Salut à tous,
Petit point sur l'évolution de ma haie en cette fin d'année. On a souvent l'habitude de voir des haies toutes belles, pleines de feuilles et de chlorophylle. Je vais déroger à la règle puisque je vais vous présenter une haie moche !
Note pour le lecteur novice en bambou : C'est l'hiver, c'est la première année de plantation et mes pieds sont petits, alors la perte de feuille est abondante, c'est normal.
Mes campbell :

Oui c'est vide

Mais attendons l'hiver prochain pour se faire une opinion. Notez qu'au pied à droite un(e) arum (ca fait des belles fleurs qui puent) pousse à coté d'un scabrida. Impossible de s'en débarrasser (bon je n'ai pas non plus trop cherché - ça possède aussi un rhizome), bref j'ai arraché deux fois et ça continue à pousser à toute vitesse (ca faisait des années qu'elle stagnait) profitant de conditions idéales : paillage, humide et sol très riche. Qui va gagner, le scabrida ou l'arum ? Les paris sont lancés.
Dans le retour de ma haie :

De gauche à droite nous avons : scabrida SP, jiu 1, jiu 1, scabrida asian wonder de chez tru**** (qui en fait est un nom commercial), Rufa et Rufa venant de chez tru*****
Deux constatations :
- Les deux plants venant de chez Truf**** tiennent très bien le froid, peu de perte de feuille et toujours bien vert.
- Les autres plants venant de chez Jos, pas mal de perte de feuilles, bizarrement un des jiu a beaucoup plus jaunis que l'autre.
J'attends de voir au printemps quiqui nous fera le plus de turions, car le ramage est différent du plumage (deuxième pari) ; J'ai ratissé le pelouse des copeaux de bois (merci les oiseaux & hérissons) et feuilles, j'ai tout remis au pied de mes petits... Et je compte les jours jusqu'a fin février maintenant en espérant un hiver clément