jardin Hector Malot à Paris

Vos visites de parcs et autres endroits magiques
Répondre
jrm
Maître Chaume
Messages : 1588
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 106 fois
A été remercié : 108 fois

jardin Hector Malot à Paris

Message par jrm »

Bonjour, j'ai visité ce Jardin créer en 1995 par l'architecte A Christo-Foroux et son équipe. L'accès se trouve sous les arcades de la coulée verte de l'avenue Daumesnil. Il à été conçu comme espace de jeux avec un 2eme niveau avec des activités sportives entourées de bambous tout en donnant de la lumière et verdure aux immeubles d'habitation autour.
Ce jardin comporte diverses espèces . En longeant la cursive d'entrée se trouve des auréas de bon diamètres . on atteint un premier niveau avec diverses plantes basses.
ImageImageImage

Quelques marches et on se trouve dans cet espace rectangulaire entouré de bambous et qui donne accès aussi à la coulée verte ( jardin suspendu au dessus des arcades d'une ancienne voie ferrée et qui va jusqu'à l'opéra bastille)

Dans le coin ou se trouve les plus hauts bambous on peut trouver des chaumes de diamètre supérieur et "kikko" les voilà bien cachés, on peu trouvé au moins deux chaumes avec la fameuse forme à la base (mais pas sur les plus gros chaumes ) je pense donc que ce sont des édulis.

ImageImage

Le plus étonnant est qu'ils se trouvent en partie sur une plateforme suspendue que l'on peut voir à l'entrée du parking Hector Malot sous une des arcades. elle doit bien faire environ 130 cm d'épaisseur et à priori la plateforme de béton ne semble pas détériorée.

ImageImageImage

En prenant l'escalier de la coulée verte on se retrouve sur d'autres bambous sur ce jardin tout en longueur. Ce sont encore des chaumes vers dont les jeunes ont une pruine très bleue. Je suppose que cela serait des glaucas ?

ImageImageImage
Avatar du membre
wam
Chevalier Turion
Messages : 822
Enregistré le : 22 févr. 2016, 17:36
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 7 fois

Re: jardin Hector Malot à Paris

Message par wam »

Merci pour ces photos.
Je devais me faire la coulée verte en juillet, mais j'ai dut annuler cause boulot.
Il faut définitivement que j'y aille avant l'hiver !

Pour les kikko, je partirai plus sur des kikk-aurea ;) mais a voir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos Visites »