Tu as raison, je voyais mal sur le téléphone...
Bambou et voisinage
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 361 fois
- A été remercié : 635 fois
Re: Bambou et voisinage
Semiarundinaria fastuosa
Phyllostachys nigra 'Boryana
En plus de la quantité de départ de branches, tu remarqueras l'absence ou la présence du sulcus. Ah oui, tout de suite, des termes techniques, désolé.
Le sulcus peux aussi s'appeler sillon internodal, plus représentatif, déjà.
Phyllostachys nigra 'Boryana
En plus de la quantité de départ de branches, tu remarqueras l'absence ou la présence du sulcus. Ah oui, tout de suite, des termes techniques, désolé.
Le sulcus peux aussi s'appeler sillon internodal, plus représentatif, déjà.
-
- Initié de la graine
- Surface : 25
- Orientation : Sud
- Code postal : 83000
Bon je vous fais une petite photo ce soir à priori l'espèce a son importance surtout dans ce genre de problème.
Vous pensez que les racines peuvent être plus profondes que ce qu'on voit sur la photo ?
Vous pensez que les racines peuvent être plus profondes que ce qu'on voit sur la photo ?
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1783 fois
- A été remercié : 955 fois
Ce n'est pas encore catastrophique non plus, il faut avant tout voir ce que le propriétaire des bambous envisage de faire, si il prend les travaux de remise en état à sa charge, etc
-
- Initié de la graine
A priori ils étaient prêts à faire marcher leur assurance pour les dégâts occasionnés à ce jour nous ne pouvons pas encore évaluer les dégâts étant donné que nous n'avons pas encore casser les carreaux de la terrasse sous lesquels pourraient se trouver d'autres rizhomes.
Notre gros soucis aussi c'est que nous avons fait faire une piscine l'an dernier autour de laquelle nous avons dallé et nous avons peur de devoir casser cette nouvelle dalle
Voici en photo
Voilà ce qui pointe le bout de son nez pas très réjouissant tout ça pour ma nouvelle dalle
Notre gros soucis aussi c'est que nous avons fait faire une piscine l'an dernier autour de laquelle nous avons dallé et nous avons peur de devoir casser cette nouvelle dalle
Voici en photo
Voilà ce qui pointe le bout de son nez pas très réjouissant tout ça pour ma nouvelle dalle
- Caludemoso
- Esprit Bambou
- Surface : 1200
- Sol : Argileux
- Code postal : 34000
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 289 fois
Darker, pourquoi je peux pas agrandir certaines photos comme celles ci dessus ? A moins que je passe à coté de quelque chose comme d'habitude
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
- A remercié : 361 fois
- A été remercié : 635 fois
De la famille des Phyllostachys, mais impossible de dire lequel, c’est une grande famille et il y a une multitude de bambous à chaumes verts, chez les Phyllo. .
Te voilà à peine avancé.
Et dans les Phyllostachys, certains ont les rhizomes plus plongeant plus que les autres. Vu que le mur ne leur a pas fait peur, il s'agit bien d'un "cavaleur plongeur". Reste à savoir s'il est passé en dessous du mur ou s'il l'a traversé sans passer en dessous. Pour savoir si le voisin pourra empêcher les prochaines invasion de ton territoire. Une BAR suffira t elle? A ton avis, sait il ce que lui il a planté, si toutefois c'est lui qui a planté.
Calude, j'ai le même problème avec la 1ère photo de la dernière série des rhizomes.
Te voilà à peine avancé.
Et dans les Phyllostachys, certains ont les rhizomes plus plongeant plus que les autres. Vu que le mur ne leur a pas fait peur, il s'agit bien d'un "cavaleur plongeur". Reste à savoir s'il est passé en dessous du mur ou s'il l'a traversé sans passer en dessous. Pour savoir si le voisin pourra empêcher les prochaines invasion de ton territoire. Une BAR suffira t elle? A ton avis, sait il ce que lui il a planté, si toutefois c'est lui qui a planté.
Calude, j'ai le même problème avec la 1ère photo de la dernière série des rhizomes.
-
- Initié de la graine
Bon donc ce ne serait pas un fastuosa ce qui à priori semble plus encourageant
Je ne suis pas sûre qu'il sache lui même ce qu'on lui a planté c'est un jardinier qui l'a fait bon j'espère qu'il est à la retraite !
Après il n'a pas traversé le mur il est passé vraiment juste en dessous sachant qu'il n'y a pas de fondation
Je ne suis pas sûre qu'il sache lui même ce qu'on lui a planté c'est un jardinier qui l'a fait bon j'espère qu'il est à la retraite !
Après il n'a pas traversé le mur il est passé vraiment juste en dessous sachant qu'il n'y a pas de fondation
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Sol : Argileux
- Code postal : 59
- A remercié : 2497 fois
- A été remercié : 3706 fois
Que ce soit un Semiarundinaria fastuosa ou un Phyllostachys installé depuis 10 ans, c'est le même combat. Personnellement je recouvrirais les parties visibles avec une bâche étanche et opaques en attendant, pour ne pas lui donner d'eau et de lumière.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-