broyeur de vegetaux

Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: broyeur de vegetaux

Message par Eric »

J'ai pas compris BBN, tu en es content ou pas de ton broyeur ? :roll:
:D
Avatar du membre
bXn
Esprit Bambou
Messages : 2384
Enregistré le : 01 juin 2008, 22:14
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000
Ville : Strasbourg

Re: broyeur de vegetaux

Message par bXn »

Du mien : MOYEN !

Mais de celui de la démo réalisé par Pierre (photos ci-dessus) : OUI !

Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: broyeur de vegetaux

Message par Eric »

Haaa oki, je comprends mieux... :wink:
Une idée du tarif de la bête ? :roll:
Au niveau sonore, cela donne quoi ?
:D
rocamadour
Initié de la graine
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2014, 21:03
Plantation : Jardin
Surface : 50
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: broyeur de vegetaux

Message par rocamadour »

Ou la tu acheté ton HS 13-3600
Avatar du membre
kurun
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 01 avr. 2013, 23:33
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Humifère

Re: broyeur de vegetaux

Message par kurun »

J'ai le même engin que celui mis en photo par BxN. Acheté 500 € neuf en 2007. Je l'utilise régulièrement. Très bon engin pour tout ce qui ne dépasse pas 3,5 cm de diamètre. Éviter quand même de broyer des végétaux trop "souples"… par exemple, il est difficile voire impossible, de broyer les lianes de Kiwi ou les tailles d'hortensias, car l'engin "bourre" très vite. En revanche, ça marche très bien sur le bambou, le laurier palme et tous les bois verts.
Pour ce qui est du bruit… c'est supportable, mais je ne conseille quand même pas de l'utiliser sans un casque sur les oreilles !!!
rocamadour
Initié de la graine
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2014, 21:03
Plantation : Jardin
Surface : 50
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: broyeur de vegetaux

Message par rocamadour »

J'aurai voulu partir sur le même que Captain Flam car il a l'air de bien fonctionné mais à moins de 820 € on en trouve pas est encore c'est le moins cher que j'ai pu trouvé sur le net. Autrement il faut plus de 900 €
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: broyeur de vegetaux

Message par tedlemagnifique »

Quelqu’un a vu silence ça pousse ce matin??? C'est quoi le broyeur qu'ils utilisent à paris pour broyer les sapin????? Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
strike88
Esprit Bambou
Messages : 2624
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:56
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4621
Ville : Retinne
A remercié : 133 fois
A été remercié : 149 fois

Re: broyeur de vegetaux

Message par strike88 »

tedlemagnifique a écrit :Quelqu’un a vu silence ça pousse ce matin??? C'est quoi le broyeur qu'ils utilisent à paris pour broyer les sapin????? Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
c'est pas du petit broyeur en tous cas Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

reportage a 11' 40"
http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse

c'est un mv viper
une video d'un broyeur de la même marque http://www.youtube.com/watch?v=hSeMmlAaXpg
Modifié en dernier par strike88 le 04 janv. 2014, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: broyeur de vegetaux

Message par Jisseyev »

Il y a marqué MV Viper dessus, en cherchant sur Google, tu en trouves une d'occase à 18 000 € HT !!! soit 21600 TTC !!! d'occase ! C'est en effet pas du petit broyeur. Comme ils disent dans les tontons flingueurs : "il faut en avoir l'usage"... Je sais bien que l'autre répond " le prix s'oublie, la qualité reste", mais bon, il faut avoir du bois à broyer !
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: broyeur de vegetaux

Message par tedlemagnifique »

Ha ouai quand même!!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_24
Je me disais aussi que ça devais pas être donné!!! Mais "un jour il sera mien, oui un jour il sera mien"(dans une bonne 20ène d'années avec un peu de chance) Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
mk67
Padawan du Rhizome
Messages : 381
Enregistré le : 15 mai 2013, 12:24
Plantation : Jardin
Surface : 1600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: broyeur de vegetaux

Message par mk67 »

J'espère que mon message ne sera pas considéré comme un déterrage, le précédent datant de plus de deux ans.
Voici le matériel que j'utilise depuis 2014 pour broyer des branches :
Image
Le résultat est très hétérogène.
Image
En effet, pour simplifier le sytème, j'ai retiré la grille destinée à réduire les éléments grossiers. L'éjection ne s'en trouve pas gênée et le BRF obtenu me donne satisfaction.
Ce broyeur n'a pas le système d'entraînement des branches, vraiment plus cher chez mon fournisseur.
Il faut un peu d'huile de coude mais j'en suis globalement satisfait.
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: broyeur de vegetaux

Message par Calahou »

C'est un sujet qui m’intéresse aussi, je voulais en acheter un mais je me demande si les premiers prix sont suffisant pour des petits branchages, style genet, ronces...Mon bois est plein de broussaille.Il me semble que c'est Devlie qui m'a écrit qu'elle était contente du sien premier prix.
Celui que j'ai vu est à 170 euros, et doit broyer jusqu'à 40mm maxi.Ce qui est largement suffisant pour des merdouilles type ronce.J'ai aussi beaucoup de petits arbustes épineux et de trucs morts tout sec.
En même temps je ne vois pas ce que ça pourrait broyer de plus petits, à part de l'herbe Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
J'ai bien une tondeuse à gazon à 40 euros depuis 4 ans et ça me suffit, bon elle ressemble à un jouet playmobil par contre.
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: broyeur de vegetaux

Message par Xavier_72 »

Calahou a écrit :C'est un sujet qui m’intéresse aussi, je voulais en acheter un mais je me demande si les premiers prix sont suffisant pour des petits branchages, style genet, ronces...Mon bois est plein de broussaille.Il me semble que c'est Devlie qui m'a écrit qu'elle était contente du sien premier prix.
Celui que j'ai vu est à 170 euros, et doit broyer jusqu'à 40mm maxi.Ce qui est largement suffisant pour des merdouilles type ronce.J'ai aussi beaucoup de petits arbustes épineux et de trucs morts tout sec.
En même temps je ne vois pas ce que ça pourrait broyer de plus petits, à part de l'herbe Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
J'ai bien une tondeuse à gazon à 40 euros depuis 4 ans et ça me suffit, bon elle ressemble à un jouet playmobil par contre.
j'ai le broyeur de chez ALDI une centaine d'euros depuis 3-4 ans il prends jusqu'à 30 mm je crois

il fonctionne régulièrement pour des petits volumes ça suffit

inconvénient lu sur un forum paysagistes, quand une pièce casse c'est poubelle presque sur
purple
Initié de la graine
Messages : 49
Enregistré le : 20 mai 2013, 14:29
Plantation : Jardin
Surface : 50
Orientation : Est
Sol : Calcaire

Re: broyeur de vegetaux

Message par purple »

Bonjour a tous. je relance le sujet des broyeurs :D je suis a la recherche d'un broyeur pour broyer du bambou pour une expérience j'ai besoin d'un outil assez performant qui puisse faire des petites comme des gros fragments en quantité assez impotente du genre 4 big bag si il y a âme charitable je suis dans l’Hérault mais je peut me déplacer dans tout le sud de la France ( pas plus haut que clermont ferrand :) ) c'est un projet qui me tiens bcp a cœur et j'ai besoin de vous pour le réaliser.je vous remercie d’avance de vos réponses.

purple
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: broyeur de vegetaux

Message par Xavier_72 »

purple a écrit :Bonjour a tous. je relance le sujet des broyeurs :D je suis a la recherche d'un broyeur pour broyer du bambou pour une expérience j'ai besoin d'un outil assez performant qui puisse faire des petites comme des gros fragments en quantité assez impotente du genre 4 big bag si il y a âme charitable je suis dans l’Hérault mais je peut me déplacer dans tout le sud de la France ( pas plus haut que clermont ferrand :) ) c'est un projet qui me tiens bcp a cœur et j'ai besoin de vous pour le réaliser.je vous remercie d’avance de vos réponses.

purple

Ça se loue environ 150 euros pour une journée, parfois ils font des demi journées.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'outillage »