les bambous de ted

Présentez nous votre jardin
saturnain
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900

Re: les bambous de ted

Message par saturnain » 21 févr. 2019, 10:07

waw superbe Newfi pour ce suivi ;)

Jisseyev
Esprit Bambou
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170

Message par Jisseyev » 21 févr. 2019, 21:39

albert a écrit :
06 févr. 2019, 19:52
Yes, le ted nouveau est arrivé.
Je sais pas s'il sent la banane ou la framboise, on va voir.
Et avec des floraisons...et des photos. merci
Pour le megurochiku, JC a envoyé des photos, il me semble, datées de nov 2018. Pour les tiens, c'est tout neuf, là, en janvier ou déjà en novembre aussi? Faut que je retrouve son post...à JC, yève. C'est pas de chez toi qu'il vient, le sien?
On est plusieurs à en avoir posté sur le fil sur la floraison du Megurochiku : viewtopic.php?f=110&t=14797
J'ai mis à jour les miennes, elles datent du 14 février. Je confirme que les épillets sont vides pour l'instant.

Coucou Ted, content de te revoir parmi nous.

Sutebinouze
Initié de la graine
Surface : 750
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 17170

Message par Sutebinouze » 14 mars 2019, 12:08

Newfi a écrit :
21 févr. 2019, 09:54

Je profite de ton post sur tes bambous pour signaler à toi et aux deux autres membres dont j'ai oublié le nom qui m'ont acheté un bambou que j'avais proposé sous le nom de Fargesia robusta Wenchuan en précisant qu'il était très différent du F.robusta Wenchuan que j'avais dans mon jardin. j'ai obtenu ce bambou via un échange avec un collectionneur hollandais et je n'en savais pas plus ..... jusqu'à ce que j'ai la visite de Jos Van Der Palen et Hans Prins !
Ils ont tout de suite reconnu ce bambou que Jos avait vendu à ce Hollandais , il s'agit en fait d'une forme assez particulière de Fargesia robusta que l'ont trouve sous le nom de Fargesia robusta scabrida chez quelques collectionneurs outre Atlantique.

Donc ce bambou très intéressant pour sa résistance à la sécheresse notamment mérite d'être observé lorsqu'il sera adulte pour déterminer mieux son appartenance!

Effectivement Stéphane, je t'en ai pris un aussi. Merci pour l'info, content d'avoir pris un peu de temps pour lire le fofo aujourd'hui.

Répondre

Retourner vers « Vos jardins »