Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Les haies
BurgerQuizz
Initié de la graine
Messages : 35
Enregistré le : 03 oct. 2013, 22:55
Plantation : Jardin
Surface : 25
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par BurgerQuizz »

Rooo, c'est quoi ta technique féminine???
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

on se débrouille comme on peut...j'ai juste envoyé un gentil mail Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 j'ai pas payé en nature ( je le précise d'ici qu'il y ait un fou tordu dans les parages) Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

Bref... j'ai lu sur le web 10 cm de BRF au max mais on peut pousser un peu plus loin ou pas ?
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

heuuuuu encore une livraison de BRF.... je crois qu'on en aura assez Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 Yellow_Hot_Colorz_PDT_24

Image

Image
Avatar du membre
maxalinei
Maître Chaume
Messages : 1216
Enregistré le : 30 août 2012, 23:31
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par maxalinei »

Et si tu en garde un peu pour un jardin potager comme Isa?
Tu deviendra une vraie pro du jardinage "bio machin" comme tu dit :wink:
Avatar du membre
maxalinei
Maître Chaume
Messages : 1216
Enregistré le : 30 août 2012, 23:31
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par maxalinei »

Un famille de bio- bambou geeks!
Comme quoi l’évolution est en oeuvre... :shock:
Merci Khali
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

rencontre du 3ème type ce soir.... entre un chien et 2 très très gros tas de BRF

Un chien intrigué sur un tas de BRF géant. t'as vu mman y a une montagne qui a poussé sur le parking.
Image

Un chien concentré sur un tas de BRF géant, qu'est-ce que c'est ce binz ?
Image

Un chien avec l'air normal... c'est tout moelleux quand je me couche 'j'adore.
Image

Image
Image

On a déjà déposé un tas entier...environ 4m3 pour la haie de 30 mètres de long sur environ 20 cm d'épaisseur ( merci isa pour ton conseil)
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

Kikoo les fous,

hier le gentil élagueur nous a déposer sur le parking alors qu'on ne lui avait pas demandé ... un nouveau camion de 3m3 de BRF du chêne cette fois-ci d'ailleurs on le voit car les copeaux sont un peu plus gros leur broyeuse a moins bien fonctionner !!! Du coup il a bien fait parce qu'on en aurait pas eu suffisamment pour faire tout ce qu'on voulait, pailler la deuxième haie, sous le pommier et dans la rocaille

Il y a désormais 20-25 cm de BRF sur les 2 haies de campbell..... va falloir rajouter du fumier à fond la caisse à cause de la faim d'azote ca me fait peur...et j'ai peur aussi que la pluie ne puisse pas passer par dessous une épaisseur pareille de BRF.

Pour l'azote on en a encore 2 m3 de fumier sur la terrasse " heureusement". D'ailleurs je me demande si je ne vais pas mettre le fumier directement maintenant sous le brf entre la clôture et les bambous genre 50 cm des pieds... je me tâte... mais ce qui me fait le plus peur c'est pour l'eau...

Image
Image
Image
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par saturnain »

tracasse toi pas avec tout ça ... laisse faire la nature maintenant
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

ok, je ne touche plus rien mais j'ai vraiment peur....
Avatar du membre
lililulu
Esprit Bambou
Messages : 2552
Enregistré le : 25 août 2009, 20:55
Plantation : Jardin
Surface : 3450
Orientation : Nord
Sol : Humifère

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par lililulu »

bien joli tapis de BRF , les rhizomes auront bien chaud cet hiver ,et l'automne prochain , tu vas pouvoir y ramasser les champignons Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 !!

beau travail !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
strike88
Esprit Bambou
Messages : 2628
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:56
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4621
Ville : Retinne
A remercié : 135 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par strike88 »

whouaw !! le chti tas de brf :shock:

dommage que c'est pas le top niveau essence de bois: tilleul ,frêne , hêtre , chêne :( Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

les tas avaient commencés a chauffer ?
je suppose que celui du tilleul devait sentir bon :mrgreen:
mes parfum de brf préférés sont ceux de saule et de sapin :)
BurgerQuizz
Initié de la graine
Messages : 35
Enregistré le : 03 oct. 2013, 22:55
Plantation : Jardin
Surface : 25
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par BurgerQuizz »

Quand je pense que par chez moi, tous les élageurs vendent leur BRF :shock:
Le moins cher, c'est 16.10€ TTC le m3 et cela monte jusqu'à 27€ :lol:
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

Arf pas de chance mais tu sais ici c'est la campagne. Quand j'ai appelé le mec il savait même pas ce que c'est le BRF...

vous voulez des copeaux?
-non non juste les copeaux des branches...
Ohh mais ma petite dame on va pas s'amuser à les trier on en fait tellement peut-être 20 camions par semaines !!! Quelles tailles vos branches ?
- 7 cm maxi ...
Quoi ??? vous êtes sûre que vous voulez mettre ce petit cheni chez vous ? Je peux vous faire des vrais copeaux si vous voulez.
- VOUI VOUI je veux mettre ce cheni chez moi et non je ne veux pas le vrais copeaux du tronc! je vous paie le transport si vous voulez ? mais on est pas riche je vous dis de suite...
Non non .. une petite bouteille de pinard ca fera l'affaire, je ne veux pas d'argent pour ca, j'économise la déchetterie je suis bien content de m'en débarrasser mais vous êtes vraiment sûre que vous voulez ces déchets chez vous ?
- VOUI VOUI, livrez vite sviouplet Msieur sinon mes bambous vont mourir cet hiver.


Aujourd'hui en en a mis sous le pommier et également derrière la maison y a un endroit impossible à tondre. ON a mis au moins 200 journaux + du carton et 20 cm de BRF. Du coup je pense qu'il nous faudra encore 2 camions pleins pour finir l'avant de la maison car là on est à sec. C'est que ça commencerait presque à donner joli. Je vous post des photos demain... !

@ Strike :
Je confirme le tilleul ca sent assez fort le tilleul.
Pour le moment on a mis au total 11 m3 de BRF. Sur les 11m3 seulement 3m3 avait commencé à chauffer. Tout le reste a été mis la même journée que le broyage. Du coup je lui ai donné une bonne bouteille qu'on avait de 1996 juste histoire de le garder dans mon carnet d'adresse ce type :O)

Je vais lui en recommander 2 camions dès qu'on aura mis la rangée de Asian wonder et les bac géants devant la maison. Moralité de l'histoire le BRF tu crois que tu en as trop et en faite il t'en manque ! Faut prévoir ce que tu pensais mettre et tu fais x 2 ou x 3.

Bientôt un sacré épisode de Santa bambousera avec les pots géants !!! J'ai pas encore commandé les cadres des palettes on est autant à sec d'euros que de BRF... Yellow_Hot_Colorz_PDT_32
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Eric »

Ben normal qu'avec 20 cm il en manque ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Moi j'aurais mis seulement dix. Mais pas grave...
Le fait qu'il chauffe non plus d'ailleurs. Cela donne soit du compost (si tu laisses chauffer longtemps), soit du brf.

Les dix cms que j'ai mis en début d'année sur les Phyllostachys bissetii ont complétement disparu.... Il faut recommencer sans arrêt ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Garde bien l'adresse de ton fournisseur...

Petits ou gros copeaux, pas d'importance non plus, j'ai maintenant des gros morceaux et je vois qu'ils partent très vite aussi....

Pour la faim d'azote, je trouve que c'est la bonne période pour que ton bambou n'en souffre pas (un poil tôt, mais bon). La pose au printemps, à mon sens,
pose plus de soucis. Mais ceci dit, j'ai fait aussi au printemps et je n'ai pas eu de casse visible. Cela joue peut être sur le développement, mais entre l'intérêt du brf et ces qq inconvénients, il n'y a pas photo...

En plus je trouve que ça fait joli au niveau des massifs ! :wink:
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

Hey Eric,

merci je trouve ca joli aussi et attend de voir les photos de dessous le pommier demain. On dirait un vrai jardin de pro !!! Tout ça grâce à toi et aux autres.

Je viens de pipeletter avec Newfi pendant 1h00 au téléphone... Ohhh le pauvre, je l'ai harcelé de questions ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 et on a pipletter de chiens aussi évidemment vous vous en doutez bien j'étais nettement plus à l'aise à parler de chiens que de bambous. Pour les bambous quand on est nul comme moi à parler à un bon comme lui bah la seule chose à faire c'est poser des question, se taire et écouter.
Je vous le dis ce Stéphane c'est un type extra pas du tout grosse tête en plus juste passionné, qui partage ses expériences même avec des nuls. J'ai aussi posé des questions sur son parcours bambous et chien... et bah wouahhh mamma mia genre il est fou de bambou au point de traduire des encyclopédies chinoises avec son téléphone portable. Non mais sans déconner !!! Moi je dis que ca mérite le respect tout ça !

Entre autre .. il a répondu à ma question qui était de savoir quoi faire avec Chusquea gigantea:
1. Le garder à l'intérieur
2. Le laisser en pot sur le rebord de ma fenêtre
3. Le planter sous le pommier et pailler et prier

Newfi à dit : option 3 sans aucune hésitation alors demain Gigantea ira sous le pommier pour son duel à la mort. Son destin est en marche va en paix mon grand Chusquea.. faites un petite prière pour lui svp .

Pour le paillage on en a aussi discuté et il a dit que 20 cm ca irait très bien. J'ai bien entendu précisé que c'était de la faute à Isa35 si j'en avais mis autant. Ohhhh la balance !!!!!!!!! Je suis une ordure je sais ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
Pour la faim d'azote, je trouve que c'est la bonne période pour que ton bambou n'en souffre pas (un poil tôt, mais bon). La pose au printemps, à mon sens,
pose plus de soucis. Mais ceci dit, j'ai fait aussi au printemps et je n'ai pas eu de casse visible. Cela joue peut être sur le développement, mais entre l'intérêt du brf et ces qq inconvénients, il n'y a pas photo...
Voui Stephane a dit pareil que toi sauf que la faim d'azote va quand même se faire sentir et comme j'ai du fumier il m'a dit que c'était pas idiot d'en mettre par dessus le BRF.

Ahh oui et un autre conseil made in NEWFI pour mon grand chusquea c'est de lui faire une protection composée de fumier tout autour du bestiaux sans que le fumier ne touche les feuilles et par dessus le fumier mettre du brf pour éviter le lessivage. Un genre de chauffage "merdique" si on veut...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »