Quel bambou pour une haie en région nord est

Les haies
Répondre
kaktusia
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2014, 10:38
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Est
Sol : Calcaire

Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par kaktusia »

Bonjour,

Ayant construis l année dernière, nous commençons à songer à l aménagement de notre jardin, nous aimerions déjà mettre une haie de bambous pour nous cacher d un vis a vis côté terrasse, j aime beaucoup le bambou noir mais je doute que dans ma region ce soit possible???? Exposition sud est avec pas mal de vent. J ai peur que ses feuilles tombent en hiver avec le vent et le froid. Qu en pensez vous??? Quel race me conseillez vous avec un feuillage persistant au vent et grand froid, traçant ou non??? J aimerais que ses feuilles restent bien vertes été comme hiver...
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par LeChinois »

Phyllostachys nigra :wink:
kaktusia
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2014, 10:38
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Est
Sol : Calcaire

Re: Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par kaktusia »

Merci pour ta réponse le chinois,mais tu crois que ca pourrais aller dans ma région et surtout avec le vent? Les feuilles ne veulent pas tomber en hiver ou jaunir?
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par LeChinois »

Les bambous gardent leur feuilles en toute saison, s'ils les perdent c'est qu'ils meurent.
Donc la seule inconnue, c'est le vent, mais bon je pense que ça peut tenir, les personnes habitant à coté de chez peuvent confirmer ou infirmer ce que je dis.
kaktusia
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2014, 10:38
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Est
Sol : Calcaire

Re: Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par kaktusia »

Ok , j ai quand même beaucoup de vent et ca m inquiète un peu... j attends d autres avis alors...
Mais franchement si je pouvais mettre des nigra ca serait vraiment super,ils sont magnifiques!!!
Par contre j ai lu sur plusieurs sites qu on pouvait les melanger a d autres especes a canne jaune et verte pour un effet deco mais certains disrnt que ca peut ettoufer les nigra???
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par Eric »

LeChinois a écrit :Les bambous gardent leur feuilles en toute saison, s'ils les perdent c'est qu'ils meurent.
Donc la seule inconnue, c'est le vent, mais bon je pense que ça peut tenir, les personnes habitant à coté de chez peuvent confirmer ou infirmer ce que je dis.
Le Phyllostachys nigra n'a pas bonne réputation pour son éventuelle résistance au vent froid effectivement. Par contre tous les bambous renouvellent leurs feuilles. Tu en auras donc au sol que l'on doit laisser d'ailleurs. Mais de là à perdre complétement leurs feuilles je n'ai pas entendu, ni vu... Tu auras certainement à la mauvaise saison des feuilles déchiquetées.

Sur Toulouse, j'en ai un protégé par les Phyllostachys bissetii et la maison. J'ai aussi plusieurs juvéniles qui sont, eux, en plein vent. Ils ont l'air de ne pas en souffrir. Mais sur la région Midi-Pyrénées...

Envoie un mp à Newfi peut être...

:wink:
Avatar du membre
ryuma
Chevalier Turion
Messages : 803
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:19
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 5140
Ville : ligny
Contact :

Re: Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par ryuma »

le fargesia demissa gerry perd ses feuilles en hiver et en refait au printemps, et tous les bambous ne sont pas beaux en hiver, certains restent bien verts, d'autres deviennent jaunes, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont malades.
kaktusia
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2014, 10:38
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Est
Sol : Calcaire

Re: Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par kaktusia »

Merci à vous pour vos réponses, je vais me renseigner auprès de newfi qui a l air d avoir bonne reputation sur ce forum apparament, je vais peut etre commande d ailleurs sur son site ...
Avatar du membre
hijo
Chevalier Turion
Messages : 719
Enregistré le : 30 août 2008, 21:01
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Contact :

Re: Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par hijo »

j'ai un nigra depuis 5 ans, en Suisse, avec hiver rigoureux et en plein vent (été, hiver...)
Il fait 5 mètres !
fais un test, plantes-en un au printemps qu'il s'adapte bien et je tiens les paris.
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par Eric »

hijo a écrit :j'ai un nigra depuis 5 ans, en Suisse, avec hiver rigoureux et en plein vent (été, hiver...)
Il fait 5 mètres !
fais un test, plantes-en un au printemps qu'il s'adapte bien et je tiens les paris.
Qu'il pousse... certes ! ;) Mais est il beau en hiver et/ou les feuilles sont elles vraiment abimés après un vent violent ou pas ?
Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
kaktusia
Initié de la graine
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2014, 10:38
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Est
Sol : Calcaire

Re: Quel bambou pour une haie en région nord est

Message par kaktusia »

Ah ben c est super hijo mais comme dit eric es ce que les feuilles ne s abiment pas trop avec le vent froid car de mon côté c est pour faire une haie opaque ete comme hiver alors franchement j hesite quand... peut être devrait je me tourner vers des bambous plus resistant comme le fargesia par exemple...dur dur de choisir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »