Conseil SVP

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Répondre
Mirabelle31
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2018, 11:20
Plantation : Balcon
Surface : 4
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Conseil SVP

Message par Mirabelle31 »

Bonjour,
Je viens chercher conseil concernant mon bambou d'intérieur, un chimonobambusa marmorea variegata.
Depuis un mois, il est dans un pot Lechuza à arrosage automatique. Mais comme une idioté, je n'ai pas bien lu le mode d'emploi. Après avoir rempli le pot d'eau une première fois, je n'ai pas fait attention au fait qu'il ne fallait pas remplir le réservoir tout le suite et j'ai reversé de l'eau. Je me suis aperçu de mon erreur le lendemain quand j'ai vu que toutes les feuilles viraient au jaune. J'ai vidé tout l'eau et depuis j'arrose normalement par le haut quand il le faut, mais mon bambou est toujours mal en pointe. Il a une dizaine de tiges mais il n'y en a qu'une qui refait des feuilles bien vertes (ce qui me donné des raisons d'espérer quand-même !). Il n'y a plus rien qui pousse sur les autres tiges.
Est-ce que je ferais mieux de tout couper (sauf la tige qui pousse bien) dans l'espoir que ça reprend à la base. Pensez-vous que les autres tiges pourraient recommencer à faire des feuilles ?

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Conseil SVP

Message par tedlemagnifique »

Salut, ne coupe rien et n’arrose plus tant que la terre n'est pas sèche. Si ton boo n'a plus de feuilles, il ne peut plus évapotranspirer. Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
En général les pots à réserve d'eau sont déconseillés pour les bambous
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Mirabelle31
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2018, 11:20
Plantation : Balcon
Surface : 4
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Conseil SVP

Message par Mirabelle31 »

Merci pour le conseil.
Et moi qui pensait que ce genre de pot serait parfait pour mon bambou !
Je vais attendre et croiser les doigts pour la suite !
Avatar du membre
Caludemoso
Esprit Bambou
Messages : 2021
Enregistré le : 03 déc. 2017, 15:47
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 34000
Ville : MONTPELLIER
A remercié : 184 fois
A été remercié : 279 fois

Re: Conseil SVP

Message par Caludemoso »

J' avais des bambous en bac sur mon balcon, ça poussait bien mais ils attrapaient les petits pucerons blancs et ce genre de fumagine noire.Je coupais tout chaque hiver et ça repartait. Cette année, juste ils sortent. Je viens de tout enlever pour les mettre en pleine terre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'entretien et les maladies »