[PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Les haies
Avatar du membre
Milka
Initié de la graine
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2017, 22:03
Plantation : Jardin
Surface : 75
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 34410
Ville : Sauvian

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par Milka »

grandan08 a écrit :Les bois même traités ne résisteront pas, prends du robinier .
je prend note.

Calahou a écrit :Ici un poteau autoclave enfoncé dans la terre a pourri en 3 ans. Depuis je préfère faire du béton. Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
[ edit : les poteau autoclave qui on pourri en 3ans il était classe 3 ou 4 ?? ]

du coup tu coules du béton et y enfonce ton poteau de maintien a l’intérieur c'est ça ? ensuite tu pose en applique ?


en horizontal ça me ferais forcement moins a creuser car il y aurais juste quelque poteaux.
perso s'il faut creuser 80cm c'est pas un soucis.

il va me falloir tout étudier en détail , connaitre les envies de madame et ensuite au charbon une fois que l'été sera passé.

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Milka le 20 juil. 2017, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6518
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1504 fois
A été remercié : 827 fois

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par grandan08 »

Il y a ça qui ne risque pas de pourrir
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -cm-e31971
Avatar du membre
Milka
Initié de la graine
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2017, 22:03
Plantation : Jardin
Surface : 75
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 34410
Ville : Sauvian

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par Milka »

grandan08 a écrit :Il y a ça qui ne risque pas de pourrir
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -cm-e31971
sur environ 8m de large ( si je fait le petit décroché sinon 7.2m ) ça fait 1699€ , déjà que hier quand je lui est dit estimé a 500€ de bois elle a pas trop aimé alors si je lui dit 1700e elle vas m'arracher la tête ^^ puis j'ai pas les moyens , ceci dit ça ferais magnifique :)
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6518
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1504 fois
A été remercié : 827 fois

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par grandan08 »

C'est vrai que ce n'est pas dans mes moyens non plus ...
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par Calahou »

Oui il y a des "poteaux" de maintien dans le béton et les poteaux en bois sont ensuite vissés dessus et les planches vissées sur les poteaux.
En magasin il y a les supports à poteaux à sceller, mais ce n'est pas donné... J'ai récupéré des consoles de radiateurs en acier galvanisé sur mon lieu de travail, j'en coule deux dans le béton et le poteau se retrouve vissé au milieu.
Quand on veut faire du durable ça revient vite cher, j'essaye toujours de récupérer tout ce que je peux.
Avatar du membre
Milka
Initié de la graine
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2017, 22:03
Plantation : Jardin
Surface : 75
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 34410
Ville : Sauvian

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par Milka »

Salut a tous ,

bon finalement j'ai trouvé une idée avec la quelle je vais certainement moins m’embêter.

Je prendrais des IPE et du rondin de bois ( que je protégerais coté terre ) , comme ça j'aurais seulement 4 ou 5 trous a faire et couler un petit plot de béton au pied de chaque IPE. recouvrir de terre et bien tasser pour ne pas que ça bouge.

merci a ceux qui mon donner conseil et idée , c'est grâce a ça que je suis arriver a trouver l'idée des IPE.
bonne journée a tous

Milka
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par Calahou »

Tu nous mettras des photos :D
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par kamisama »

+1
Avatar du membre
Milka
Initié de la graine
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2017, 22:03
Plantation : Jardin
Surface : 75
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 34410
Ville : Sauvian

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par Milka »

Avec plaisir. Jattend encore le contre expertise par rapport a un problème de voisin ayant fissuré mon mur ( lequel vas recevoir la jardiniere ).

J'attends plus que ça. Après faudra trouver le budget pour les bambous car ceux que je veux chez newfi je m'en sortirais pour 600e... et me faut aussi rehausser le mur pour réduire le vis a vis.
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par kamisama »

Ca roule bon courage alors dans ton aventure pas très sympa!
C'est vrai que chez Newfi j'ai du en avoir pour largement plus de 1000 euros mais la qualité est au rdv.
D'où viendrait le pb avec ton voisin? poids de la terre, végétal qui fait fissurer?
Avatar du membre
Milka
Initié de la graine
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2017, 22:03
Plantation : Jardin
Surface : 75
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 34410
Ville : Sauvian

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par Milka »

kamisama a écrit :Ca roule bon courage alors dans ton aventure pas très sympa!
C'est vrai que chez Newfi j'ai du en avoir pour largement plus de 1000 euros mais la qualité est au rdv.
D'où viendrait le pb avec ton voisin? poids de la terre, végétal qui fait fissurer?

lors de la réalisation de mon mur , j'ai décaisse 60cm pour avoir mon terrain a plat , j'ai donc banché sur 60cm afin de soutenir la terre.
de la terre a été rajouté par divers personne des maison voisine. du coup il y a environ 60cm de terre qui touche le mur.
4ans plus tard le terrain a été vendu et mes voisin on fait construire , lors d'un terrassement , ils ont touché le mur mais refuse remétrer leurs tord.
et disent que je souhaite profiter de leur assurance pour arranger mon mur mal fait.
ils me demande de faire intervenir un expert pour savoir qui est en tord afin de faire le nécessaire, mon expert leur explique mais leur maçon refuse d’admettre ,
donc ils doivent faire intervenir leur expert a eux pour contre expertise d'assurance a savoir que mon expert a déja rédigé un rapport comme quoi je n'était pas en tord ( je n'est pas vue ce rapport mais il nous a dit que notre mur avais bien été réalisé )
j'ai donc RDV debut septembre avec , Mon expert , mes voisin , leur expert , leur maçon , l'assureur du maçon ( tous convoqué par mon expert ).
donc voila ce qui bloque mon projet... et ça dure depuis fin mars.
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par kamisama »

Ah ouais ok pas top du tout...
C'est le problème du voisinage desfois.
Je commence à tanner ma femme pour tout vendre et partir en Bretagne avec une ferme et plusieurs ha, justement pour ne plus avoir de voisins mdr ou alors quelques biches ou autres cervidés ^^
Bon par contre le déménagement mode JC doit pas être des plus tranquillisant MdR
Avatar du membre
Milka
Initié de la graine
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2017, 22:03
Plantation : Jardin
Surface : 75
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 34410
Ville : Sauvian

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par Milka »

Brrrr trop froid la Bretagne, j'y suis allée y a peux non loin de st brieuc mais le climat je peut pas. Je l'aime trop mon sud :) . Après il y a de tres jolie coin avec comme voisin des vaches ou des ânes les gens que l'on a rencontré étaient vraiment chaleureuse et gentilles pour la plupart ca change de la mentalité de M.... des gens qui on migré dans le Sud et ce crois en terrain conquis ( mais la c'est un tout autre débat mdr. )

Je pense que tôt ou tard on verra pour aller plus dans les terres a au moins avoir 1000m car la j'ai 196m et c'est vraiment limite.
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6518
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1504 fois
A été remercié : 827 fois

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par grandan08 »

Pour y passer de plus en plus de temps, justement près de St Brieuc et peut être aussi parce-que je suis Ardennais, je trouve que le climat breton n'est pas désagréable du tout, il y fait toujours doux, il suffit de voir les végétaux dans les jardins :) :) mais bon pour les gens venant du sud ce doit être différent.
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L

Message par seb36 »

grandan08 a écrit :Pour y passer de plus en plus de temps, justement près de St Brieuc et peut être aussi parce-que je suis Ardennais, je trouve que le climat breton n'est pas désagréable du tout, il y fait toujours doux, il suffit de voir les végétaux dans les jardins :) :) mais bon pour les gens venant du sud ce doit être différent.
Alors moi je suis Normand d'origine, j'ai passé beaucoup de temps sur la côte Nord de la Bretagne et maintenant je suis à coté de Montauban (pas loin de Toulouse quoi). Et bien je ne sais pas si on considère Toulouse dans le Sud mais niveau mentalité c'est quelquechose. On sent bien qu'on est "chez eux". Je prefère largement la mentalité de la Bretagne. Et le temps honnêtement je le trouve pas désagréable non plus... L'hiver est assez doux et l'été est supportable./
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »