fargesia papyrifera
fargesia papyrifera
Quelqu'un le cultive t'il ? car je viens de recevoir un plant et le vendeur indique soleil ou mi ombre, mais ici dans le sud, puis je le mettre complètement à l'ombre ? Et aussi quelle est sa rusticité, car là aussi, les avis sont partagés. Merci
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: fargesia papyrifera
pour savoir qui l'a il suffi de regarder la base de donnée des fous de bambou
http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_fib.php?stat=1
j'en vois 5
sinon la fonction recherche te donneras aussi pas mal de post consacré a ce boo
search.php?keywords=papyrifera&terms=al ... Rechercher
http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_fib.php?stat=1
j'en vois 5
sinon la fonction recherche te donneras aussi pas mal de post consacré a ce boo
search.php?keywords=papyrifera&terms=al ... Rechercher
Le mien vient de Bambouweb. Un 5 litres qui a plus l'aspect de brindilles pour le moment.
Il avait mal supporté sa sortie précoce ce printemps après avoir passé l'hiver à l'intérieur.(je l'avais sortie tôt afin de tuer les cochenilles fournit avec)
Du coup je l'avais laissé à l'ombre tout l'été et il a refait son feuillage et quelques "brindilles" un peu plus grosses.
Il avait mal supporté sa sortie précoce ce printemps après avoir passé l'hiver à l'intérieur.(je l'avais sortie tôt afin de tuer les cochenilles fournit avec)
Du coup je l'avais laissé à l'ombre tout l'été et il a refait son feuillage et quelques "brindilles" un peu plus grosses.
- Rhum
- Maître Bambou
il est joli
si le fait de le sortir les as tué tu as de la chance car c'est hyper résistant ces sales betes (les -15 de cet hiver n'y ont rien fait)
si le fait de le sortir les as tué tu as de la chance car c'est hyper résistant ces sales betes (les -15 de cet hiver n'y ont rien fait)
Ok merci pour l'info
Je vérifierai l'intérieur des gaines persistantes ... un vrai nid douillet pour elle ...
Je vérifierai l'intérieur des gaines persistantes ... un vrai nid douillet pour elle ...
- Rhum
- Maître Bambou
oui elles se cachent toujours laCrazy a écrit :Ok merci pour l'info
J'en ai un petit (2 litres) depuis le printemps. Il est à l'ombre avec d'autres boos en attente de plantation. Je dois m'en occuper cet automne.
Pour l'instant il végète mais son pot est trop petit, rarement arrosé... bref, mauvaises conditions.
Le tout est de savoir si il survivra à l'hiver. Certains sont fragiles. Bien pailler et croiser les doigts.
Pour la rusticité, le problème est qu'il y'a différents papyrifera et leur rusticité diffère.
Pour l'instant il végète mais son pot est trop petit, rarement arrosé... bref, mauvaises conditions.
Le tout est de savoir si il survivra à l'hiver. Certains sont fragiles. Bien pailler et croiser les doigts.
Pour la rusticité, le problème est qu'il y'a différents papyrifera et leur rusticité diffère.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Pleine ombre sans hésitation, enfin si tu souhaites le conserver....nebulosa a écrit :Quelqu'un le cultive t'il ? car je viens de recevoir un plant et le vendeur indique soleil ou mi ombre, mais ici dans le sud, puis je le mettre complètement à l'ombre ? Et aussi quelle est sa rusticité, car là aussi, les avis sont partagés. Merci
Moi aussi, il vient de chez Bambouweeb. Je l'ai donc planté plein ombre en zone abritée. Seul bémol, la terre n'est pas la meilleure à cet endroit, mais bon, pas le choix car la bonne terre qui leur plait tant est plein soleil et plein vent. Donc à suivre........
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
bonjour, j'ai renoncé à ce bambou car chez ns il peut supporter l'hiver mais il craint la chaleur et la sècheresse de l'air (dixit kimmei avec qui j'étais en relation). l'emplacement à l'ombre surtout ds le var est indispensable!!!!! et maintenir une certaine humidité autour de lui
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
l'idéal serait peut être de lui mettre un asperseur qui fait brouillard....pour l'humidité ça le fait. Et hop un petit coup tous les jours comme ça il se sentira chez lui.
Désolée, mais je n'arrive toujours pas à mettre des photos . Mais il est dans le même état que le tien, les nouvelles pousses en moinsCrazy a écrit :Une chtite tof ?
Dans ce cas, je vais peut être le changer de place et le mettre avec les fougères arborescentes qui sont brumisées
Okinebulosa a écrit :Désolée, mais je n'arrive toujours pas à mettre des photos . Mais il est dans le même état que le tien, les nouvelles pousses en moinsCrazy a écrit :Une chtite tof ?
J'ai également une dizaine de turions sur le mien dont un qui fait 5 mm ça commence à devenir intéressant.
-