrément l'invasion des géants (....une histoire qu'il faudra que je vous raconte avec photos à l'appui ...mais un peu longue : en tout cas j'ai réalisée là-bas que les prélèvements de géant était ....digne des vrais géants de conte justement Yellow_Hot_Colorz_PDT_29, dans le lieu dit où j'habite : mon "petit turion" âgé de tout juste 5 ans et moi connaissons toutes les maisons où ils sont.....et la cerise sur le gâteau (vous comprendrez pourquoi j'ai surnommé mon fils comme ça), le mois dernier en ville, en passant devant une maison m'a dit "maman ya des bambous là".....bambou en haie que je n'avais même pas vu car ils étaient tous taillés très bas comme une haie classique et très dense.

Oui je vais voir mes boos plusieurs fois par jours, regarde les tutus (ET SURTOUT S ILS SORTENT...... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 ).......car pour le moment, ils s'appellent surtout désirés Yellow_Hot_Colorz_PDT_36

Pour finir, avant des les avoir(enfin!) mon conjoint m'a dit clairement que je ne pensais qu'à ça depuis 2 mois et que dès que j'ouvrais la bouche, c'était pour en parler........mais vu aussi l'investissement , vous comprendrez que je ne voulais pas me planter non plus....hihihi enfin si je puis dire......je devrais planter une tente à côté justement.

...bref, je réalise en vous écrivant....que je suis sérieusement atteinte Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 ....mais franchement, quel bonheur cette folie Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Avatar du membre
tanguy
Esprit Bambou
Messages : 2911
Enregistré le : 02 juin 2011, 12:55
Plantation : Jardin
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
Ville : au Nord de Brest
A remercié : 44 fois
A été remercié : 59 fois
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par tanguy »

Héliotine a écrit :là c'est carrément l'invasion des géants (....une histoire qu'il faudra que je vous raconte avec photos à l'appui ...mais un peu longue
oh oui une jolie histoire avec des photos Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Pour finir, avant des les avoir(enfin!) mon conjoint m'a dit clairement que je ne pensais qu'à ça depuis 2 mois et que dès que j'ouvrais la bouche, c'était pour en parler........
Ça y est, elle aussi elle a atteint le dernier stade de la maladie Yellow_Hot_Colorz_PDT_37
Avatar du membre
lililulu
Esprit Bambou
Messages : 2552
Enregistré le : 25 août 2009, 20:55
Plantation : Jardin
Surface : 3450
Orientation : Nord
Sol : Humifère

Re: Coup de gueule

Message par lililulu »

Hé bé , Héliotine, t'es mûre , ca y est , tu es dans la grande famille des fous ----------de bambous ! et en plus tu entraines ton petit avec toi ........... Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Coup de gueule

Message par LeChinois »

En parlant de ça je me suis aperçu, en fait ma famille, que je scrutais toujours les alentour pour voir du bambou.
J'ai meme un super bon plan pour du pseudosasa japonica qui vient d'envahir la voie public ( une bande de terre ), je sens que je vais pas me gêner ^^
Avatar du membre
Héliotine
Initié de la graine
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2013, 09:15
Plantation : Jardin
Surface : 50
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Coup de gueule

Message par Héliotine »

...LeChinois...tu veux rire?! Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
Hier sommes allés en balade....j'avais repéré il y a qlq jours un endroit ou prélever (trop néophyte ....je ne reconnais pas encore la bête :oops: ).....je demande tout naturellement à mon chéri de passer devant...pour mon prélèvement Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 .....de là, il me dit non un autre jour etc......
A 2 doigts de prendre quand même une petite pelle et un sécateur....là il me dit fermement non Yellow_Hot_Colorz_PDT_39 (des boos.....je crois que je dois un peu le faire saturer en ce moment?! Yellow_Hot_Colorz_PDT_34 )
On se promène donc ET LA......je ne vois pas des (me semble - t - il) vivax auréocaulis à profusion......et plein de tutu en dehors de la propriété :groupjump: (pffff perdu d'avance, mais j'ai quand m^me tenté l'impossible, qui s'est d'ailleurs avéré impossible Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 )

Conclusion : dorénavant, pour chacune de mes balades, rando : dans mon sac, une petite pelle et un sécateur! Yellow_Hot_Colorz_PDT_43
...je sais, c'est un peu léger comme équipement,....mais je ne souhaite pas une motte....juste un rhizome voire un tutu avec pour tenter de le faire repartir Yellow_Hot_Colorz_PDT_19


PS : 1000 excuses si ce n'est pas le lieu de réponse pour le chinois Yellow_Hot_Colorz_PDT_33
Avatar du membre
isa35
Maître Chaume
Messages : 1912
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:38
Plantation : Jardin
Surface : 20000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Coup de gueule

Message par isa35 »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
C'est marrant comment on se retrouve dans vos commentaires....

Ici,j'ai beaucoup de chance,le mari est de mon coté mais les enfants Yellow_Hot_Colorz_PDT_32 Yellow_Hot_Colorz_PDT_46 Yellow_Hot_Colorz_PDT_45

Ahhhhhhh.......passion quand tu nous tient Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_30

Isa.
Avatar du membre
elran
Maître Chaume
Messages : 1127
Enregistré le : 10 juil. 2011, 22:28
Plantation : Jardin
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par elran »

excellent ce que la passion peut déchaîner en nous!
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par Xavier_72 »

Chez moi c'est ma fille de 5 ans qui me les signale Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos questions et problèmes »