Cherche idée de 3 graminées

Répondre
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Cherche idée de 3 graminées

Message par shouya »

Salut à tous,

J'aimerais faire une bordure autour de mes musa basjoo où serait placé dans une avenir très proche un papyfera.
Du coup, en bordure de mes basjoo je souhaiterais une bordure de 50 cm à 80 cm de haut, pas plus pas moins si possible.
J'aimerai bien faire un dégradé de couleur en partant du plus foncé possible donc noir/bordeau en passant par le rouge foncé et en terminant pas lu orange (j'aimerais bien panaché). Encore une chose, pour le port, un peu boule, tombant donc mais j'aimerais si possible qu'un soit peut être un peu plus haut avec un port plus droit Yellow_Hot_Colorz_PDT_30. Je ne connais rien aux graminées, je n'en ai qu'un en pot depuis 3 ans qu'il faut que je mette en terre d'ailleurs.

La bordure ferait un demi cercle et les graminées seraient disposées comme ça: 1.2.3.2.1.2.3.2.1.2.3.2.1 Le 1 étant le plus foncé, le 2 le rouge et le 3 le orange.
Voilà, surement que je rêve avec toutes mes exigences. Yellow_Hot_Colorz_PDT_37

Merci d'avance!
melmike
Initié de la graine
Messages : 55
Enregistré le : 15 mars 2012, 11:43

Re: Cherche idée de 3 graminées

Message par melmike »

bonjour

j'ai qq graminées a te proposer

l'osphiopogon niger (qui est donc noir)
la laiche bronze
le red baron
laiche jaune citron d'oshima
ce sont tous des petits graminées

j'espère que ca t'aideras Yellow_Hot_Colorz_PDT_15
Avatar du membre
Baboo
Chevalier Turion
Messages : 724
Enregistré le : 07 août 2011, 12:40
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Contact :

Re: Cherche idée de 3 graminées

Message par Baboo »

L'ophiopogon planiscapus 'nigrescens' pousse super lentement, mais elle s'accommode des sols secs et de la concurrence des racines, c'est donc un bon choix pour planter sous les arbres.

Par contre ce n'est pas une graminée, elle fait partie de la famille des Liliaceae. A voir si c'est une bonne idée de la panacher avec des graminées...
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Cherche idée de 3 graminées

Message par shouya »

Merci Melmike,

Je ne cherchais plus, j'ai changé de plan^^
Mais j'ai regardé tout de même sait on jamais! Yellow_Hot_Colorz_PDT_03
Du coup, je veux celle ci pour mettre en pot:

ophiopogon planiscapus 'nigrescens'
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Cherche idée de 3 graminées

Message par Personne »

Baboo a écrit :L'ophiopogon planiscapus 'nigrescens' pousse super lentement, mais elle s'accommode des sols secs et de la concurrence des racines, c'est donc un bon choix pour planter sous les arbres.

Par contre ce n'est pas une graminée, elle fait partie de la famille des Liliaceae. A voir si c'est une bonne idée de la panacher avec des graminées...
Hmm oui et non, j'en avais mis un petit pot et effectivement en surface tu as l'impression que ça pousse doucement, mais je pense que c'est parce que cela s'étend un poil qd même.
=> Je sais pas si elle c'est pas plus véloce qu'un Hakonechloa
Avatar du membre
Baboo
Chevalier Turion
Messages : 724
Enregistré le : 07 août 2011, 12:40
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Contact :

Re: Cherche idée de 3 graminées

Message par Baboo »

Ben c'est quand même pas bien violent... j'ai de l'Ophiopogon planiscapus 'nigrescens' et de l'Ophiopogon japonicus 'nana'.
Le nain est presque plus rapide !

Si quelqu'un a un tuyau pour trouver une version panachée, genre 'silver dragon' ou autre, je suis preneur ! :wink:
Avatar du membre
Baboo
Chevalier Turion
Messages : 724
Enregistré le : 07 août 2011, 12:40
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Contact :

Re: Cherche idée de 3 graminées

Message par Baboo »

En cherchant sur le net je suis tombé sur un post sur le forum gardenbreizh avec une compilation d'infos très intéressantes :
Ophiopogon jaburan le plus grand de tous les ophiopogons, ses feuilles font plus d'1cm de large et sa floraison est tres caracteristique
Ophiopogon jaburan 'Vittatus' / 'Variegata' forme panachée, celui ci est normalement aussi resistant au froid que le type

Ophiopogon japonicus
Ophiopogon japonicus 'Compactus' / 'Intermedius' taille intermediaire entre le type et les formes naines
Ophiopogon japonicus 'Nana' / 'Kyoto' / 'Pygmaeus' / 'Minor' forme naine
Ophiopogon japonicus 'Silver Mist' / 'Kijimafukiduma' forme panachée

Ophiopogon planiscarpus
Ophiopogon planiscarpus ' Nigresens' / 'Arabicus' / 'Ebony Knight' / 'Black Dragon' ( forme noire)
Ophiopogon planiscarpus 'Little Tabby' autre forme panachée qui lui n'est pas tres resistant au froid, il a du mal à survivre dans mon jardin. Je ne pense pas que se soit un planiscarpus d'ailleurs

Ophiopogon bodinieri


Ophiopogon wallichianus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les graminées »