Le jardinet et les bambous de bent0

Présentez nous votre jardin
Répondre
bent0
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Le jardinet et les bambous de bent0

Message par bent0 » 20 oct. 2014, 12:05

Hello,

Très modestement, je tenais à vous présenter mon jardinet Francilien. Point de sujet rare, mais pas mal de bambous pour 375m², je vais essayer de mettre à jour ce topic régulièrement pour vous faire partager l'évolution de mon jardin et de mes bambous au fil des années. Je suis débutant en jardin, je ne m’y intéresse que depuis très peu de temps (2 ans maxi).

D'abord petit point historique. On a fait construire il y a 3 ans une maison sur un tout petit terrain vierge de plantations, on a privilégié la proximité du centre ville et de Paris à la taille du terrain. Peu après la construction, j'ai semé du gazon, c'était en avril 2011. Pas de chance pour moi on a connu une période de sécheresse inédite, pratiquement pas une goutte en 3 mois et interdiction d'arrosage. Échaudé par ce départ, on a finalement pas mal laissé le jardin de coté pendant un an.

Voilà à quoi il ressemblait partiellement :
Image
Image
Image

Puis j'ai découvert le forum, avec pleins d'idées, des choses assez extraordinaires. Alors j'ai commencé à mettre la main à la patte pour changer les choses et donner un coté exotique à mon jardin :
Image
Image
Image

En rentrant dans le détail, voici la haie de Fargesia (Rufa, scabrida, robusta) planté en aout 2013
Mars 2014 :
Image
Septembre 2014
Image

Un angustissima dans un coin exotique qui cache mes poubelles :
Mars 2014
Image
Octobre 2014
Image
J'en suis super content de ce bambou.

Evolution d'une haie de phyllostachis vert (peut être Aureosulcata 'alata')
2012
Image
2013
Image
2014
Image

Evolution d'un fargesia à identifier
2012
Image
2014
Image

Plantation d'un aureosulcata aureocaulis
Avril 2014
Image
Septembre 2014
Image
Au pied c'est un taro qui vient du 13eme.