Philippe Smet et japde chez Kimmei

Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Philippe Smet et japde chez Kimmei

Message par japde »

Salut et je vais vous décevoir, nous n'avions ni l'un ni l'autre d'appareil photo avec nous.

Niko, pour fargesia dracocephalla 'white dragon', j'avais pas vu ton message avant de partir et j'ai donc pas regardé.

Nous avons flâné dans le jardin, vu quelques bambous connus à taille adulte et surtout quelques nouveautés ou bambous encore inconnu.

Je me souviens d'un fargesia KR quelque chose présent sous deux formes de clone identique. Seule différence possible entre les deux : la rusticité.
Ils sont bleus mais vraiment bleus, ce n'est de la pruine bleuté qui s'enlève, ils sont vraiment bleu avec des gaines séchées beige clair. C'était magnifique, il en avait en stock mais à 95€, vu la nouveauté, nous n'avons pas craqué. Moi pour une question de sousous et Phil pour une question que ce fargesia n'apprécierait pas trop le soleil et la chaleur de Rome.

Tant que j'y pense, il faut avouer qu'il aurait pu vendre d'autres bambous à Phil s'il avait été un vendeur mais vu les conditions de culture à Rome, il lui a bien déconseillé certains bambous même lorsque Phil a insisté, requestionné, reproposé d'acheter.

Niveau quantité et variété du stock : aucun problème si ce n'est certains bambous plus rares qu'il ne possède pas en grande quantité et qu'il met de côté pour les collectionneurs qu'il connait.
Par exemple, je lui ai demandé plusieurs fois s'il avait du chusquea gigantea. Oui mais pas assez, je les garde pour mes collectionneurs.
Je suis revenu plusieurs fois la charge en pensant à mes copains du forum et il n'a pas voulu.
Niveau qualité, il faut avouer que les bambous présentés sont bien enracinés. Il n'est pas rares que les pots soient déformés, preuve que les rhizomes ont commencé leur travail.

Question achat, je n'ai effectivement pas su résister et me suis offert deux petits nouveaux :
- un quadrangularis 'Joseph de Jussieu', qui est comme un tumidissinoda mais jaune avec des lignes vertes comme le quadrangularis Suow (remarque pour Alman) mais avec le sulcus vert en plus du Suow.
- un borinda papyrifera 'Stapleton'. Et oui, il est beau, le bleu des cannes n'est apparent que sur les nouvelles cannes mais c'est un superbe bleu et moins cher que le fargesai dont j'ai parlé plus haut.

Sans oublier un petit cadeau de Phil, un Pleioblastus chino f. hisauchii.
Merci Phil et merci pour cet après-midi de rencontre, c'était chouette en plus de cette visite.
A la prochaine.
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Message par japde »

alman a écrit :slt Japde , il y avait un quadrangularis 'Joseph de Jussieu' en Bretagne lors de ma derniere visite ....le seul truc qui a coinçé c'est la quantité et le price :roll:
Je l'ai eu hier à 35€ pour un pot e 5 litres.
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Gaston2Foix »

alman a écrit :quelle chance 8)
il était à combien à peu près en Bretagne ?
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Philippe Smet et japde chez Kimmei

Message par Gaston2Foix »

japde a écrit : Salut et je vais vous décevoir, nous n'avions ni l'un ni l'autre d'appareil photo avec nous.


je demande un blâme :?

japde a écrit : Je me souviens d'un fargesia KR quelque chose présent sous deux formes de clone identique. Seule différence possible entre les deux : la rusticité.
Ils sont bleus mais vraiment bleus, ce n'est de la pruine bleuté qui s'enlève, ils sont vraiment bleu avec des gaines séchées beige clair. C'était magnifique, il en avait en stock mais à 95€, vu la nouveauté, nous n'avons pas craqué.
Tu ne te souviens pas du nom complet ? Même avec quelques recherches ? Dis donc, celui là, il m'intéresse franchement pour faire ma plage tropicale.

japde a écrit :
Sans oublier un petit cadeau de Phil, un Pleioblastus chino f. hisauchii.
Merci Phil et merci pour cet après-midi de rencontre, c'était chouette en plus de cette visite.
A la prochaine.


ah ! je l'ai aussi celui là:

Tu vas voir un peu le truc, il est du genre violent, tu vas pouvoir cacher un mur de 4 mètres en très peu de temps, chez moi, il est déjà à presque 4 mètres en même pas un an :shock: :lol: Par contre, il est peu traçant.
C'est vraiment un bambou à posséder, les entre-noeuds sont immenses, les feuilles sont belles et le port si différent d'un phillo...
Avatar du membre
Barbie Blue
Maître Chaume
Messages : 1317
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:21
Plantation : Balcon
Surface : 20
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 64000
Ville : Pau

Re: Philippe Smet et japde chez Kimmei

Message par Barbie Blue »

japde a écrit :Salut et je vais vous décevoir, nous n'avions ni l'un ni l'autre d'appareil photo avec nous.
Je propose la flagellation sur place publique!!! :lol:


japde a écrit :Je me souviens d'un fargesia KR quelque chose présent sous deux formes de clone identique. Seule différence possible entre les deux : la rusticité.
Ils sont bleus mais vraiment bleus, ce n'est de la pruine bleuté qui s'enlève, ils sont vraiment bleu avec des gaines séchées beige clair. C'était magnifique, il en avait en stock mais à 95€, vu la nouveauté, nous n'avons pas craqué. Moi pour une question de sousous et Phil pour une question que ce fargesia n'apprécierait pas trop le soleil et la chaleur de Rome.

Erf, il doit être vraiment magnifique!!! :roll:

Tout comme G2F, il ferait vachement bien dans mon futur jardin exotique... :oops:
Mais bon, au vu du prix... :cry:
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5334
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
Ville : Meeffe
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message par johnbonsai »

c'est honteux en effet, aucunes photos....

Rien de bon quand je suis pas là ;-)
:groupjump: :rire:
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Message par japde »

On y retournera donc pour des photos et le nom complet.
J'en prends combien à ce prix là ?
Qui qu'en veux? de mon fargesia bleu ?
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Gaston2Foix »

bah je t'en aurais bien pris un, mais par contre, je m'en vais en vacances dans les landes et le prob, c'est que je ne suis pas souvent en belgique, je suis le plus éloigné de tout le monde ici et très peu de jours de congés.

Faudrait que tu me trouves le nom exact.

Si c'est dans quelques temps, pourquoi pas avec port à mes frais ?


Voilà le chino




Image

il conserve ses gaines très longtemps, on voit ici le mélange de jeunes et d'anciennes.
Avatar du membre
Barbie Blue
Maître Chaume
Messages : 1317
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:21
Plantation : Balcon
Surface : 20
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 64000
Ville : Pau

Message par Barbie Blue »

japde a écrit : Qui qu'en veux? de mon fargesia bleu ?
Moi, mais avec -60% de réduc... :roll:
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Philippe Smet et japde chez Kimmei

Message par Gaston2Foix »

japde a écrit :
Je me souviens d'un fargesia KR quelque chose présent sous deux formes de clone identique. Seule différence possible entre les deux : la rusticité.
Ils sont bleus mais vraiment bleus, ce n'est de la pruine bleuté qui s'enlève, ils sont vraiment bleu avec des gaines séchées beige clair. C'était magnifique, il en avait en stock mais à 95€, vu la nouveauté, nous n'avons pas craqué. .
C'était le KR 3032 KR 4558 KR 4558 KR 5287 KR 5288 KR 560 KR 6438 KR 6439 KR 6791 KR 5074 KR 5177 ?

:lol:
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Message par japde »

Un de ceux-là.

Comment as-tu trouver ? :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par japde le 15 août 2008, 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Smets Philippe
Maître Bambou
Messages : 5209
Enregistré le : 16 janv. 2008, 13:19
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

salut a vs les gars,


que c'etait beau mais j'ai du faire un voyage express et je n'avais pas pris mon appareil photo ds mes valises. merci de nous excuser.


cela e ete une superbe visite , merci japde, cela n'a pa ete trop dur de te conviaicre d'y aller. :lol:

le papyfera et le quadrangularis de japde sont superbes mais j'ai pris les superbes kew beauty et tootsik variegiata



kimmei a bientot
Avatar du membre
Polo
Maître Chaume
Messages : 1188
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:06
Surface : 0

Message par Polo »

Japade je ne savais pas que Vous aller si vite chez kimmei j'ai demande a John de me rapporte mais il m'a dit de te contacte snif snif trop tard
Je pense que Vs avez passe un bonne journée

A+
Polleke
Avatar du membre
Seunam
Chevalier Turion
Messages : 592
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:52
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 1640
Ville : Rhode-Saint-Genese
Contact :

Message par Seunam »

Même chose pour moi. Dommage... :cry:
Avatar du membre
Smets Philippe
Maître Bambou
Messages : 5209
Enregistré le : 16 janv. 2008, 13:19
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

c'est " de ma faute ", je suis rentre en belgique en vitesse du a un petit probleme personnel.
la visite chez kimmei a ete organisee en qq heures.

c'est vrai que cela aurait ete sympa d'y faire un hold up de groupe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Kimmei »