Vos conseils sur mon projet de plantation de bambous

Répondre
Zorro34500
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2016, 22:56
Plantation : Jardin
Surface : 450
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Vos conseils sur mon projet de plantation de bambous

Message par Zorro34500 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine construction sur Béziers (Hérault). J'envisage afin de me protéger visuellement de la route de mettre une haie de bambous pour compléter mon mur de 1.60m.

J'hésite entre plusieurs solutions :
- bambous traçants que je complète avec une bar
- bambous traçants dans une jardinière en parpaings
- bambous non traçants

Une partie de ces bambous est prévue à proximité d'une piscine (1 à 2m). Pour les variétés, je vais regarder car je ne m'y connais pas beaucoup ... mais ce forum va bien m'aider !

Merci pour vos retours sur les avantages et inconvénients de mes possibilités ... ou bien si vous me trouvez une méthode miracle :mrgreen:
Invité

Re: Vos conseils sur mon projet de plantation de bambous

Message par Invité »

à 1ou 2 mètres d'une piscine, ça ne doit pas être du bambou traçant. Il faut prendre en compte le volume d'eau qui va attirer les rhizomes d'une façon incroyable !
ensuite, il faut prendre en compte les vents dominant et si la haie se trouve avant la piscine dans le sens du vent, il vaut mieux oublier les bambous et choisir des arbustes à feuillages persistant. Normalement , les bambous font tomber leurs feuilles le long de leur chaumes pour étoffer leur paillage, mais dans certaines régions très ventées, le vent va mettre les feuilles dans la piscine.
Zorro34500
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2016, 22:56
Plantation : Jardin
Surface : 450
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Vos conseils sur mon projet de plantation de bambous

Message par Zorro34500 »

Je te remercie pour cette information. En effet, je suis dans le Sud et nous avons pas mal de vent .. je vais regarder ce que je peux trouver pour du feuillages persistant à mettre autour de la piscine.
Je souhaite malgré tout mettre des bambous plus éloignés de ma piscine et je vais du coup opter pour du non traçant car j'avoue que je crains avec la piscine ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »