haie dans une pente

Les haies
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: haie dans une pente

Message par tedlemagnifique »

Quand tu les as arrosés, tu leur a mis combien de litres chacun?
En attente de ta réponse, pour l'instant je vote pour la réponse de kami, donc ne déterre pas!
kamisama a écrit :Un changement de milieu aérien et sous terrain créé un stress à la plante, souvent cultivée sous serre.
Très souvent, un remplacement de plus de 50% des feuilles est normal, voir bcp bcp plus.
Comprends que s'il y a moins de feuilles, le bambou à besoin de moins d'eau, attention de ne pas le noyer.
Un douchage de feuilles est très souvent conseillé par notre ami Stéphane de chez Newfishop.
15 jours ne peuvent te satisfaire pour juger de l'état du bambou, patiente
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

tedlemagnifique a écrit :Quand tu les as arrosés, tu leur a mis combien de litres chacun?
En attente de ta réponse, pour l'instant je vote pour la réponse de kami, donc ne déterre pas!
kamisama a écrit :Un changement de milieu aérien et sous terrain créé un stress à la plante, souvent cultivée sous serre.
Très souvent, un remplacement de plus de 50% des feuilles est normal, voir bcp bcp plus.
Comprends que s'il y a moins de feuilles, le bambou à besoin de moins d'eau, attention de ne pas le noyer.
Un douchage de feuilles est très souvent conseillé par notre ami Stéphane de chez Newfishop.
15 jours ne peuvent te satisfaire pour juger de l'état du bambou, patiente
Bin il est là le problème pas facile de savoir avec un tuyau d arrosage plus une pente. L eau coulait rapidement vers le bas du talus ( je rappelle que j ai mis les plants en ligne médiane du talus et pas tout en bas). C est seulement après que j ai mis les "biberons".
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Après entre la ligne médiane et le bas du talus il y a 60 cm de distance.
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: haie dans une pente

Message par grandan08 »

Si tu n'as rien planté d'autre à côté des bambous, tu peux creuser à 20 cm d'un qui est mal et voir si la terre est sêche ou pas. Ça te donneras une idée sur l'efficacité de l'arrosage.
Vu la météo annoncée, ce week-end, tu peux ranger le tuyau pour un bout de temps .....
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

grandan08 a écrit :Si tu n'as rien planté d'autre à côté des bambous, tu peux creuser à 20 cm d'un qui est mal et voir si la terre est sêche ou pas. Ça te donneras une idée sur l'efficacité de l'arrosage.
Vu la météo annoncée, ce week-end, tu peux ranger le tuyau pour un bout de temps .....
Non il n y a rien à côté je vais faire le test demain matin. Mais est ce que se sera probant parce qu avec les "biberons" l eau va directement au cœur des plants ?! D ailleurs je commence a me demander si cela ne risque pas de les rendre feignasses et les empêcher d aller faire des racines ailleurs ?
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Pas eu le temps de regarder...dressing de madame a monter ! Lol !
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Par contre pas eu une goutte de pluie dans le nord !
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Bonjour a tous ! Salut grandan08 ! Bon bin tu avais raison la pluie toute la nuit et ce matin. Talus impraticable et de toute façon le test n aurait pas été probant. Un des bambous pas au top en est a 99% de feuilles sèches. Je viens de mettre de la tonte de pelouse tout autour des plants on verra bien. On va laisser passer l hiver et on verra bien ce qu il dit le malade. Pour la tonte de pelouse pas de consigne particulière les amis ?
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: haie dans une pente

Message par grandan08 »

:D Et dire qu'il y en a qui attende l'eau depuis des semaines....
Rien de particulier pour les tontes de gazon
Avatar du membre
llgregll
Initié de la graine
Messages : 77
Enregistré le : 04 août 2017, 09:49
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74270
Ville : Frangy

Re: haie dans une pente

Message par llgregll »

armorik75 a écrit :Bonjour a tous ! Salut grandan08 ! Bon bin tu avais raison la pluie toute la nuit et ce matin. Talus impraticable et de toute façon le test n aurait pas été probant. Un des bambous pas au top en est a 99% de feuilles sèches. Je viens de mettre de la tonte de pelouse tout autour des plants on verra bien. On va laisser passer l hiver et on verra bien ce qu il dit le malade. Pour la tonte de pelouse pas de consigne particulière les amis ?
hello
et maintenant ils ont quelle tete des bambous ? :?:
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

llgregll a écrit :hello
et maintenant ils ont quelle tete des bambous ? :?:
Bonjour llgregll. Les malades sont toujours pareils...mais pas d évolution négative non plus. On verra bien.
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

J ai une question d ailleurs. Il me reste 3 bambous en pot que je voulais planter ces jours ci (la pose des occultants sur le grillage n était pas finis). Malheureusement je viens de me faire avoir...cette nuit il est prévu une gelée à -2. Et pours les jours qui viennent on ne sait pas vraiment mais il ne va pas faire chaud. Pensez vous qu il est encore possible de les planter ou est il préférable de les laisser en pot et les stocker dans le garage ? Merci pour vos conseils.
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: haie dans une pente

Message par michel maurer »

Tant que la terre est meuble, tu peux planter, de toute façon ils seront plus a l'abri du froid en terre , car en pot l'eau peut geler, et ils n'ont plus rien a boire, et dans un garage, la lumière c'est pas top. Ne connais pas les Scabridas, mais les campbels sont de rudes gaillards qui resitent à de fortes températures négatives.
Mais soit vigilant avec l'arrosage quand il y a du vent, le vent dessèche fortement, même si peu de soleil !
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Merci Michel pour les conseils. Par contre tu dis d être vigilant sur l arrosage malgré le froid et le gèle a cause du vent ?! Tu veux dire qu il faut quand même les arroser pendant l hiver ?
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Bonjour à tous. Je reviens vers vous car j ai un gros problème. La haie de bambou s était bien installée et même les malades étaient répartis. Avec les beaux jours les turions ont commencé à sortir en masse...au moins 7/8 par pied. Sauf que voilà ils meurent tous un par un. Je les ai retrouvés pliés en deux alors qu il n'y a eu aucun vent et qu ils sont au fond d un talus protégés. Ce qui est bizarre c est qu ils sont bien verts et relativement gros. Il y en a qui n'étaient pas pliés mais en tirant délicatement dessus...surprise le turion vient tout seul. À la jonction on voit que la matière est comme nécrose. Je vais vous mettre une photo d un turion. Vous auriez une idée de ce qu il se passe ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »