Recherche Chusquea Culeou
- Krakoa70
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 144
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 33150
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 8 fois
Recherche Chusquea Culeou
Hello à tous. Je recherche désespérément des Chusquea Culeou. Après avoir attendu plus d'un an son retour en stock sur différents sites et dans différentes pépinières en ligne, après avoir envoyé des mails, je me fais doucement à l'idée de ne pas pouvoir en planter pour aménager mon jardin cette année non plus. Plus aucun site ne semble suivre ou proposer cette variété qu'on pouvait pourtant trouver il n'y a pas si longtemps. Je sais qu'il y a pas mal de problèmes de division avec le Chusquea, je crois même avoir entendu parler de floraison de l'espèce il y a 2 ou 3 ans...
Bref, dernier appel un peu désespéré, dernière bouteille à la mer auprès de la communauté bienveillante, avant de me rabattre sur de moins exotiques Fargesia Robusta Campbell. Si des membres du forum possèdent des Chusquea, peuvent me dire où en trouver, ou même simplement faire un topo de la situation du Chusquea, un grand merci d'avance à tous.
Bref, dernier appel un peu désespéré, dernière bouteille à la mer auprès de la communauté bienveillante, avant de me rabattre sur de moins exotiques Fargesia Robusta Campbell. Si des membres du forum possèdent des Chusquea, peuvent me dire où en trouver, ou même simplement faire un topo de la situation du Chusquea, un grand merci d'avance à tous.
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1019 fois
- A été remercié : 1032 fois
Re: Recherche Chusquea Culeou
Salut tu peux essayer d’écrire à kimmei, sinon google sort lesbambousdelaurent.net il me semble que plusieurs forumeurs ont déjà commandé chez lui
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Code postal : 45120
- A remercié : 1951 fois
- A été remercié : 932 fois
Yes, mon Parvifolia vient de là-bas, aucun soucis
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- Caludemoso
- Esprit Bambou
- Surface : 1200
- Code postal : 34000
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 289 fois
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Code postal : 59
- A remercié : 2502 fois
- A été remercié : 3708 fois
Il y a une annonce d'un particulier depuis un moment sur Lbc, au départ je pensais que c'était juste à côté de chez moi, mais en fait c'est en Belgique, à Ronse, pas très loin de la frontière française. Je mets le lien.Krakoa70 a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:07 Hello à tous. Je recherche désespérément des Chusquea Culeou. Après avoir attendu plus d'un an son retour en stock sur différents sites et dans différentes pépinières en ligne, après avoir envoyé des mails, je me fais doucement à l'idée de ne pas pouvoir en planter pour aménager mon jardin cette année non plus. Plus aucun site ne semble suivre ou proposer cette variété qu'on pouvait pourtant trouver il n'y a pas si longtemps. Je sais qu'il y a pas mal de problèmes de division avec le Chusquea, je crois même avoir entendu parler de floraison de l'espèce il y a 2 ou 3 ans...
https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2222791971.htm
Sinon, essaies de contacter directement Créa'paysage en Bretagne,ils n'auront peut-être pas sur leur site, mais ils ont une très belle collection de Chusquea, peut-être qu'en discutant avec eux il pourraient te faire une division. Les Chusquea sont apparemment difficiles à diviser à cause de leurs cols longs et profonds, c'est peut-être pour cela que l'on en trouve pas beaucoup.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1784 fois
- A été remercié : 955 fois
Cette personne a un très beau jardin https://www.fousdepalmiers.fr/html/foru ... hp?t=14556
http://palmvrienden.net/lapalmeraie/
http://palmvrienden.net/lapalmeraie/
-
- Maître Bambou
Oui et il a des vidéos sur YouTube.
- Krakoa70
- Initié de la graine
Merci beaucoup blueskies, j'ai contacté lesbambousdelaurent.net dans le Tarn pour leur demander leur dispo. S'il y a ce qu'il faut je me déplacerai dans le Tarn, ça reste jouable de Bordeaux. Sinon j'essayerai de contacter kimmei au Pays-Bas mais c'est tout de suite moins pratique . Je tiendrai le forum informé.
- Krakoa70
- Initié de la graine
Merci caludemoso. J'y ai pensé bien sûr mais c'est tout de suite plus fastidieux et j'ai moins confiance en certains grainetiers peu scrupuleux (graines non viables car mal conditionnées ou en paquet depuis trop longtemps). Pas envie non plus de faire pousser des semis et de m'apercevoir longtemps après qu'il ne s'agit pas de ce que je voulais... Mais ça reste une alternative. D'ailleurs si tu connais des grainetiers sérieux n'hésites pas à poster un lien. Apparemment on trouve de tout et n'importe quoi en graines (ce qui a plutôt tendance à m'inquiéter).
- Krakoa70
- Initié de la graine
Je vais y jeter un oeil, merci.VinceDel a écrit : ↑17 févr. 2024, 05:09 Il y a une annonce d'un particulier depuis un moment sur Lbc, au départ je pensais que c'était juste à côté de chez moi, mais en fait c'est en Belgique, à Ronse, pas très loin de la frontière française. Je mets le lien.
https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2222791971.htm
J'ai déjà contacté CréaPaysage avant de poster mon sujet ici. Aucune réponse à ce jour...VinceDel a écrit : ↑17 févr. 2024, 05:09Sinon, essaies de contacter directement Créa'paysage en Bretagne,ils n'auront peut-être pas sur leur site, mais ils ont une très belle collection de Chusquea, peut-être qu'en discutant avec eux il pourraient te faire une division. Les Chusquea sont apparemment difficiles à diviser à cause de leurs cols longs et profonds, c'est peut-être pour cela que l'on en trouve pas beaucoup.
- Krakoa70
- Initié de la graine
Suite et fin de mes recherches du Chusquea (perdu ) :
- Créa' Paysage, pas de son pas d'image...
- Pas de roadtrip dans le Tarn, Lesbambousdelaurent n'ayant pas de Chusquea cette année, mais excellente adresse et très pro...
- J'ai contacté Kimmei au Pays Bas : plus de Chusquea Culeou 'classiques', mais un Cana Prieta en 10L. Une variété colorée que j'avais déjà aperçue sur le net, sans penser pouvoir y accéder. Il sera donc entouré de deux Schensbossen (Fargesia Nitidia x Murieliae 'Schensbossen'), que je ne connaissais pas. Merci à Jos pour sa sympathie et son professionnalisme.
- J'ai enfin passé commande pour 4 Robusta Campbell chez Newfi Bambou pour compléter la haie.
Merci à tous, suite des aventures dans un autre topic...
- Créa' Paysage, pas de son pas d'image...
- Pas de roadtrip dans le Tarn, Lesbambousdelaurent n'ayant pas de Chusquea cette année, mais excellente adresse et très pro...
- J'ai contacté Kimmei au Pays Bas : plus de Chusquea Culeou 'classiques', mais un Cana Prieta en 10L. Une variété colorée que j'avais déjà aperçue sur le net, sans penser pouvoir y accéder. Il sera donc entouré de deux Schensbossen (Fargesia Nitidia x Murieliae 'Schensbossen'), que je ne connaissais pas. Merci à Jos pour sa sympathie et son professionnalisme.
- J'ai enfin passé commande pour 4 Robusta Campbell chez Newfi Bambou pour compléter la haie.
Merci à tous, suite des aventures dans un autre topic...
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Code postal : 67
- A remercié : 1019 fois
- A été remercié : 1032 fois
je remonte ce fil, c'est vrai que le chusquea culeou semble totalement introuvable
quelqu'un sait où s'en procurer ?
quelqu'un sait où s'en procurer ?
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Maître Chaume
- Surface : 900
- Code postal : 72350
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 117 fois
pour info d'après leur site, chez crea'paysage, les chusquea seront bientôt disponible
-
- Maître Bambou
Si je ne dis pas de bêtises, créa paysages a une très grosse collection de Chusquea, je me demande même si je n'avais pas vu passer un article comme quoi c'était une des plus grosses collection d'Europe. Par contre sur leur site je n'ai jamais vu un autre cultivars que le Culeou et le Gigantea et toujours vu en bientôt disponible et jamais en vente.
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1951 fois
- A été remercié : 932 fois
Oui ça fait un moment que c'est bientôt disponible
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-