Parc floral de Paris

Vos visites de parcs et autres endroits magiques
Répondre
Avatar du membre
tartanpion
Padawan du Rhizome
Messages : 371
Enregistré le : 04 sept. 2013, 18:13
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 27150
Ville : etrepagny

Parc floral de Paris

Message par tartanpion »

Suite à un autre sujet sur les parcs contenants des bambous à Paris, je vous fais part de ma visite au Parc floral de Paris aussi appelé Parc Floral de Vincennes.

Mon impression:

Le parc est très beau, j'ai pas eu assez de temps pour tout voir, par contre j'ai pas loupé le secteur des bambous :D .

Plusieurs ilots de phylo différends et ils ont commencé un coin pour les fargesias aussi.

Ca manque un peu d'entretien (beaucoup de chaumes morts) et il y a très peu d'étiquette pour l'identification, dommage. :( .

Place aux photos:

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

11
Image

12
Image

13
Image

14
Image

15
Image

16
Image

17
Image

18
Image

19
Image
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Parc floral de Paris

Message par saturnain »

très jolies photos
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Avatar du membre
bent0
Maître Chaume
Messages : 1153
Enregistré le : 17 juil. 2013, 13:59
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Parc floral de Paris

Message par bent0 »

Tes photos m'ont donné l'envie d'une petite balade en famille dimanche après midi ! Il se trouve juste à coté du château de Vincennes. Attention entre le zoo de Vincennes et la foire du trônes (avril / mai), il y a beaucoup de circulations actuellement surtout porte Dorée (mieux vaut sortir porte de Vincennes).

Je donne l'adresse web pour plus de renseignement : https://www.vincennes.fr/Decouvrir-Vinc ... arc-Floral

C'est pas mal du tout pour une sortie familiale, il y a un très grand espace de jeux pour les enfants et très accessible en poussette.

A ceux qui cherchent les bambous, ils sont non loin de la section graminées (logique ?). Malheureusement, ils sont un peu les parents pauvres de ce superbe parc, ils n'ont pas droit à des étiquettes d'identifications et ne sont pas indiqués sur la carte pourtant assez complète... Mais de loin en ce début de printemps on repère facilement les 8m de phyllo vert au loin Yellow_Hot_Colorz_PDT_11

L'espace alloué à nos bambous est assez sympathique, il y a pas mal de variétés, surement une petite dizaine de phyllo, quelques sasa, du pseudosasa et quelques Fargesia.

J'ai pris quelques photos à cette occasion :

Le coin aux bambous
Image

Probablement Fargesia Angustissima (3 pieds)
Image

Probablement Rufa hort.
Image

Du phyllo vert
Image

A noter qu'aux pieds des phyllo il y avait environs 15 à 20cm de feuilles mortes (et pas que du bambou). Ca forme un bel humus en dessous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos Visites »