La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Avatar du membre
Kukilopode
Initié de la graine
Messages : 30
Enregistré le : 27 mai 2009, 21:34
Surface : 0

La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par Kukilopode »

Voici quelques photos de l'été 2008, régalez vous :D : je suis désolé de les afficher en miniature, vous avez directement le lien pour l'image en plus grand, les photos d'origines sont assez grandes et j'ai essayé mais le forum les coupe :?

- Zoo de Doué la Fontaine :
Image

- La Bambouseraie (située dans l'Hérault) :

Image

Image

Image

Image

Un magnifique bonzai:
Image

Image

Image

Un autre bonzai :
Image

Encore un autre :mrgreen:
Image

Une idée originale... :
Image

Une carpe koï:
Image

Image

Image

Image

Si cela vous a plu je vous conseille de partir dans l'Hérault pour vos prochaines vacances :D cette bambouseraie est vraiment impressionnante, et tout en mélangeant un style asiatique que j'apprécie particulièrement :D . Pour vos enfants il y a un labyrinthe très sympa ainsi que des petits cochons domestiques, ils sont tous noirs, je crois que ça vient d'asie aussi^^! Je vous passe l'adresse du site si vous êtes intéressés http://www.bambouseraie.com/.
Toutes ces photos ont été prises avec mon appareil malgré la ressemblance avec certaines du site, je vous assure que ce sont bien les miennes :wink: .
Petite remarque, chez moi j'ai déjà la mare avec les nénuphars et j'ai récemment introduit des carpes koï (6 petites à 6€ l'unité) et 6 shunbunki au même prix il me semble. J'ai déjà d'autres poissons dont des carpes miroirs et des carpes cuir, ce sont les oiseaux qui apportent les oeufs quand ils viennent s'abreuver, merci le peuplement facile :D ! Je crois que quelques bambous nains seront du plus bel effet près de la mare :D .
Avatar du membre
Smets Philippe
Maître Bambou
Messages : 5209
Enregistré le : 16 janv. 2008, 13:19
Surface : 0

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par Smets Philippe »

merci bcp pour ces tres belles photos ,


bonne soiree a toi


ph
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par japde »

Merci pour les photos mais je pense que tout le monde ici connais Prafrance à Anduze.
On l'appelle "La Mecque du bambou", "le paradis sur terre" , ...

Si tu fais une recherche, tu trouveras plusieurs photos reportages sur cet endroit plus que magique pour nous tous.
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par japde »

Ta première photo mérite d'être mise en plus grand :

Image
Avatar du membre
Kukilopode
Initié de la graine
Messages : 30
Enregistré le : 27 mai 2009, 21:34
Surface : 0

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par Kukilopode »

Ils gèrent au Zoo de Doué, ambiance tropicale avec les jets de brume, ça donne un climat frais et humide, enfin frais pour nous, sinon on crèverais de chaud :mrgreen: !En tout cas leur bambous adorent.
J'imagine bien que beaucoup de membres du fo' sont allés dans la mecque du bambou mais bon au cas où certains ne connaitrais pas je me permet de les faire rêver un peu :D , j'y retournerais surement cet été encore :wink: et je les supplierais "allééé rien qu'un petit rhizome et je vous laisse tranquille :cry: "
Avatar du membre
DMD
Esprit Bambou
Messages : 2295
Enregistré le : 27 mai 2008, 15:18
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par DMD »

Juste une petie chose la bambouseraie de Prafrance est situé à ANDUZE ou GENERARGUES, dans le Gard (30) et non pas dans l'hérault (34). :wink:

Merci pour ces belles photos.
Malgré ma visite (éclair) samedi dernier en ce lieu paradisiaque, on ne s'en lasse jamais.
Avatar du membre
isa35
Maître Chaume
Messages : 1912
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:38
Plantation : Jardin
Surface : 20000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par isa35 »

Merci pour toutes ces photos,ça fait toujours autant rêver........
Isa. :D
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par Personne »

Pas mieux, ca laisse rêveur...
Avatar du membre
Kukilopode
Initié de la graine
Messages : 30
Enregistré le : 27 mai 2009, 21:34
Surface : 0

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par Kukilopode »

Oups excusez moi :mrgreen: c'est que durant les vacances on est souvent passés du gard à l'hérault alors à la fin on sait plus trop :oops: . C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas, c'est pour ça que comme j'ai dit j'y retourne cet été avec plaisir :D .
Avatar du membre
Rhum
Maître Bambou
Messages : 6387
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:01
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
Ville : Rumilly
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par Rhum »

oui en effet cette photo meritait un agrandissement, tres jolie et un peu mystique
Avatar du membre
R2D2
Maître Chaume
Messages : 1539
Enregistré le : 26 oct. 2008, 15:59
Contact :

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par R2D2 »

Ah bon, y'a une bambouseraie à Anduze ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

C'est sympa de nous la recommander !!! :wink:

Suis un peu moqueur mais c'est pas méchant, promis !

Sinon, très jolie la photo !
Avatar du membre
Kukilopode
Initié de la graine
Messages : 30
Enregistré le : 27 mai 2009, 21:34
Surface : 0

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par Kukilopode »

c'est une photo qui m'a déjà servi de wallpaper en plus :D si vous voulez des photos du zoo en lui même je peux vous en mettre, il vaut le coup car ils ne mettent aucune cage, tout est naturel, au pire il y a un grillage mais ces rare, sinon ce sont des grandes fosses, très sympa ce zoo :D mais celui là est situé dans ma région :wink:
Avatar du membre
Kukilopode
Initié de la graine
Messages : 30
Enregistré le : 27 mai 2009, 21:34
Surface : 0

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par Kukilopode »

Finalement je ne peux me retenir Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 alé je vous en fais profiter :mrgreen: ! Encore une fois il faudra cliquer sur l'image pour voir son vrai rendu car la résolution est trop grande pour le forum :( une fois sur le site de l'hébergeur recliquez sur l'image qu'il vous affiche et vous la verrez en taille réelle.
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par japde »

Merci pour les photos même si tu nous montre plutôt les animaux et pas leur environnement que tu décrivais si bien auparavant.

Tu pourrais nous donner également l'adresse; au cas où et continuer à nous montrer des photos qu'on adore même s'il n'y pas que du bambou dessus. :-)
Avatar du membre
Kukilopode
Initié de la graine
Messages : 30
Enregistré le : 27 mai 2009, 21:34
Surface : 0

Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine

Message par Kukilopode »

Justement, leur environnement est si bien foutu que sur les photos on ne voit rien, pourquoi? parce qu'il n'y a rien :mrgreen: ! Il est vrai que j'aurais pu prendre les fossés en photo mais sur le moment c'est plutôt les animaux qui m'intéressent, par contre tu n'a pas du agrandir les photos Japde, on peut voir au niveau des Aras (les perroquets) les bambous dèrrière ainsi que chez les singes.
Pour ce qui est des vautour j'étais dans l'enclos avec eux, c'est limite si on peut les caresser, il y en a plusieurs qui nous ont frôlés :P . Pour les flamants rose il n'y a pas de cloture non plus, pas de fossé, juste un muret d'une trentaine de centimètres il me semble, c'est vraiment très naturel comme zoo :D , bon sauf les fauves mais ça c'est normal :mrgreen: !
http://www.zoodoue.fr/ le lien du zoo si vous êtes intéressés, et il y a pleins de bambous la-bas, c'est doublement mieux :D !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Anduze »