Phyllostachys edulis 'Okina'

ici uniquement vos listes d'échanges de bambous
Répondre
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Phyllostachys edulis 'Okina'

Message par Lesek »

Bonjour à tous ! :D

Voilà, j'ai déplacé un bosquet de phyllostachys edulis 'Okina' qui nous gênait sur la vue du jardin. :?

De plus, j'ai fait une piscine semi-enterrée juste à côté. J'y ai planté à la place du bosquet, un palmier, un butia capitata. Donc j'ai fait des prélèvements de cet okina, il y a 15 jours/3 semaines. Mon voisin qui trouve son joli feuillage panaché, je lui ai filé quelques plants. Il n'y connaît rien en bambous, je trouve en même temps dommage de ne pas en faire profiter ceux du forum. J'ai pas envie de 'm'emmerder' à garder tous ces pots (j'en garde 2 quand même ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 ).

En échange, je veux pas grand chose, (un sac de terreau si), j'ai utilisé deux sacs de terreaux pour faire tous mes prélèvements. Si vous êtes pas très loin, je serais heureux de vous accueillir... :wink:
Avatar du membre
Smets Philippe
Maître Bambou
Messages : 5209
Enregistré le : 16 janv. 2008, 13:19
Surface : 0

Re: Phyllostachys edulis 'Okina'

Message par Smets Philippe »

j'adore ton voisin se retrouve avec un okina alors qu'il n'y connait rien en bambous :wink:


a bientot :wink:

phil
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Re: Phyllostachys edulis 'Okina'

Message par Lesek »

Un autre voisin a eut du nigra 'mejiro' et du praecox 'viridisulcata'. Pour ce dernier je l'avait perdu, car trop divisé.... :?

Je ne fait quasi plus d'échanges, d'une part parce que j'ai trouvé tout ce que je voulais, et d'autre part, ben je n'ai plus de place dans le jardin (pas très grand), et je trouve dommage de garder des bambous en pot, car ils ne pourront s'exprimer qu'en pleine terre.

Au début, je pense qu'on a tous la collectionnite aigüe ! :lol: On les veux tous, et puis avec les années, on voit ce qui se passe, ce qui pousse et ce qui ne pousse pas... On a une autre approche du jardin, on déplace des choses, on se créée par la suite un petit jardin exotique (bambous, palmiers, fougères, bananiers, cannas, etc...).

8)
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Phyllostachys edulis 'Okina'

Message par montecristo69 »

Hello,
Ces butia capitata sont tellement beaux, mais la lenteur de leur pousse m'avait un peu découragé d'en mettre ! Et pis on peut en faire du vin parait-il Yellow_Hot_Colorz_PDT_42
T'as pas quelques photos des fois, qu'on voit tout ton nouvel aménagement d'ailleurs ?
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Re: Phyllostachys edulis 'Okina'

Message par Lesek »

Pour les photos, j'attends que le forum retrouve toutes ses photos. Là je trouve que c'est long... J'ai pas envie de faire un topic sur mon jardin si par la suite tout disparaît. D'ailleurs certains ne postent plus rien sur leur jardin, faute de voir qu'on ne peut plus voir les photos qu'ils avaient misent, et cela se comprend, quand on voit le temps qu'il faut pour poster des photos ici. Mais ça, c'est un autre débat ! :wink:
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Re: Phyllostachys edulis 'Okina'

Message par Lesek »

Bon voilà, j'ai plus de plants de dispo, tous ont été réservés et en attente d'envoi postale.

8)
Avatar du membre
Totoro
Maître Chaume
Messages : 1950
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:31
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Phyllostachys edulis 'Okina'

Message par Totoro »

C'est cool ! Tu as fais des heureux :D !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos listes d'échanges »