quand on a de drole d'idée !!!

Présentez nous votre jardin
Répondre
fufute71
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 71270

quand on a de drole d'idée !!!

Message par fufute71 » 07 juil. 2019, 10:29

Image
Image

Image
salut vous allez peut etre trouvé mon idée bizare de tordre un bambou mais moi je trouve cela originale , ça ma pris trois semaines pour les plier sans les casser !!!!!

Jisseyev
Esprit Bambou
Surface : 2800
Orientation : Est
Code postal : 17170

Re: quand on a de drole d'idée !!!

Message par Jisseyev » 07 juil. 2019, 11:47

tortionnaire !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

J'en parlais justement l'autre jour avec un jeune, hôte de nos chambres d'hôtes, qui allait s'installer comme maraîcher et qui voulait faire une serre à partir de chaumes de bambous...

jrm
Padawan du Rhizome
Surface : 900
Orientation : Ouest
Code postal : 72350

Message par jrm » 07 juil. 2019, 20:16

en Amérique hispanique ils courbes des bambous dans toutes sortes de formes. Guada il me semble?, il y a souvent des photos qui circulent sur le web. Je félicite l'initiative ^^ à voir leur évolution quand ils auront des branches^^ j'ai déjà fait des testes de pliages et de plessage et je voudrais en faire d'autre en utilisant comme de l'osier...

Calahou
Maître Chaume
Surface : 3000
Sol : Sableux
Code postal : 43000

Message par Calahou » 08 juil. 2019, 11:34

C'est sympa comme idée, j'avais vu un reportage sur des personnes qui faisaient "pousser" des chaises directement sur des arbres, je ne sais plus l'essence, peut-être de l'osier. Je me demande si ce serait possible avec des bambous.

jrm
Padawan du Rhizome
Surface : 900
Code postal : 72350

Message par jrm » 09 juil. 2019, 00:04

Calahou a écrit :
08 juil. 2019, 11:34
C'est sympa comme idée, j'avais vu un reportage sur des personnes qui faisaient "pousser" des chaises directement sur des arbres, je ne sais plus l'essence, peut-être de l'osier. Je me demande si ce serait possible avec des bambous.
Ce n'ai pas de l'osier; j'ai vu exposer l'une de ces chaises que l'on ne peut pas tester en tête d'affiche de la biennale de saint Etienne. Je peux vous mettre des liens car il y a fait une conférence expliquant sa démarche auquelle je n'ai pas assisté mais qui se retrouve sur le net.
ce principe n'est pas vraiment nouveau car il y a plusieurs décenies un américain faisait et je crois avec la même essence des tabourets.

En ce qui concerne la fameuse chaise il faut attendre 7 ans pour couper l'arbre et le poncé il s'agit d'une démarche certe expérimentale mais plutôt artistique et ce n'est pas tout de suite que ce genre de chose sera réalisée à grande échelle .
pour infos toutes les furtures chaises en cours de formation seraient déjà vendues et coute la modeste somme de 5000 euros et n'a malheureusement pas l'air d'avoir une ergonomie tres étudiée. j'ai écouté les commentaires de l'une des guides et franchement je n'étais pas très comptent car cela donne l'impression que le travail du design avec la nature serait une douce utopie accessible seulement aux riches et pour peut etre plus tard alors que place de l'hôtel de ville pour le même évênement il y avait un abri fonctionnel réalisé avec des bambous vivants ( et qui le reste eux) accessible à tous les passants qui pour la majeur partie semble vraiment ravis de la chose et leur rend service et pourtant est tout aussi expérimental. Cette chaise est donc un peu l'inverse de ma démarche et la mettre en valeur me donne l'impression qu'elle ne participe pas à mettre en valeur le potentiel du travail interactif que l'on peut avoir avec la nature.

Donc les médias s'amusent de cette chaise un des clous du spectacle vanter par la biennale mais qui a mon sens oublient finalement l'essentiel de ce qu'est et doit etre le design ( rechercher à apporter le bien être et l'utilité aux gens et dans le respect de l'environnement pour rester durable (viable))
je vous prie de m'excuser de mettre cette tribune ici car je pourrais en mettre baucoup plus à ce propos.

strike88
Maître Chaume
Surface : 1300
Code postal : 4621

Message par strike88 » 09 juil. 2019, 03:17

Sympa cette expérience ☺
Peut-être qu'on peut obtenir des courbes plus prononcées que par chauffage à la flamme ?
Quel est ton but? Juste avoir de belles formes dans ton bosquet, ou pour utiliser ultérieurement ces chaumes une fois coupés?

fufute71
Initié de la graine

Message par fufute71 » 12 juil. 2019, 04:10

strike88 a écrit :
09 juil. 2019, 03:17
Sympa cette expérience ☺
Peut-être qu'on peut obtenir des courbes plus prononcées que par chauffage à la flamme ?
Quel est ton but? Juste avoir de belles formes dans ton bosquet, ou pour utiliser ultérieurement ces chaumes une fois coupés?
salut oui c'est juste pour avoir quelque chose d'original dans mon bosquet , on ne peut pas les plier plus sinon ça casse et il faut etre patient ilfaut retendre les ficelles de maintien plusieurs fois par jour !!!

albert
Esprit Bambou
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95

Message par albert » 12 juil. 2019, 23:51

On peut jouer sur les sections, avec un moule, qu'il faut fixer au sol, car la pousse peut avoir de la force.
J'ai habillé des clés u aisse bhê avec des chaumes ovales.

Image

fufute71
Initié de la graine

Message par fufute71 » 13 juil. 2019, 05:26

c'est une bonne idée je ni avais pas pensé !!

Répondre

Retourner vers « Vos jardins »