Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Les haies
Avatar du membre
lililulu
Esprit Bambou
Messages : 2552
Enregistré le : 25 août 2009, 20:55
Plantation : Jardin
Surface : 3450
Orientation : Nord
Sol : Humifère

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par lililulu »

WAWH , 10m de hauteur , ca va en avoir de l'allure !

mais bête question a mon tour , est ce venteux par chez toi? et les températures mini sont lesquelles en hiver ? car ici a Liège(Belgique) les températures mini peuvent aisément descendre a -20c° et avec le vent , mes vivax sont souvent grillés , moches pendant plusieurs mois ! c'est surtout le cas pour les huangwenzhu , penses aussi que tout les vivax sont relativement cassant (plus fragile que la plupart des autres phylo) !
sinon, beau travail déjà accompli belle haie en perspective Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

Salute les foos,

merci du fond du coeur pour votre aide...ahhh ca me soulage tellement d'avoir vos avis... vous ne pouvez pas vous imaginer la valeur de votre aide à mes yeux. C'est tellement difficile pour moi ce projet. Ca aurait été plus simple de commencer les jardinages avec des geraniums :lol: ou des bambous de 1 litre.

mais bon la patience n'étant pas mon fort le choix d'achat de gros litrage et de bambous à fort développement je ne regrette pas. Je me dis au moins que grâce à vous ne vais pas faire comme sunwu.. planter planter et ensuite m'apercevoir qu'il faut "déplanter". Je sais d'entrée que je préfère avoir des mégas bambous bien mis en valeur plutôt que 50'000 petits cheni qui traîne à gauche à droite. Au moins là dessus je suis au claire avec moi-même c'est bien le seul truc claire d'ailleurs.
Perso je crois que la ligne de campbell est suffisante en elle même ( a terme j'ai l'impression aussi qu'elle suffira on verra bien mais en attendant on va mettre qqch c'est obligé pas la patience d'attendre)
Profite de tes bacs pour te créer des zones différentes, et de l'animation dans ton jardin ( heuuu des zones ? animation ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 tu as une idée en tête ? )

Joue de ses tensions qui se crée entre les lignes de ta terrasse et celle de ta haie ( Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 justement j'ai réfléchi toute la nuit et à mon avis ce qui ne joue pas c'est que la perspective est cassée en collant le pot aux campbell, je vais essayer today de mettre le pot en plein milieu pour voir si ca a plus de sens
Crée des surprises dans ton jardin, une balade, un parcourt, un rythme y a déjà un slalom entre les crottes de chiens ca compte ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
Pose les bacs à vide comme tu fais, tu devrais trouvervoui ok je vais faire ca mais si tu as des idées c'est welcome
il faut surtout imaginer que tes vivax auront le feuillage bien au dessus, là où ils ont leurs feuilles aujourd'hui, tu n'auras que des très jolies cannes sans feuilles. l'énorme masse de feuillage sera bien au dessus et te cachera largement des voisins ( et de la lumière)
tu peux sans aucun doute compter sur 10 mètres de hauteur pour un bac de 800litres! :wink: si tu les nourris bien! 10 mètres ? youuhhouuhhh cool ! Seront bien nourris et bien hydratés merci pour toutes ces infos c'est de l'or en barre tes connaissances pour quelqu'un comme moi.

WAWH , 10m de hauteur , ca va en avoir de l'allure ! c'est pas encore fait
mais bête question a mon tour , est ce venteux par chez toi? et les températures mini sont lesquelles en hiver ? car ici a Liège(Belgique) les températures mini peuvent aisément descendre a -20c° et avec le vent , mes vivax sont souvent grillés , moches pendant plusieurs mois ! c'est surtout le cas pour les huangwenzhu , penses aussi que tout les vivax sont relativement cassant (plus fragile que la plupart des autres phylo) !
voui hyper venteux !! hyper pluvieux !! Vent ouest "chaud et constant" - Bise (vent de l'est modéré à fort à te glaçer le sang)- Jorand ( vent qui descend de la montagne rafale énorme et ca s'arrête en 1 clin d'oeil)
Big up pour Le chinois, Stéphane, Eric, Gdjeff, Lililulu et tous ceux que j'oublie certainement qui participent à ce projet.

MERCI
Avatar du membre
SunWu
Maître Chaume
Messages : 1474
Enregistré le : 18 mars 2008, 17:00
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par SunWu »

Khali a écrit :mais bon la patience n'étant pas mon fort le choix d'achat de gros litrage et de bambous à fort développement je ne regrette pas. Je me dis au moins que grâce à vous ne vais pas faire comme sunwu.. planter planter et ensuite m'apercevoir qu'il faut "déplanter".
Heu ??? Je ne comprends pas très bien...
Il est vrai que j'ai transplanté deux (2) bambous l'année dernière, et un bissetii il y a 4 ans... Mais sur les 10 dernières années, je crois que c'est tout. Yellow_Hot_Colorz_PDT_11
Donc soit tu es visionnaire et tu me prédis que je vais devoir déplanter dans quelques années. Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 Yellow_Hot_Colorz_PDT_23 Yellow_Hot_Colorz_PDT_37 Yellow_Hot_Colorz_PDT_40
Soit, j'ai raté un truc... Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

heu heuuu nan j'ai lu hier soir tout ton sujet sur ton jardin il y avait beaucoup de page et il se faisait tard peut-être que j'ai mal compris mais il me semble avoir lu que dans un premier temps tu avais collectionné et qu'ensuite tu avais fait un peu de "ménage" car tu voulais mettre en avant les perspectives et les gros bambous que tu aimais vraiment notamment en éliminant tous les bambous avec les tiges vertes.

J'ai fumé ??? mais non c'est pas possible je suis sûre d'avoir lu ça... Yellow_Hot_Colorz_PDT_37 ou je deviens folle ?

p.s. il est vachement beau ton jardin et je ne sais pas comment tu fais pour t'imaginer les espaces comme ca....
Avatar du membre
SunWu
Maître Chaume
Messages : 1474
Enregistré le : 18 mars 2008, 17:00
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par SunWu »

Khali a écrit :heu heuuu nan j'ai lu hier soir tout ton sujet sur ton jardin il y avait beaucoup de page et il se faisait tard peut-être que j'ai mal compris mais il me semble avoir lu que dans un premier temps tu avais collectionné et qu'ensuite tu avais fait un peu de "ménage" car tu voulais mettre en avant les perspectives et les gros bambous que tu aimais vraiment.

p.s. il est vachement beau ton jardin et je ne sais pas comment tu fais pour t'imaginer les espaces comme ca....
Je te remercie pour mon jardin, je l'aime bien en effet. Yellow_Hot_Colorz_PDT_16

Tu va finir par me faire douter de moi, hein !! (Nan, Ch'uis pas fou !!! :somad: Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 Yellow_Hot_Colorz_PDT_38 )
Mais il me semble que je n'ai pas posté de photos (ou très très peu) de mon jardin et j'en ai peu parlé.

D'où la question qui suit:

Es-tu sûre qu'il s'agisse de mon jardin ou de moi ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_49
N'est-ce pas le jardin de quelqu'un d'autre ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

ahhh heuuuu c'est possible que je me sois trompée de propriétaire Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Elle est à qui la maison en brique avec des boules en terre cuite sur le bas des escaliers, la terrasse surélevée et l'allée au vivax bordée de buis boule ?
Modifié en dernier par Khali le 14 oct. 2013, 16:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SunWu
Maître Chaume
Messages : 1474
Enregistré le : 18 mars 2008, 17:00
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par SunWu »

Khali a écrit :ahhh heuuuu c'est possible que je me sois trompée de propriétaire Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Elle est à qui la maison en brique avec des boules en terre cuite sur le bas des escaliers et l'allée de buis boule ?
Pas à moi, ça j'en suis sûr !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

oops ! autant pour moi milles excuses.
Avatar du membre
SunWu
Maître Chaume
Messages : 1474
Enregistré le : 18 mars 2008, 17:00
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par SunWu »

Pas de souci. Yellow_Hot_Colorz_PDT_19

Si l'heureux propriétaire de la maison dont tu parles se reconnaît, qu'il se signale... Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Invité

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Invité »

Tu dois parler du jardin de Chiku ! :wink:
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

arf t'es trop fort Newfi..... c'est bien celui de chiku j'avais la tête dans le ..... encore désolée pour la confusionviewtopic.php?f=56&t=2158&start=380

Bon bref pour en revenir à nos moutons je disais que je pense que de mettre mes pots géants collés aux campbell bien que ce soit pratique ça ne va pas car cela casse la perspective.
Un peu comme si j'avais fait un demi choix d'avoir des pots géants mais de pas les assumer. Today je voulais faire des tests pour les mettre au milieu entre la terrasse et la haie de Campbell juste histoire de souligner ce parti pris mais il a fait un temps à pas mettre le museau dehors et en plus je suis crevée 1 jour de congé ca fait pas de mal. Je teste ca demain et si c'est joli, je mettrai les 3 pots là... c'est mon geek qui va râler pour passer la tondeuse, Si c'est vraiment trop moche on mettra en prosivoire et on prie pour qu'un jour les campbell fassent 4 m :lol:

J'ai repensé à la proposition de Gdjeff de faire un parcours mais je ne vois pas comment vu que l'avant du jardin est réservé aux chiens. Nord et ouest on peut réserver ca aux humains metter des jolis trucs fragiles mais EST et SUD je voudrais pas mettre des trucs fragiles ni investir trop de temps et d'argent parce qu'avec les chiens c'est peine perdue...

En faite à la place du pommier ( SUD-EST) j'aurais voulu mettre le chusquea gigantea mais je ne sais pas si c'est sa bonne place niveau vent et soleil. J'ai pensé à lui pour cet endroit car je voudrais avoir du super gros à cet endroit et ca m'aurait permis de couper le tronc du pommier à ras la moquette et planter le gigantea sans bar (à cause des racines du pommier impossible de creuser pour mettre une BAR, ca fait 30 ans qu'il est là )

vous pensez quoi de ce plan ?

Image
Invité

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Invité »

Pourquoi tes Campbell n'atteindraient pas 4 mètres? C'est vraiment une plante extra, tu vas voir la vitesse de pousse de ces petites bebetes!
Perso j'aime bien les emplacements de tes bacs de géants,En ce qui concerne tes chusquea; le gigantea est une superbe plante mais dans le 01 je le placerais plus proche de la maison pour le protèger du vent du nord et du froid surtout, c'est assez capricieux comme plante!
Quant au culeou......sous notre climat ( et ben oui tout le monde n'a pas la chance d'habiter en Bretagne!), ça peut ressembler à une salade (c'est le cas chez moi) ou parfois ça peut pousser, mais c'est un peu le hasard! en tout cas , ça demande également plus de protection que tes Fargesia! :wink:
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par tedlemagnifique »

ha la khali-story, mieux que plus belle la vie!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
j’espère suivre cette série pendant encore plusieurs année, au moins jusqu'a ce que les vivax fasse 10m!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Big up pour khali
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Xavier_72 »

Newfibamboo a écrit :....
Quant au culeou......sous notre climat ( et ben oui tout le monde n'a pas la chance d'habiter en Bretagne!), ça peut ressembler à une salade (c'est le cas chez moi) ou parfois ça peut pousser, mais c'est un peu le hasard! en tout cas , ça demande également plus de protection que tes Fargesia! :wink:
Ma modeste expérience sur culeou qui en fait est un culeou tenuis.

Planté en septembre 2011

A grillé totalement semblait il au printemps 2012

quelques feuilles repartent du bas au printemps 2012 effet salade de newfi je supose

fin d'été 2012 deux petits chaumes avec quelques feuilles

le tout a survecu à l'hiver 2012-2013

printemps 2013 8 chaumes (4 avortent) d'environ 1m et 0.5cm de diametre le tout feuille normalement

et enfin, fin d'été 5 chaumes de petites taille sont sortis un fait des feuilles
Avatar du membre
Héliotine
Initié de la graine
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2013, 09:15
Plantation : Jardin
Surface : 50
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Héliotine »

tedlemagnifique a écrit :ha la khali-story, mieux que plus belle la vie!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
j’espère suivre cette série pendant encore plusieurs année, au moins jusqu'a ce que les vivax fasse 10m!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Big up pour khali
+1 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »