Mon projet

Les haies
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7045
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 240 fois
A été remercié : 538 fois

Re: Mon projet

Message par albert »

Tadakatsu21 a écrit :Ils sont tout mimi :-) si tu les mets dehors proteges les bien du froid.

Je crois, enfin, il est possible que je me trompe, que l'on vient d'en parler quelques lignes plus haut.
Il me semble même que tu as été actif sur cette discussion?
Me trompe- je :?: J'ai mal lu :?:
As tu du nouveau , des infos, à fournir à notre copain :?:
Des conseils oubliés :?:
Y sont où :?:
Avatar du membre
Tadakatsu21
Maître Chaume
Messages : 1061
Enregistré le : 05 déc. 2014, 13:14
Plantation : Balcon
Surface : 7
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Mon projet

Message par Tadakatsu21 »

Je ne suis en effet pas bien vieux mais je radote déjà. Autant pour moi ^^
Tadakatsu21 a écrit :Ils sont tout mimi :-)
malomano
Initié de la graine
Messages : 40
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:40
Plantation : Jardin
Surface : 150
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Mon projet

Message par malomano »

Oui j'ai lu le journal allemand :lol:
Dans le carton il y avait une notice expliquant la plantation etc ...
Très réactif comme vendeur.
A bientôt et encore merci à vous.
malomano
Initié de la graine
Messages : 40
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:40
Plantation : Jardin
Surface : 150
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Mon projet

Message par malomano »

De retour car je suis embêté avec la plantation de mes bambous.
Voila le problème, en attendant de pouvoir les planter en pleine terre, j'ai rempoté les bambous et mis les pots en terre (à leur futur emplacement).
En creusant je suis tombé sur un tuyau en PVC ( évacuation d'eaux usées de mon voisin ) qui se trouve environ 20 à 30 cm sous terre.
Je me pose donc la question de savoir si quand les bambous seront plantés en pleine terre est ce qu'un rhizome de fargesia campbell peut abimer ou même percer le conduit en PVC?
En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
Bambouparadis 80
Padawan du Rhizome
Messages : 208
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:43
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 80260
Ville : behencourt

Re: Mon projet

Message par Bambouparadis 80 »

Bonjour pour moi impossible mais décale légèrement et je ne pense pas que ton voisin ai le droit de faire évacuer ces eaux usée chez toi
Avatar du membre
Tadakatsu21
Maître Chaume
Messages : 1061
Enregistré le : 05 déc. 2014, 13:14
Plantation : Balcon
Surface : 7
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Mon projet

Message par Tadakatsu21 »

Oui bizarre, es tu sur que c est a lui et non l inverse ? Sinon logiemebt je ne pense pas que ca traverse. Mais je le protegerai par précaution dans le cas ou il serait comprimer par la suite et qu il ne casse.
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7045
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 240 fois
A été remercié : 538 fois

Re: Mon projet

Message par albert »

malomano a écrit : ...
, j'ai rempoté les bambous et mis les pots en terre (à leur futur emplacement).
En creusant je suis tombé sur un tuyau en PVC ( évacuation d'eaux usées de mon voisin ) qui se trouve environ 20 à 30 cm sous terre.
....
Ca alors !!!!
Il vient d’où et il va où ce tuyau? Il est étanche ou ajouré en dessous?

S'il n'est pas à toi, il n'a rien à faire dans ton sous sol, voyons.

Pas de filet en plastique coloré pour prévenir?

Cherche le tenant et l'aboutissant, chez toi, sur ton terrain, et en fonction, voit avec l'éventuel propriétaire.

C'est sidérant ton truc, là.

Oh !!! que je serais mauvais....si j'étais à ta place, si toutefois c'est au voisin.
Avatar du membre
Bambouparadis 80
Padawan du Rhizome
Messages : 208
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:43
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 80260
Ville : behencourt

Re: Mon projet

Message par Bambouparadis 80 »

+1albert
malomano
Initié de la graine
Messages : 40
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:40
Plantation : Jardin
Surface : 150
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Mon projet

Message par malomano »

Oui c'est bien à mon voisin et pas de filet pour prévenir.
Pour vous expliquer il a une extension qui est en faite sa cuisine et le tuyau d'évacuation des eaux usées de cette extension vient se raccorder à mon tout à l'égout . Nous sommes tout les deux propriétaires depuis peu et se raccordement a été fait par l'ancien propriétaire de sa maison. ( je pense qu'il a fait le raccord à mon tout à l'égout car l'accès était très pratique pour lui et de plus ma maison est restée longtemps inhabitée avant mon achat)
Maintenant je vais pas aller faire chier mon voisin, il n'est pas responsable. ( en plus il vient de carreler le pauvre ).
Alors à votre avis????
Avatar du membre
Tadakatsu21
Maître Chaume
Messages : 1061
Enregistré le : 05 déc. 2014, 13:14
Plantation : Balcon
Surface : 7
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Mon projet

Message par Tadakatsu21 »

Perso j irais le voir lui expliquer la situation et ton envie d installer des bambous à cet endroit. Sache qu ils ne travrseront pas le tuyau, toutefois, les racines peuvent compenser par la suis et le casser. Tout comme un pot trop petit qui explosera suite au manque de place. C est risque.

Donc pour moi c est a voir avec lui et savoir qui fait l ipasse.
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7045
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 240 fois
A été remercié : 538 fois

Re: Mon projet

Message par albert »

malomano a écrit : ... ( je pense qu'il a fait le raccord à mon tout à l'égout car l'accès était très pratique pour lui et de plus ma maison est restée longtemps inhabitée avant mon achat)
...
Je me permets de supposer tout à fait gratuitement et sans aucune preuve, que l'ancien proprio de ton voisin a fait ça en toute illégalité, et a du profiter de l'absence de voisin pour faire ce raccordement.
Sais tu si ton voisin actuel est raccordé autre part au tout à l'égout, genre salle d'eau, ou machine à laver?

Peu importe ta, votre , décision, mais je me permets de te conseiller déjà de lui en parler ouvertement, et surtout, de valider votre éventuelle décision par écrit, ou au moins, écrire un constat de l'existant entre vous deux. Cette situation est complètement irrégulière, à mon avis, et il vous faut la clarifier. Ni l'un ni l'autre vous ne savez de quoi sera fait le futur.

Ceci dit, juste entre nous, ce n'est qu'un avis, le mien, et je le partage.
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: Mon projet

Message par Calahou »

Encore c'est au tout à l'égout et pas dans une fosse septique, car la en cas de débordement de celle ci...
J'ai un problème similaire car ma maison est une ancienne salle du restaurant qui est mitoyen donc, heureusement sur un seul petit mur, qui est la salle des desserts(oui au début j'avais songé à carotter dans le mur pour me servir Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 ) depuis ce mur je l'ai fait isoler donc plus de soucis de ce côté la.
Sauf que ce restaurant fonctionne au gaz(chauffage et cuisine) et ses cuves se trouvent...sur mon terrain, loinnnnn du restaurant, et qu'un tuyau de gaz passe donc chez moi, enterré en partie.
Il passe derrière ma maison, accroché dans des colliers en extérieur, j'ai même une vanne pour couper le gaz!Car avant le tuyau rentrait chez moi aussi, il a été coupé et pincé vite fait depuis...Rien aux normes donc.
La discussion avec mon gentil voisin à mal tourné, et monsieur fait la gueule(faut aussi dire que son restau pourri ne marche pas, la ça fait 5 mois qu'il est fermé...)
Quand j'avais signé chez le notaire j'avais été mise au courant d'une servitude pour ces cuves sur mon terrain, donc je l'acceptais.
Mais en relisant mes papiers rien n'est indiqué finalement...

Y'a rien dans tes papiers qui parle de ça?Je suis de l'avis d'Albert, vous devriez en parler et si c'est possible ce serait mieux que ton voisin refasse son évacuation, ce genre de situation fini toujours pas engendrer des problèmes.Enfin c'est mon avis.
malomano
Initié de la graine
Messages : 40
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:40
Plantation : Jardin
Surface : 150
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Mon projet

Message par malomano »

albert a écrit :
Je me permets de supposer tout à fait gratuitement et sans aucune preuve, que l'ancien proprio de ton voisin a fait ça en toute illégalité, et a du profiter de l'absence de voisin pour faire ce raccordement.
Sais tu si ton voisin actuel est raccordé autre part au tout à l'égout, genre salle d'eau, ou machine à laver?
Peu importe ta, votre , décision, mais je me permets de te conseiller déjà de lui en parler ouvertement, et surtout, de valider votre éventuelle décision par écrit, ou au moins, écrire un constat de l'existant entre vous deux. Cette situation est complètement irrégulière, à mon avis, et il vous faut la clarifier. Ni l'un ni l'autre vous ne savez de quoi sera fait le futur.

Ceci dit, juste entre nous, ce n'est qu'un avis, le mien, et je le partage.
[/quote]

Oui il est raccordé autre part.
Merci pour votre avis que je pense très bien.
malomano
Initié de la graine
Messages : 40
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:40
Plantation : Jardin
Surface : 150
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Mon projet

Message par malomano »

Calahou a écrit :
Y'a rien dans tes papiers qui parle de ça?Je suis de l'avis d'Albert, vous devriez en parler et si c'est possible ce serait mieux que ton voisin refasse son évacuation, ce genre de situation fini toujours pas engendrer des problèmes.Enfin c'est mon avis.
Non rien dans les papiers, le notaire a été bien précis.
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7045
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 240 fois
A été remercié : 538 fois

Re: Mon projet

Message par albert »

malomano a écrit : ...
Non rien dans les papiers, le notaire a été bien précis.
M. Mano, (Pardon, tu as tout à fait mon autorisation pour me tutoyer, malgré mes quantités d'années...) je ne comprend pas ta "précision". Le notaire a dit quelque chose, lors de la vente? Et il n'y a rien dans l'acte de vente? C'est bien ça?

Perso, je ne sais pas si tu as rebouché le trou de ta découverte, je ne sais pas si tu as déjà causé à ton voisin, mais, une fois de plus, je me permet un conseil.
Celui là, de conseil, va te couter, c'est un peu le problème, et il va dépendre de la réaction de ton cher voisin. Si tu sens que ça tourne vinaigre, fait établir un constat d'huissier concernant ce que tu as découvert dans ce trou dans ton terrain. Ouverture de parapluie, certes, mais qui pourrait te servir ultérieurement, surtout si ton voisin ne veux pas faire un document avec toi.

Désolé, on s'éloigne bien du bambou, enfin, c'était quand même le point de départ, et j'ai une fois de plus l'impression de jouer les vieux ronchons à causer de joyeusetés pas joyeuses, mais plus rationnellement, si tu pouvais éviter une quelconque "procédure" ultérieure, je te le souhaite vivement. Tu, vous, ils, y laisserons des plumes!
A cet effet, maintenant que tu découvres tout ça, essaie de te protéger au plus tôt.

Ah, Albert, le plombeur d'ambiance...!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »