Des avis et conseil pour mon projet....

Répondre
Avatar du membre
Ameunier
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2017, 16:38
Plantation : Jardin
Surface : 30000
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Des avis et conseil pour mon projet....

Message par Ameunier »

Bonjour


Étant une vraie débutante en bambous, je me renseigne....
Je souhaiterais mettre du bambous chez moi.

J'ai (enfin j'aurais dans 1 mois et demi) une maison avec 3 hectares de terrains pour mes chevaux.
Je souhaiterais disposer a plus ou moins long terme (je suis pas pressé) de chaumes de bambous pour construire différentes choses.

J'ai donc acheté des graines de bambou moso que je hais mettre a germer incessamment sous peu.

Bon je sais que j'ai presque 1an avant de les mettre dehors mes je le pose des questions...
Sur des forum d'équitation j'ai lu que certaines personnes étaient obligé de protéger leur bambou de leur chevaux car ils les mangeaient trop, mais je me pose quand même la question concernant la propagation de mes futur bambou.

Je vois 3 scénarios,
1) les chevaux vont manger les bambous, ils faudra que je les protège pour qu'ils poussent.
2) les bambous vont trop s'épandre il faut que je mette une barrière anti rhizome et que je sois très vigilante
3) les chevaux mangeront les jeunes pousses, pas besoin de surprotéger les bambou et ils se chargent de gérer la propagation.



Bon malgré tout, je pense quand même installer une barrière anti rhizome....

Autre point, la croissance des bambous !
Si ils veulent de l'engrais, ils vont être servît !
Mais l'eau,.. Une fois bien démarré, ont ils besoin d'eau ? Beaucoup ?



Bref, juste un petit projet comme ça....
lorant
Initié de la graine
Messages : 118
Enregistré le : 22 déc. 2010, 19:08
Surface : 0

Re: Des avis et conseil pour mon projet....

Message par lorant »