Plumeria Rubra

Toutes les autres plantes
Répondre
sevfr
Chevalier Turion
Messages : 672
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Plumeria Rubra

Message par sevfr »

Bonjour,

J'ai craqué aujourd'hui sur un magnifique plumeria rubra qui doit faire bien 1m20 de haut. Est-ce que quelqu'un a de l'experience pour la culture de cette plante ? En l'occurence la question que je me pose, c'est est-ce qu'il vaut mieux l'hiverner à l'interieur où les temperatures varieront entre 18 et 22 l'hiver, ou bien le mettre avec mes brugmansias en serre maintenue à 5°C minimum, avec une temperature qui monte la journée dès qu'il y a du soleil ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
Lou freddou
Maître Chaume
Messages : 1045
Enregistré le : 11 août 2014, 15:20
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Plumeria Rubra

Message par Lou freddou »

Ca peut se garder en pot?
Et ça fleurit?
sevfr
Chevalier Turion
Messages : 672
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Plumeria Rubra

Message par sevfr »

Oui, apparement la culture en pot est relativement facile d'après mon vendeur ( je lui fait confiance, il m'a toujours donné de bons conseils). Pour la floraison, elle est aussi très fréquente en pot, mais il faut respecter la dormance de la plante, la laisser perdre ses feuilles pendant l'hiver d'où ma question sur les températures. Est-ce que descendre à 18 est suffisant pour que la plante entre en dormance ?
Je pense que cette année je le garderai en intérieur le temps de voir si on arrive bien à garder la serre hors gel (c'est la mremière année qu'on l'a, je préfère tester le système avant de mettre des trucs trop fragiles), au pire je n'aurai pas de fleurs cette année... Et au printemps je ferai une ou deux boutures pour tester l'hivernage en serre. Et si ça marche, je saurai que je peux lui prendre des frères et soeurs de différentes couleurs et tenter les semis, ça de fait de l'oeil depuis un moment :-) !
Répondre

Retourner vers « Autres plantes exotiques  »