Amaranthe ?

Les plantes de vos jardins
Répondre
Avatar du membre
Chris
Initié de la graine
Messages : 93
Enregistré le : 18 oct. 2013, 15:04
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Est
Sol : Argileux

Amaranthe ?

Message par Chris »

Hello
Quelqu'un a déjà essayé de cultiver cette plante ?
Depuis septembre j'essaie de semer cette satanée minuscule graine. J'ai acheté plusieurs variétés, mais alors c'est vraiment super dur !

Au début j'ai semé dans les cartons d'oeuf, mais cela m'a donné des plantules très fragiles, avec une longue tige très fine. Je les ai quand même repiqué et buté (enfin, celles que j'ai réussi à sauver).
Ensuite j'ai semé en pot plus grand, mais voilà que j'ai plein de plantules mélangés. Et gare à l'arrosage, un coup d'arrosoir et tout le monde est couché par terre.

Finalement j'ai semé en pleine terre par petits poquets. Mais peu de poquets ont levé, c'est que la terre était légèrement en pente et bcp de graines sont parti à la nage.
Me voilà avec une future haie (c'est le but) très trouée.
Alors j'ai fait planter mes petites plantules repiqués, là où les semis n'ont rien donné.
Maintenant c'est la bagarre avec les parasites, chaque jour il manque des feuilles, voir des plantes complètes :evil:

Et franchement ça ne pousse pas vite.

Vu que c'est une annuelle, je me demande si cela vaut autant d'effort. Yellow_Hot_Colorz_PDT_23

Quelqu'un a une expérience avec cette belle plante et qui se mange ? Je désespère.
Je ferrais bien des photos, mais les plantules sont toujours tellement petites qu'on ne verra rien. Yellow_Hot_Colorz_PDT_32
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Amaranthe ?

Message par saturnain »

bonjour, tu parles de minuscules plantules, mais ce pourrait il que ce soit des "parasites" dans ton terreau ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Avatar du membre
Chris
Initié de la graine
Messages : 93
Enregistré le : 18 oct. 2013, 15:04
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: Amaranthe ?

Message par Chris »

saturnain a écrit :bonjour, tu parles de minuscules plantules, mais ce pourrait il que ce soit des "parasites" dans ton terreau ?
Je pense que ce sont les vraies plantes qui sont sortie, car j'ai semé différentes variétés d'Amaranthe, et les plantules sont d'apparence légèrement différente, mais identique suivant les endroits de semis.
(tiges rouges ou tiges jaunes).
Qu'est ce qu'il leur faut pour pousser plus vite ?

Voilà j'ai réussi à faire quelques macros avec le caméscope, ce matin sans grande lumière :

semi en place il y a 2 semaines env. :
Image
Image
Image

semi du mi-septembre, repiqué d'abord en gobelets, puis en terre il y a une semaine, certains sont bien grignotés :
Image
Image
Image
Image

semis en pot (aucune idée comment les repiquer en pleine terre)
Image

Par contre il y a des parasites qui pointent leur nez ce matin dans un pot de bambou :twisted:
Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes »