Choix de bambous et premiers pas.

Répondre
ninnineo
Initié de la graine
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2009, 20:15

Choix de bambous et premiers pas.

Message par ninnineo »

Bonjour à tous.


Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis nouveau locataire d'un petit appartement avec un joli balcon. Nous voulons en profiter en maximum cet été mais le balcon des voisins est à porté de main, donc pas cool pour l'intimité.


Du coup, nous avons eu l'idée, ma copine et moi, de mettre un bambou en plus des jardinières florales car nous trouvons ça joli (c'est le principal) et ça correspond bien à notre besoin.

Du coup vient le problème du choix du bambou, de sa plantation et de son entretient. Je me permet donc de vous poser quelques questions qui vous paraitrons peut être simple, mais n'y connaissant pas grand chose, je ne veux pas jouer à l'apprentie jardinier.


Le contexte : Nous avons un petit balcon, 1m de large exposition plein sud avec un peu de vent le tout en région parisienne (Maisons Alfort 94)

Première question : Quel bambou choisir, qui résiste à une exposition au soleil toute la journée avec une hauteur de 1.50M à 2M ?

Seconde question : Quel type de jardinière et que mettre dedans? La jardinière ne pourra faire plus d'1M de long, mais combien de largeur et combien de Hauteur? J'ai cru comprendre qu'il fallait que l'eau puisse s'écouler pour éviter l'asphyxie. Dois-je mette des gravillon? des billes d'argiles?

Troisième question : L'entretient? J'ai également cru comprendre qu'il fallait souvent arroser, mais dois-je le tailler? Puis-je le laisser l'hiver sur le balcon? Engrais ou pas? Combien de temps dans la même jardinière?



Voila trois questions qui en regroupent plusieurs en fait. J'espère que vous pourrez m'accompagner dans mes premiers pas. Bonne soirée
Avatar du membre
Shiro
Padawan du Rhizome
Messages : 470
Enregistré le : 30 déc. 2007, 20:53
Surface : 0
Contact :

Message par Shiro »

A quoi ça sert que Chiku se décarcasse : viewtopic.php?p=33129 :wink:

Tu as là une excellente table des matières pour faire tes premières recherches ... 8)

Après, n'hésite pas à nous revenir :!:
ninnineo
Initié de la graine
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2009, 20:15

Message par ninnineo »

Oups je l'ai manqué, j'ai pourtant parcouru le forum :shock:


Merci, je vais me plonger dedant et si des questions subsistent, je reviendrais. Merci
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Message par Eric »

ninnineo a écrit :Oups je l'ai manqué, j'ai pourtant parcouru le forum :shock:


Merci, je vais me plonger dedant et si des questions subsistent, je reviendrais. Merci
Le forum est riche ! N'hésite pas à bien lire et n'hésite pas à revenir si tu ne comprends pas des trucs !
Bon courage à toi et bonne lecture !
Eric
8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »