Déplantation/Plantation

Répondre
yoyo
Initié de la graine
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2016, 21:56
Plantation : Jardin
Surface : 45
Orientation : Nord
Sol : Calcaire

Déplantation/Plantation

Message par yoyo »

Hum Hum :oops: pas vraiment français "déplantation" mais au moins le sujet est clair!

Mon problème, qui me fait faire appel à votre expertise, est le suivant:

Voulant aménager mon jardin (voir photo ci-dessous), je me demandais s'il était possible de déterrer et replanter mes deux haies hors sol (en jardinière) ?
Image Image


Pour être plus précis, le problème est plus compliqué...

Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire de notre maison avait mis pour limiter les ryzomes mais dans les faits, ces derniers cheminent sous les bâches situées sous les graviers. Résultat, le jardin est envahi et le bambou arrive à pousser les lames de bois de la terrasse (2ème photo).
Je me doute bien que vais devoir retourner tout le jardin pour éliminer les ryzomes mais je n'ai pas la prétention de tous les détecter.

J'ai donc deux questions:
- vu leur taille, quelles dimensions de jardinières me conseillez vous pour replanter ces bambous?
- s'il reste quelques petits bouts de ryzomes dans le sous-terrain, ces derniers peuvent ils pousser sans tiges à l'extérieur? Un désherbant peut il d'ailleurs limiter la prolifération?
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Déplantation/Plantation

Message par michel maurer »

Bonjour,
Concernant les jardinières, je ne saurai te répondre !
Concernant les bouts de rhizomes, oui, s'ils sont suffisamment longs et pourvu de bourgeons, ils peuvent repartir…
Les radicelles, non, aucun risque.
Un désherbant, ou autre rundop ne te sera d'aucune utilité, tu vas tuer tout sauf les bambous..
Il faut être vraiment inconscient de planter des tracants dans cette configuration…
T'as du boulot, courage :D
yoyo
Initié de la graine
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2016, 21:56
Plantation : Jardin
Surface : 45
Orientation : Nord
Sol : Calcaire

Re: Déplantation/Plantation

Message par yoyo »

Ok merci!

QUelqu'un a un conseil pour une mise en jardinière?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »