Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Les haies
Avatar du membre
atalante
Maître Chaume
Messages : 1829
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:10
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par atalante »

BurgerQuizz a écrit :Dans ce cas je vais rester sur mon traditionnel paillage, feuilles des sous-bois et tonte de pelouse.
Mais je me tâte toujours sur le BRF mais gratuit :lol:
Le paillage, chez moi, est fait de fumier mélangé à de la paille ou de la sciure (1/3 crottin, 2/3 paille) gratuit au haras du coin ou avec de l'herbe de tonte.
Le BRF est payant ici (7 euros les 50 litres et tu ne sais pas quoi et quand ça a été broyé).
J'ai un vieux broyeur, mais il faut que je le répare. Il ne fait que bourrer.
Donc pour l'instant les branches de taille finissent en tronçons de 80cm enterrées dans le potager (et là, c'est le bonheur.. tout pousse vigoureusement).
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

tronçon de 80 cm ca fait énorme ... dans ce cas là.. si les branches ne font pas plus d'1 cm j'ai vu sur le web qu'il est possible d'utiliser sa tondeuse. Enfin bref... tout ca pour dire que la démerde ca marche aussi quand on a pas un gentil élagueur et pas non plus un projet trop grand.
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

voilà comme promis les photos de la plantation du gigantea sous le pommier pour son duel à la mort. Ah oui et énorme coup de bol on a pas eu une seule racine et quasi pas de cailloux juste une énorme pierre mais sinon la terre était parfaite sous le pommier vu le nombre de vers de terre présente dans ce coin.

Malheureusement on a cassé un des 3 grands chaumes lors de la plantation. :( Sinon j'ai mis 30 cm de brf au pied ensuite le carton et ensuite de nouveau 30 cm de BRF à l'extérieur du carton, j'ai pas fait le chauffage "merdique" parce que la miss Khali adore manger le crottin de cheval... reste plus qu'à prier pour que Chusquea soit le vainqueur de l'hiver et le vainqueur du duel à mort entre lui et le pommier.

Pour info les cartons que j'ai mis sont les cartons qu'on trouve au supermarché dans le rayon bouteille. Bien pratique.... j'ai réservé une hauteur supplémentaire pour mettre de la paille quand le paysan aura fini de me faire tourner en bourrique et qu'il me livrera enfin cette fichue paille.

J'ai également mis du fumier sur tout le brf sur les 2 haies de chaque côté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Khali le 02 nov. 2013, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par LeChinois »

Franchement l'hiver va être long ! hate de voir le résultat !
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

lol ! moi aussi !

mais avec tout ce qu'il este encore à planter j'ai pas fait le compte mais je pense encore facile 25-30 ..... à mon avis on aura fini au mois de mars de l'année prochaine. Il va y avoir encore bcp d'épisodes de Santa Bambousera Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Moralité de l'histoire... les bambous c'est plus facile à commander qu'à planter. Mais je ne regrette rien... au contraire je me mords les doigts de ne pas avoir commandé huanwhenzu, Mclure, tubaeformis et un bambou fargesia bleu je sais plus le nom.

Le Tubaeformis c'est pas une erreur de casting c'est juste que j'ai pas le pognon.
Pour le bleu mon fournisseur n'en avait pas.
Pour les autres bah je me suis loupée...j'ai hésité hésité hésité...et je ne sais plus qui m'a dit ici qu'ils ne pousserait pas très haut même en pot géant alors je m'étais dite .. arf.. ca sert a rien mais en faite je regrette vachement maintenant. Je veux du gros du très gros je veux du vivax c'est ce qui me plaît. Je n'aime pas tant les fargesia même les campbell je l'ai dit depuis le début c'est pas mon trip et ces machins blancs je trouve ca très bof mais bref... n'importe quoi pour nous cacher des cons est idéal c'est claire et net ca sera pas laid mais mes préférés c'est les gros.

Je regrette pour le moment d'avoir acheté :
culeou ( je ne sais vraiment pas où le mettre)
Modifié en dernier par Khali le 02 nov. 2013, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxalinei
Maître Chaume
Messages : 1216
Enregistré le : 30 août 2012, 23:31
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par maxalinei »

Pas des pommes sur le pommier?
Et si ils s'entendaient le chusquea et le pommier ça serait pas mieux?
Pourquoi combat a mort?
Sinon j'avoue que toutes tes histoires depuis le début c'est passionnant (c'est pas de la drague Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 )
Maintenant (je parie que je ne suis pas le seul )je viens sur le forum pour lire les derniers épisodes de Khali la bambusera....
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

Pas des pommes sur le pommier?
>> nan c'est tout dans l'estomac des chiens et ca fait 8 ans qu'on a pas taillé justement pour avoir le moins de pomme possible mais y en a quand même beaucoup malheureusement. Khali ( celle à 4 pattes) a compris que quand elle tire de toutes ses forces sur les branches du bas ça secoue le cocotier et fait tomber les pommes du haut pour se faire des festins. Je ne lui ai pas appris ca évidemment elle l'a trouvé toute seule ! Je rêve qu'il soit déraciné à la prochaine tempête rien n'y fait ! il est toujours là ce pommier de malheur même Lothar n'aura pas eu sa peau.
Et si ils s'entendaient le chusquea et le pommier ça serait pas mieux?
>> nan... je le déteste . C'est moche et pi en plus les chiens ils arrêtent pas de péter c'est une infection et en plus cet idiot perd ses feuilles en hiver, il est complètement nul cet arbre.
Pourquoi combat a mort?
>> parce que si Gigantea survit alors on zigouille ce pommier à la première occasion et dès qu'on peut on va aussi zigouiller cette salop..rie de thuya. Je déteste encore plus le thuya que le pommier pour te dire à quel point j'aime ce thuya...
Sinon j'avoue que toutes tes histoires depuis le début c'est passionnant (c'est pas de la drague Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 )
Maintenant (je parie que je ne suis pas le seul )je viens sur le forum pour lire les derniers épisodes de Khali la bambusera....
Le mal de dos des un diverti les autres... bande de sadiques ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
haroldo
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2012, 19:58

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par haroldo »

c'est du lourd ici, tes voisins sont si curieux ?
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

c'est du lourd ici, tes voisins sont si curieux ?
si cons tu veux dire...appelons un chat un chat....
Avatar du membre
maxalinei
Maître Chaume
Messages : 1216
Enregistré le : 30 août 2012, 23:31
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par maxalinei »

Je sais que tu aime le chiens,mais.......les chats ne sont pas de tout cons Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par Khali »

Salut les oufs,

j'espère que vous allez tous bien. Comme je vous l'avais promis je viens vous donner des nouvelles. Bon évidemment... avec l'hiver le plus chaud en 150 ans c'est ce qu'on appelle avoir le c.l bordé de nouille pour planter la bambouseraie .... aucun booboo n'est mort même pas le chusquea enfin tous sont vivants sauf ceux qui ont été tué par la vilaine Khali.

Meutre des Asian wonder :
Il y a eu un jour de neige cette année au mois de décembre Khali a eu un coup de folie tellement elle était excitée je l'ai mise au jardin et elle m'a zigouillé 5 petits asian wonder de 5 litres qui étaient resté en pot sur la terrasse... En gros elle a fait du BRF avec des pots de 5 litres... saloperie de chien !

Bambous traçants dans pots géants :
Tous les bambous traçants sont restés en l'état on a rien planté de tous l'hiver pas le courage !!!!!!! Ils sont restés sur la terrasse dans leurs pots d'origine sous une énorme couche de BRF et on va s'y remettre gentiment dès qu'il arrêter de pleuvoir vous aurez évidemment un compte rendu live.

Première fertilisation
On a quand même on a pris une demi journée l'autre jour pour mettre du fumier. Il nous en reste encore 2 m3 de crottin de cheval sur la terrasse et m'étant souvenue qu' Eric avait préconisé la fertilisation février mars avril donc on a suivi le conseil et on a mis 2 pelles de fumier entre et au pied de chacun des 60 campbell.

BRF MAUVAIS PRESSENTIMENT
La news majeur de cette fin du 1er hiver c'est qu'en mettant le fumier l'autre jour on a déplacer un peu le BRF juste histoire d'éviter que Miss Khali aille se rouler dans le crottin. Grosse déception je m'attendais à avoir un sol décompacté et aéré. QUE DALLE ! BROSSE TOI MARTINE !!!!
En dessous du BRF Rien n'a été décomposé même pas l'herbe ! L'herbe est morte certes sans lumière elle n'a pas survécu mais on voit encore chaque brun d'herbe mort... Les vers de terre on rien glandé de tous l'hiver. Et au contraire j'ai presque l'impression que la terre est plus compact sous le brf que dans la pelouse. C'est NUL ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_25

CHANGEMENT DE PLAN
il va également y avoir un changement de plan dans l'aménagement du jardin. J'ai totalement changé d'avis sur le potager que je voulais mettre sur la terrasse en bac à roulette. Après avoir fait de recherche cet hiver sur internet j'ai décidé que finalement on va faire 4 lits sur le principe de la Hugel kulture. On déjà commencé à ramassé du bois. Je vous ferai aussi un topo sur notre expérience Hugel si ca intéresse quelqu'un.

Voilà en gros pour les dernières news. Pardon de ne pas avoir participé au forum ces derniers mois, j'ai pensé à vous tous les jours mais je suis juste overbookée.

Gros bisous à tous
Khali
Avatar du membre
maxalinei
Maître Chaume
Messages : 1216
Enregistré le : 30 août 2012, 23:31
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par maxalinei »

Ca fait plaisir d'entendre tes nouvelle! :D
T'a manqué au forum :?
La tu reviens sur la fusée veinarde!
Avatar du membre
bent0
Maître Chaume
Messages : 1153
Enregistré le : 17 juil. 2013, 13:59
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par bent0 »

+1 ça fait plaisir de lire tes comptes rendus... Mais il a fallu que je me souvienne que ta chienne s'appelait Khali, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi tu avais du BRF avec tes fargesia par un jour de neige :oops:
Une petite photo du canis lupus familiaris (j'aime bien les clébards) ? edit : sur la page d'avant... Elle est jeune non ?

Même si les partis aériennes sont mortes, les rhizomes sont peut être encore bons ?
PW disait qu'il ne vendait que des Rhizomes, les partis aériennes c'était gratuit (dans le sens il valait mieux un gros rhizome et des petits chaumes que l'inverse).


Pour le BRF, faudrait peut être attendre que la terre se réchauffe un peu pour que les vers ressortent et décomposent les herbes ? Dans mon compost c'est actuellement très calme niveau lombric.
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re:

Message par Xavier_72 »

Faut être patient, c'est pas de la potion magique, faut un peut de temps.

En plus avec les quantité de flotte qu'on a eu cet hiver faut patienter un peu.
Khali a écrit :...

BRF MAUVAIS PRESSENTIMENT
La news majeur de cette fin du 1er hiver c'est qu'en mettant le fumier l'autre jour on a déplacer un peu le BRF juste histoire d'éviter que Miss Khali aille se rouler dans le crottin. Grosse déception je m'attendais à avoir un sol décompacté et aéré. QUE DALLE ! BROSSE TOI MARTINE !!!!
En dessous du BRF Rien n'a été décomposé même pas l'herbe ! L'herbe est morte certes sans lumière elle n'a pas survécu mais on voit encore chaque brun d'herbe mort... Les vers de terre on rien glandé de tous l'hiver. Et au contraire j'ai presque l'impression que la terre est plus compact sous le brf que dans la pelouse. C'est NUL ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 ...
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!

Message par Khali »

Z'êtes chou.... Moi manqué au forum ? nan.... si des gens comme Newfi ne venait plus là ca serait une grosse perte mais des nuls comme moi franchement... Remarque à la limite tu as peut-être raison ca peut être divertissant de voir une nulle faire crever 200 bambous en direct live Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Concernant la misse Khli elle est encore jeune en plus elle vient d'une lignée de travail relativement explosive donc il suffit qu'elle n'ait pas eu sa débauche d'énergie quotidienne et que en plus il y ait de la neige pour qu'elle décide de faire un massacre. Elle est sage 99% du temps... Bref... c'est pas si grave je savais pas trop ou les mettre les asian wonder de toute manière.

Pour le BRF... alors là je suis pas du tout convaincue. Sérieusement ce que j'ai vu sous la couche de brf ne me plait pas du tout... c'est comme si on avait passé un rouleau compresseur sur de l'argile c'est ultra compacte et je vais même plus loin en disant que la terre est lisse en dessous.
Je me dit que ARGILE + GROSSE couche de brf sans aucun travail du sol ou incorporation = c'est pas une si bonne idée.

Mais de toutes façons on verra bien ce que ca donne car je vais pas enlever les 12 m3 de BRF qu'on s'est fait chier à mettre c'est exclu. Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04


j'en peux plus d'attendre que ca pousse !!!!!!!!!!!!!

Ahhhhh et je vous ai pas dit !!!!!!!!! j'ai commandé 3 citernes de 500 litres chacune pour être sûre que mes bambous n'aient pas soif cet été. Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »