Tao, le Nigra tout moche

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Tao, le Nigra tout moche

Message par michel maurer »

Heureux pour toi et Tao
Merci du suivi. :D
Avatar du membre
wam
Chevalier Turion
Messages : 822
Enregistré le : 22 févr. 2016, 17:36
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 7 fois

Re: Tao, le Nigra tout moche

Message par wam »

On veux des photos :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Tao, le Nigra tout moche

Message par Xavier_72 »

wam a écrit :On veux des photos :mrgreen:
Pour prouver qu'il est toujours vivant Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
Ody
Initié de la graine
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2016, 22:54
Plantation : Balcon
Surface : 1
Orientation : Ouest
Sol : Humifère

Re: Tao, le Nigra tout moche

Message par Ody »

Ça sent clairement le manque de confiance, pour un peu je serais vexée :D

Image
Vue d'ensemble, le ptio rattrape le grand.
Image
Les feuilles du grands sont bien et il en pousse d'autres ( Yay !)
Image
Les feuilles du ptio restent courbées vers le bas, j'ignore pourquoi...
Image
Une petite sculpture "zen" fabriquée en pâte fimo pour agrémenter le pot et le Flower Power :P

Alors, le chaume du "petit" est très fin et courbé (comme on peut le voir), est ce que ça s'arrangera ultérieurement ou restera t'il un peu chétif ? Devrais je lui mettre un tuteur ?
Le coup des feuilles du petio... Ben même en espaçant beaucoup les arrosages, ça ne s'arrange pas, ça ne remonte pas. Donc... Ben je vais le laisser faire sa vie je pense. De nouvelles feuilles apparaissent, je verrais si elles tombent aussi.

Pour la blague : le paillage n'est pas celui de Tao, le sien s'est envolé avec le vent ou les chats ont joué avec. Il n'en restait presque plus. Alors j'ai été en piquer à la Bambouseraie :D
D'ailleurs, je suis en train de faire construire une maison qui possédera un jardin (yay !). Comment connaitre la composition du sol pour savoir quel type de bambou s'y plaira le plus ?

J'ai réussi à porter le pot... Seule. Ha ha !
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Tao, le Nigra tout moche

Message par Xavier_72 »

Ody a écrit :Ça sent clairement le manque de confiance, pour un peu je serais vexée :D
Naaaaaan c'est juste que tous les prétextes sont bons pour avoir des photos Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
Ody a écrit :Une petite sculpture "zen" fabriquée en pâte fimo pour agrémenter le pot et le Flower Power :P
Sympa et c'est quoi le truc bleu en Y ?
Ody a écrit :Alors, le chaume du "petit" est très fin et courbé (comme on peut le voir), est ce que ça s'arrangera ultérieurement ou restera t'il un peu chétif ?
Un chaume ne grossi pas une fois poussé.
Ody a écrit :Devrais je lui mettre un tuteur ?
Tu peux mais pas obligatoire.
Ody a écrit :Le coup des feuilles du petio... Ben même en espaçant beaucoup les arrosages, ça ne s'arrange pas, ça ne remonte pas. Donc... Ben je vais le laisser faire sa vie je pense. De nouvelles feuilles apparaissent, je verrais si elles tombent aussi.
Le bambou renouvelle régulièrement ses feuilles donc elles tombent et de nouvelles aparaissent.
Ody a écrit :Pour la blague : le paillage n'est pas celui de Tao, le sien s'est envolé avec le vent ou les chats ont joué avec. Il n'en restait presque plus. Alors j'ai été en piquer à la Bambouseraie :D
Attention c'est risqué d'aller en prison que de voler du paillage Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Ody a écrit :D'ailleurs, je suis en train de faire construire une maison qui possédera un jardin (yay !). Comment connaitre la composition du sol pour savoir quel type de bambou s'y plaira le plus ?
Plutôt que de t'emmerder avec des analyses qu'il faut savoir décrypter, si tu as déja accès au terrain et qu'il est en friche tu peux le pailler avec ce que tu peux récupérer (toute matière compostable), pour favoriser la vie du sol.
Ody a écrit :J'ai réussi à porter le pot... Seule. Ha ha !
20 tractions matin et soir pour pouvoir l'emporter dans le futur jardin
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Tao, le Nigra tout moche

Message par Xavier_72 »

Tu peux peut être couper et bruler les quelques feuilles qui on des acariens aussi

si ce ne sont que quelques unes
Avatar du membre
Ody
Initié de la graine
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2016, 22:54
Plantation : Balcon
Surface : 1
Orientation : Ouest
Sol : Humifère

Re: Tao, le Nigra tout moche

Message par Ody »

20 tractions matin et soir pour pouvoir l'emporter dans le futur jardin
J'appâterai mes collègues avec des bières pour ça :p

Alors le pti machin en "V" bleu c'est le Flower Power. http://global.parrot.com/au/products/flower-power/
Il fait détecteur de luminosité, d'engrais, d'humidité et température. Il fonctionne en blutooth avec un téléphone portable, il y a juste une appli à installer. On choisi la plante dans un panel de 8000 répertoriées et l'appli récupère les données du capteur pour dire si la plante est dans de bonnes conditions ou non. Bon je sais pas si c'est vraiment fiable alors je regarde quand même les feuilles pour pas me planter. Mais c'est marrant et je l'ai eu en solde.
J'avais dit que j'suis geek Yellow_Hot_Colorz_PDT_03

Pour les feuilles, je me suis mal exprimée, elles ne tombent pas, elle sont courbées, tombantes comme si la plante souffrait d'un excès d'eau. Le chaume le plus mince a des feuilles tombantes alors que le chaume le plus en forme, non. Donc je me dis que c'est comme ça épicétou... Il va vivre sa petite vie de chaume chétif.

Je n'ai pas encore accès au terrain pour le moment, les travaux de viabilisation sont en cours. C'était un terrain inutilisé près d'une forêt, je regarderai un peu la qualité de la terre quand on pourra y avoir accès probablement en février/mars.

Je vais m'occuper des feuilles qui ont été touchées par les acariens, je savais pas s'il fallait les laisser ou les retirer.

Merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'entretien et les maladies »