Semis Fargesia Angustissima
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1950 fois
- A été remercié : 932 fois
Re: Semis Fargesia Angustissima
C'est mignon
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- Caludemoso
- Esprit Bambou
- Surface : 1200
- Sol : Argileux
- Code postal : 34000
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 289 fois
-
- Initié de la graine
- Orientation : Est
- Code postal : 37700
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 18 fois
La croissance continue pour certains ! Pour d'autres je pense que la pousse n'ira pas plus loin :
Et c'est assez marrant, mais il y en a deux qui poussent avec deux tiges l'une à côté de l'autre :
J'ai également trouvé du charbon de bois et en ai saupoudré, on verra si cela suffit à contenir la moisissure !
Et c'est assez marrant, mais il y en a deux qui poussent avec deux tiges l'une à côté de l'autre :
J'ai également trouvé du charbon de bois et en ai saupoudré, on verra si cela suffit à contenir la moisissure !
- Pierre45120
- Maître Bambou
Super, continue comme ça
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 172 fois
- A été remercié : 193 fois
Bonjour Camody,
J'avais pas trop suivi ton post, voilà que je m'y intéresse.
Tu a commencé à parler de moisissures en affichant les photos de tes graines sur sapolin, j'ai envie de te rassurer en te disant que les graines qui ont moisies n'était certainement déjà plus viables.
Lors de nos premiers essais de germination ici sur le forum, les graines achetées sur le web finissaient toujours par moisires totalement.
Il s'agissait de d'edulis, et il était difficile de trouver des graines fraîches à l'époque.
Ça en a décourager plus d'un .
Jusqu'au jour que ça a fonctionné.
Maintenant tu dis que tu a de la moisissure sur le substrat de tes pots? Ou bien certains de tes plant mis en pot ont commencés à germer sont morte en cours de route?
J'avais pas trop suivi ton post, voilà que je m'y intéresse.
Tu a commencé à parler de moisissures en affichant les photos de tes graines sur sapolin, j'ai envie de te rassurer en te disant que les graines qui ont moisies n'était certainement déjà plus viables.
Lors de nos premiers essais de germination ici sur le forum, les graines achetées sur le web finissaient toujours par moisires totalement.
Il s'agissait de d'edulis, et il était difficile de trouver des graines fraîches à l'époque.
Ça en a décourager plus d'un .
Jusqu'au jour que ça a fonctionné.
Maintenant tu dis que tu a de la moisissure sur le substrat de tes pots? Ou bien certains de tes plant mis en pot ont commencés à germer sont morte en cours de route?
-
- Initié de la graine
Bonjour strike88,
Je verrai bien si les jeunes plants passent hiver ! Sur les 26 graines qui semblaient germer et que j'avais mis en godets. J'en ai 10 qui ne pousse plus : les quelques millimètres qui dépassaient de la graine ne seront jamais aller plus haut. Sur ces 10, j'en ai 3 avec de la moisissure malgré le charbon de bois. Peut-être que c'est effectivement en train de pourrir sur place.
Sur les 16 restantes, toutes ne poussent pas du tout à la même vitesse et il y en a encore 2 qui présentent de nouveau de la moisissure malgré le charbon de bois. Peut-être sont-elles mortes et les prochains jours ou semaines me le montreront !
Je verrai bien si les jeunes plants passent hiver ! Sur les 26 graines qui semblaient germer et que j'avais mis en godets. J'en ai 10 qui ne pousse plus : les quelques millimètres qui dépassaient de la graine ne seront jamais aller plus haut. Sur ces 10, j'en ai 3 avec de la moisissure malgré le charbon de bois. Peut-être que c'est effectivement en train de pourrir sur place.
Sur les 16 restantes, toutes ne poussent pas du tout à la même vitesse et il y en a encore 2 qui présentent de nouveau de la moisissure malgré le charbon de bois. Peut-être sont-elles mortes et les prochains jours ou semaines me le montreront !
- Morgan24
- Padawan du Rhizome
- Surface : 3000
- Orientation : Ouest
- Code postal : 24700
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 158 fois
De mémoire sur mes plants la moisissure attaquait la graine, donc une fois germée toute ont survecue. (J'ai enteré les parties atteintes)
Je n'ai que les albinos ( poussent toute blanches) qui sont mortes au bout de 2 feuilles. ( abscence de photosynthèse )
Le + important pour la croissance c'est le cycle de lumiere. Par exemple j'ai des gunnera qui sont sorties ( je les avais laissé en serre sans trop m'en occuper...je ne pensaient pas que cela prendrais en automne) il y a 1 semaine je les ai rentré car j'ai eu du gel.
Pour qu'elles passent l'hivers je leur met une lampe en appoint pour augmenter le temps d'ensoleillement
Donc si tu n'as pas de lampe la croissance sera + importante au printemps, mais de raison qu'elles meurent!
Je n'ai que les albinos ( poussent toute blanches) qui sont mortes au bout de 2 feuilles. ( abscence de photosynthèse )
Le + important pour la croissance c'est le cycle de lumiere. Par exemple j'ai des gunnera qui sont sorties ( je les avais laissé en serre sans trop m'en occuper...je ne pensaient pas que cela prendrais en automne) il y a 1 semaine je les ai rentré car j'ai eu du gel.
Pour qu'elles passent l'hivers je leur met une lampe en appoint pour augmenter le temps d'ensoleillement
Donc si tu n'as pas de lampe la croissance sera + importante au printemps, mais de raison qu'elles meurent!
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 172 fois
- A été remercié : 193 fois
La lumière est un gros problème pour les semis d'automne hiver.
On aurais envie de faire les semis à cette période, car dans la nature , c'est en fin d'été ou automne la plupart des graines de bambou sont arrivées à maturité et tombe à terre.
Pour culture en milieu naturelle, je pense qu'il y a un stade que le semis doit atteindre avant de stagné par manque de chaleur et de lumière .
Les semis n'ayant pas atteint ce stade , meurt tous simplement.
Mais un petit système de culture avec lampes et tapis chauffant est agréable en hiver, ça aide a patienter jusqu'au printemps.
On aurais envie de faire les semis à cette période, car dans la nature , c'est en fin d'été ou automne la plupart des graines de bambou sont arrivées à maturité et tombe à terre.
Pour culture en milieu naturelle, je pense qu'il y a un stade que le semis doit atteindre avant de stagné par manque de chaleur et de lumière .
Les semis n'ayant pas atteint ce stade , meurt tous simplement.
Mais un petit système de culture avec lampes et tapis chauffant est agréable en hiver, ça aide a patienter jusqu'au printemps.
-
- Initié de la graine
Cet hiver, cela va être compliqué de faire un système de culture. Seuls les plus fort survivront !
Ça continue de pousser tranquillement pour le moment. J'ai déplacé dans la même mini serre ceux qui avaient pris.
Ça continue de pousser tranquillement pour le moment. J'ai déplacé dans la même mini serre ceux qui avaient pris.
- Caludemoso
- Esprit Bambou
- Surface : 1200
- Code postal : 34000
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 289 fois
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Code postal : 67
- A remercié : 1018 fois
- A été remercié : 1027 fois
question bête, c'est quoi la rusticité de l'angustissima en pleine terre ?
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Code postal : 59
- A remercié : 2497 fois
- A été remercié : 3704 fois
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 361 fois
- A été remercié : 635 fois
Je pense me souvenir qu il y a un descriptif de l angustissima sur Flora Of China. Par contre pas de précisions concernant les résistances aux froid. Donc, pas d'intérêt , désolé si ce n'est hauteur dia, feuilles branches etc etc.
-
- Initié de la graine
Bonjour à tous,
Voici une nouvelle photo montrant des pousses de bambous qui grandissent. A part le poids des feuilles qui en font flancher certains, sinon ils me paraissent bien se porter.
Voici une nouvelle photo montrant des pousses de bambous qui grandissent. A part le poids des feuilles qui en font flancher certains, sinon ils me paraissent bien se porter.
- Pierre45120
- Maître Bambou
Ah c'est bien ça
-