UN LAURIER ROSE PARFAIT
UN LAURIER ROSE PARFAIT
Je vous présente une plante qui pour ma région est exotique !
Un laurier rose exceptionnel, résistant au froid, rose double, et parfumé de surcroit : NERIUM 'CAVALAIRE'
Ce n'est pas celui que l'on rencontre forcément en jardinerie ou ailleurs. Il y en a plein de variétés différentes. J'avais sélectionner sur une bonne liste une variété qui pour moi est idéale.
Voilà, j'ai un pied que je vais planter contre ma maison au bord de la rue.
J'imagine déjà la tête des passants qui n'en reviendront pas de voir un laurier en pleine terre !
Un laurier rose exceptionnel, résistant au froid, rose double, et parfumé de surcroit : NERIUM 'CAVALAIRE'
Ce n'est pas celui que l'on rencontre forcément en jardinerie ou ailleurs. Il y en a plein de variétés différentes. J'avais sélectionner sur une bonne liste une variété qui pour moi est idéale.
Voilà, j'ai un pied que je vais planter contre ma maison au bord de la rue.
J'imagine déjà la tête des passants qui n'en reviendront pas de voir un laurier en pleine terre !
- moussu
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Sud
Re: UN LAURIER ROSE PARFAIT
Très bien ! Il ne te reste plus qu'à le tester...Dans la même idée, quelqu'un connaît-il une espèce de Mimosa rustique ?
L'an dernier on a eu -14°C et il ne reste plus un Mimosa vivant sur la commune !!! Mais les Lauriers roses sont tous repartis du pied.
L'an dernier on a eu -14°C et il ne reste plus un Mimosa vivant sur la commune !!! Mais les Lauriers roses sont tous repartis du pied.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
j'ai un laurier blanc en pot, il a bien passé l'hiver dans ma mini serre
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
tite vidéo, j'ai bien envie d'essayer
Modifié en dernier par Personne le 07 mars 2013, 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Ya un super BBcode Jeff maintenant :P
Raison : Ya un super BBcode Jeff maintenant :P
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
un jeu d'enfant
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Surface : 4000
- Orientation : Nord
Je viens de jeter un œil sur le net, j'ai trouvé en Allemagne a 35€ FDC en 34/40cm par contre ils sont plus pessimiste avec dégât sur les feuilles a partir de -15, a -17 perte des extrémités et a plus de -20 ça crame...mais je pense comme toi ça vaut le cout de tester...
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Sol : Calcaire
Pour info j'ai trouvé une pépinière française qui en produit et qui sera présente lors de la foir aux plantes rares de St Priest (69) : viewtopic.php?f=106&t=9117
La pépinière c'est Les senteurs du Quercy, ils vendent le cavalaire en pot de 1.4l à 6.90€
site.plantes-web.fr/senteursduquercy/1151/boutique/44133/nerium_oleander___cavalaire_.htm#.UT2uNTcrx8E
Je pense que je vais leur demandé de m'en mettre un de côté et pour aller le chercher à la foire aux plantes...
La pépinière c'est Les senteurs du Quercy, ils vendent le cavalaire en pot de 1.4l à 6.90€
site.plantes-web.fr/senteursduquercy/1151/boutique/44133/nerium_oleander___cavalaire_.htm#.UT2uNTcrx8E
Je pense que je vais leur demandé de m'en mettre un de côté et pour aller le chercher à la foire aux plantes...
Modifié en dernier par devlie le 11 mars 2013, 12:40, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas mettre de liens directs vers des sites commerciaux
Raison : merci de ne pas mettre de liens directs vers des sites commerciaux
Oui c'est chez eux que j'ai acheté le mien. Pas gros, pas cher mais rempoté dans un bon pot bon terreau et un an après hop une division.
Donc j'ai planté le mien et la division est restée au chaud pour la booster et sauver la variété au cas où je perdrais l'autre.
Donc j'ai planté le mien et la division est restée au chaud pour la booster et sauver la variété au cas où je perdrais l'autre.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Comment tu divise le laurier rose ?Nikopolos a écrit :Oui c'est chez eux que j'ai acheté le mien. Pas gros, pas cher mais rempoté dans un bon pot bon terreau et un an après hop une division.
Non je n'ai pas eu besoin de bouturer car le pied s'était ramifié à la base et j'ai sectionné du pied mère une branche déjà racinée.
Cool non ?
Bien des arbustes sont divisibles de cette façon.
Cool non ?
Bien des arbustes sont divisibles de cette façon.
-