Recherche boutures figuiers
- seb36
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 16000
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Recherche boutures figuiers
Bonsoir Vincent, si tu a de quoi prendre sur ton arbre et si les feuilles ne sont pas sorties oui je veux bien un bout de ce figuier. Pas besoin que ce soit grand, un crosse avec un morceau de 20cm c'est nickel. Du moment qu'il est sain.
Merci !
Et je ne t'oublie pas pour les prélèvements, il reste la reprise du wenshuan à vérifier, le reste c'est bon. Je devrais pouvoir bientôt te les envoyer.
Merci !
Et je ne t'oublie pas pour les prélèvements, il reste la reprise du wenshuan à vérifier, le reste c'est bon. Je devrais pouvoir bientôt te les envoyer.
- Vincent
- Padawan du Rhizome
- Surface : 10000
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 81110
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 163 fois
Salut Seb. Ça marche alors je m'occupe du figuier . Pour les prélèvements ne t'embête pas à me les envoyer, je peux venir les chercher chez toi si tu veux car on est pas très loin , ou si tu veux visiter ma modeste bambouseraie tu es le bienvenue . En tout cas merci d'avance pour ces prélèvements .seb36 a écrit : ↑09 mars 2022, 21:44 Bonsoir Vincent, si tu a de quoi prendre sur ton arbre et si les feuilles ne sont pas sorties oui je veux bien un bout de ce figuier. Pas besoin que ce soit grand, un crosse avec un morceau de 20cm c'est nickel. Du moment qu'il est sain.
Merci !
- seb36
- Maître Chaume
Pas très loin, vu le prix du gazole ça va devenir très relatif ! Au lieu de dire je suis à x kilomètres de chez toi, on dira bientôt je suis à x euros de chez toi.... Je regarde ça et je te dis. Après si tu passes par chez moi bien sûr tu peux les récupérer direct.
-
- Initié de la graine
- Surface : 40000
- Code postal : 14600
- A été remercié : 2 fois
merci! Effectivement j'avais tenté en plein air, d'ou l'échecVinceDel a écrit : ↑09 mars 2022, 17:28Une technique que j'utilisais et qui a toujours fonctionné. J'utilisais la même technique pour les vignes et framboisiers.
https://youtu.be/64dV51FE6I4
- seb36
- Maître Chaume
Ça peut aussi venir d'autre chose. Je n'ai pas de perte en plein air. Il faut s'assurer que les boutures sont fraîches (enfin le plus fraîches possible), saines, et que le substrat est toujours comme il faut tout le temps que l'enracinement n'est pas fait(pas desséché, drainant, mouillé mais pas trempé... ) Et surtout certaines variétés sont dures voire très dures à multiplier.
La j'en ai une variété pour laquelle je ne m'attends pas à un bon résultat, je l'ai su dès que j'ai mis les boutures dans l'eau. Le lendemain l'eau sentait mauvais et était trouble ,c'est mauvais signe.
La j'en ai une variété pour laquelle je ne m'attends pas à un bon résultat, je l'ai su dès que j'ai mis les boutures dans l'eau. Le lendemain l'eau sentait mauvais et était trouble ,c'est mauvais signe.
- Vincent
- Padawan du Rhizome
- Surface : 10000
- Sol : Limoneux
- Code postal : 81110
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 163 fois
c'est bien vrai. Bientôt on roulera au pastis ça coûtera moins cherseb36 a écrit : ↑10 mars 2022, 06:39 Pas très loin, vu le prix du gazole ça va devenir très relatif ! Au lieu de dire je suis à x kilomètres de chez toi, on dira bientôt je suis à x euros de chez toi.... Je regarde ça et je te dis. Après si tu passes par chez moi bien sûr tu peux les récupérer direct.
- Caludemoso
- Esprit Bambou
- Surface : 1200
- Code postal : 34000
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 289 fois
-
- Initié de la graine
- Surface : 40000
- Code postal : 14600
- A été remercié : 2 fois
Je sais que ce n'est pas adressé à moi mais je réponds quand-même : j'ai fait plusieurs boutures juste avant la sortie des premières feuilles, certaines juste en terre et couvertes d'une bouteille, certaines dans une bouteille avec de la terre en bas, certaines avec ou sans hormones de bouturage. Une seule survivante : dans une bouteille fermée et sans hormones.
Je pense que bouturer avant que les bourgeons ne se forment trop serait avantageux, je m'y suis sans doute pris un peu tard.
- seb36
- Maître Chaume
Bonjour, je suis passé à côté des derniers messages. Bon en même temps je ne passes pas souvent!
Je vais tâcher de faire le point des différentes boutures, dans l'ensemble très peu de perte.
En fait beaucoup de perte sur une ou 2 variétés et à côté de ça quasi 100% de réussite sur presque toutes les autres
Je vais tâcher de faire le point des différentes boutures, dans l'ensemble très peu de perte.
En fait beaucoup de perte sur une ou 2 variétés et à côté de ça quasi 100% de réussite sur presque toutes les autres
-