Conseil Gunnera

Toutes les autres plantes
Avatar du membre
Andres74
Initié de la graine
Messages : 143
Enregistré le : 10 juil. 2011, 11:18
Plantation : Jardin
Surface : 3500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 63300
Ville : Pologne
A été remercié : 4 fois

Re: Conseil Gunnera

Message par Andres74 »

Ce qui est décrit dans le sujet voisin viewtopic.php?f=5&t=7403 est bien fait (sauf le truc du pot qui ne correspond pas à mon expérience).

Dans le Gard, la gunnère peut-être difficile à garder sur le long terme (à cause de la chaleur).
Tu peux lire quelques témoignages ici http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =20&t=9827

Je la planterais donc de manière à ce qu'elle reçoit du soleil le matin, dans une terre avec de l'humus + paillage.
Il ne faut pas qu'elle soit compacte (donc plutôt ce que tu as dans le pot que la terre argileuse que l'on voit sur la photo).

En tout cas, ce n'est pas une plante qu'il suffit d'arroser une fois tous les trois jours. C'est plutôt 3 x jour.
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Conseil Gunnera

Message par shouya »

Je n'ai pas d'emplacement qui correspondrait, j'ai mi ombre du matin au soir ou pleins cagnard du matin au soir et là elle est à la mi ombre. L'arrosage ce n'est pas un problème il y a des bananiers qui sont arrosés 3 fois par jour via l'arrosage automatique. Actuellement je l'arrose à grande eau tous les jours. Merci pour ton lien je vais jeter un oeil^^ La gunnere tiendra, si je lui fais le bon mélange. Oui c'est bien du paillis que l'on voit dans le pot, la terre de la bute est argileuse mais la terre sous le pot est très bonne et non argileuse à cet endroit^^
Avatar du membre
Andres74
Initié de la graine
Messages : 143
Enregistré le : 10 juil. 2011, 11:18
Plantation : Jardin
Surface : 3500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 63300
Ville : Pologne
A été remercié : 4 fois

Re: Conseil Gunnera

Message par Andres74 »

J'ai oublié d'écrire que ta gunnère est probablement une manicata.
A ce stade, il peut y avoir encore des surprises, mais les feuilles sont assez rondes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres plantes exotiques  »