Edulis Summer Snow

Répondre
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Edulis Summer Snow

Message par shouya »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir combien de place au mini il faut que je lui laisse pour un pied? Ayant lu qu'il est peu traçant, je pense faire une tranchée autout.
Merci
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Edulis Summer Snow

Message par Crazy »

Presque la même question ... même réponse ... viewtopic.php?f=99&t=3720&start=120#p130989

:roll:
Avatar du membre
lililulu
Esprit Bambou
Messages : 2552
Enregistré le : 25 août 2009, 20:55
Plantation : Jardin
Surface : 3450
Orientation : Nord
Sol : Humifère

Re: Edulis Summer Snow

Message par lililulu »

Hauteur: 3,00 à 5,00 m (de haut en climat méditerranéen)
Tige: rugueuse au premier obliques, de nouvelles pousses, à poil / poil chaume nouvelle
Feuilles: vert avec des rayures blanches et jaunes / varié avec des rayures blanches ou jaunes
Habitat: debout, la tête penchée, la queue / string, se pencha dessus
Lieu: les régions chaudes et climat doux et méditerranéen / mediterrean climatique
Rusticité: 12° bis 20° hardiness in mediterane climate 12 ° à 20 ° rusticité en climat méditerranéen
: Encombrement: 10 m²
. Application: solitaires, les petits arbres, causée comme une plante contenant, jardin d'hiver, froide de la maison / solitaire, peu de forêt se développer ou, pour les plans à pot, maison de verre.
Remarques: de sélection précieux / précieuse.

extrait de lexicon : fred vaupel Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
raisin
Padawan du Rhizome
Messages : 321
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:38
Surface : 0

Re: Edulis Summer Snow

Message par raisin »

oui c est un phyllo donc peu tracant ou tracant , il est tracant quoi
et etant donnée que tu risque de le bigonnée .....
moi j est pas assez de recul mais pour moi les edulis il faut les laisser tranquille
si il vont ou il faut pas , pas grave tu fait un prelevement pour faire plaisir a quel qu un Yellow_Hot_Colorz_PDT_11
ou tu t attend tu coupe le turion bien pousser et voila .t epuise un le rhysome
il vont chez ton voisin , pas grave une bonne occaz de prendre l apero en lui expliquant ce qui arrive chez lui !
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Edulis Summer Snow

Message par shouya »

Merci pour les réponses. Là où il a été planté ça ne me plait guère! lol. Il sera déplacé et il aura de la place pour se balader! Les voisins ça craint rien^^ ils sont à 40m et vivent sur le rocher lol!
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Edulis Summer Snow

Message par shouya »

On a déterré l'edulis aujourd'hui car le mélange me semblait bien mais on avait vu que les edulis auraient besoin d'un mélange plus drainant. On avait coupé la motte en 2 au moment de la plantation, il y avait de jolis petits rhizomes et là (lorsqu'on l'a déterré), sur une des 2 mottes il restait juste 1 joli bout de rhizomes (le reste était tout pourri) et sur la seconde motte c'était beaucoup mieux! Bref, je me dis que peut être que la première motte aurait plus trinqué car plus fragilisée pendant la division? Le problème de chez nous c'est qu'il ne pleut casi JAMAIS mais le jour où ça tombe c'est la mousson, ce sont des baignoires qui tombent du ciel pendant plusieurs jours et là cet automne on a été servi. Du coup je suis perplexe! Que faire? Yellow_Hot_Colorz_PDT_50 on a mis les 2 divisions en poubelles séparées dans un mélange plus drainant. Je suis sur que ça va aller, les rhizomes restant étaient bien propres et bien équipés pour le printemps! Je ne savais pas quoi faire des rhizomes pourris alors j'ai enlevé le maxi. On appuyait dessus et l'eau sortait, la terre n'était pas trempée du tout.
Modifié en dernier par shouya le 17 déc. 2012, 15:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Edulis Summer Snow

Message par Personne »

Euh moi pas tout comprendre Yellow_Hot_Colorz_PDT_50

Moi comprendre que toi bien énervée, mais ça doit pas empêcher toi de bien formuler pour que nous tout comprendre pour aider toi Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Edulis Summer Snow

Message par shouya »

ça va mieux là?
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Edulis Summer Snow

Message par Personne »

oui.
Pourquoi t'as divisé ?

maintenant que t'as tout sorti pour mettre en poubelle, j'aurais tendance à dire de leur fiche la paix pour l'hiver, qu'ils racinent tranquille.
tu replanteras au printemps quand tu auras moins de chance de prendre des baignoires. ;)
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Edulis Summer Snow

Message par shouya »

avant la plantation à la fin de l'été oui.
Oki je ne voulais plus y toucher du coup jusqu'à connaitre l'expérience d'autres forumeurs. Apparemment il chippote ce bambou?
Je ne pensais pas qu'il était possible de le remplanter aussi vite mais tant mieux!
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Edulis Summer Snow

Message par Personne »

je ne connais pas ce boo.

Je ne t'ai pas dis de le remettre en terre !
Je pense qu'il serait plus prudent de le laisser en pot pour l'hiver, vu la date avancée...
Je sais pas à combien descendent les températures chez toi mais je déjà réussi à perdre un fargesia robusta planter au printemps pq je l'avais pas "protéger" la première année...
Alors un Edulis snow, ca me ferait mal aux c Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 s d'en paumer un...
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Edulis Summer Snow

Message par shouya »

Personne a écrit : Je ne t'ai pas dis de le remettre en terre !
Oui oui j'avais bien compris, je pensais qu'il aurait mieux valu attendre le printemps 2014 (pour ne pas le replanter encore juste avant la saison des pluies donc ce printemps 2013 ça m'arrange!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »