Je commence par les érables japonais. Un inconnu qui débourre.

Un autre inconnu plein nord qui a toutes ses feuilles. Je l'ai taillé assez sévèrement cette année, il a l'air en forme. Un en arrière plan, un nigra également plein nord, il a l'air de s'en accommoder.

Le koto hime (ou identifié comme tel sur le forum) en pot

Des associations graminées / bambous qui rendent bien, je pense généraliser le truc.
Phyllostachys nidularia

Phyllostachys aureosulcata aureocaulis dans une jardinière en BAR sans fond d'environ 2,5m2

Quelques chaumes que je trouve jolis: semiarundinaria fastuosa, nigra et aureosulcata aureocaulis en taille "japonisante"

Le contraste entre les chaumes d'un rufa et ceux d'un black pearl. Le rufa va déménager, c'est trop serré

Un petit coin que j'aménage devant une baie vitrée. Au premier plan un eucalyptus gunneii silverana trouvé en jardinerie avant le confinement. Dans le grand pot un arbuste que j'ai arraché pour mettre en pleine terre le phyllostachys atrovaginata. A gauche un spectabilis. J'attends la fin du confinement pour trouver un fauteuil confortable.

Le feuillage de l'Hibanobambusa tranquillans Shiroshima qui a un peu souffert cet hiver, vivement qu'il refasse ses feuilles

Un saule tortueux qui n'a rien à envier aux bambous dans sa capacité à pousser très rapidement
A l'arrière plan a gauche, un érable japonais non identifié qui a l'air de souffrir, beaucoup de branches sèches. A droite la haie de jiu-1.
Les végétaux en limite de propriété sont globalement en état moyen, je soupçonne le voisin d'utiliser de l'eau de javel pour désherber ses pavés ...

C'est tout pour aujourd'hui