haie dans une pente

Les haies
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

grandan08 a écrit :La question de Ted est importante que veux dire 50% engrais, tu parles de fumier en sac ou d'autre chose?
D'autre part, il est probable que le substrat du pot soit de mauvaise qualité, pas important en pépinière avec le forçage en eau et engrais mais arrivé en pleine terre, la réaction est violente et tu vois le résultat .
A la mise en place, il faut démeler un peu les racines et bien tasser la terre autour des mottes voir retirer un peu de "terre" d'origine si elle est mauvaise, un pralinage est toujours bénéfique au repiquage et ne pas oublier la cuvette et le paillage comme dit plus haut, dans le nord l'arrosage naturel suffira pour cet hiver...
grandan08 bonjour. les bambous n'ont pas été achetés en pépinière mais dans une bambouseraie en Belgique (à côté de Mons pour ceux qui connaissent le coin) je ne sais pas si je suis autorisé à mettre plus d'infos sur elle (j'attends éventuellement une réponse d'un modo). Ils ne font que de l'in-vivo bien sur avec division. le monsieur m'a expliqué qu'il ne les arrosait qu'une fois par semaine. Par contre je n'ai pas démêlé les racines effectivement.
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: haie dans une pente

Message par grandan08 »

Tu veux dire que tu as mis 50% d'engrais en granulé avec la terre pour ta plantation ? :shock: :shock:
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

grandan08 a écrit :Tu veux dire que tu as mis 50% d'engrais en granulé avec la terre pour ta plantation ? :shock: :shock:
J'ai du mal m'exprimer. C'est du terreau universel que j'ai mis.
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Croyez vous qu'il faut que je déterre les deux bambous qui semblent ne pas aller bien, plus un qui me paraît normal, pour voir ce qu'il se passe en dessous où c'est prématuré ?
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

j'ai prévu également de mettre de la tonte de pelouse autour des plants ? utile (je crois que oui vu ce que j'ai lu dans d'autres posts) ?
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: haie dans une pente

Message par tedlemagnifique »

Quand tu les as arrosés, tu leur a mis combien de litres chacun?
En attente de ta réponse, pour l'instant je vote pour la réponse de kami, donc ne déterre pas!
kamisama a écrit :Un changement de milieu aérien et sous terrain créé un stress à la plante, souvent cultivée sous serre.
Très souvent, un remplacement de plus de 50% des feuilles est normal, voir bcp bcp plus.
Comprends que s'il y a moins de feuilles, le bambou à besoin de moins d'eau, attention de ne pas le noyer.
Un douchage de feuilles est très souvent conseillé par notre ami Stéphane de chez Newfishop.
15 jours ne peuvent te satisfaire pour juger de l'état du bambou, patiente
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

tedlemagnifique a écrit :Quand tu les as arrosés, tu leur a mis combien de litres chacun?
En attente de ta réponse, pour l'instant je vote pour la réponse de kami, donc ne déterre pas!
kamisama a écrit :Un changement de milieu aérien et sous terrain créé un stress à la plante, souvent cultivée sous serre.
Très souvent, un remplacement de plus de 50% des feuilles est normal, voir bcp bcp plus.
Comprends que s'il y a moins de feuilles, le bambou à besoin de moins d'eau, attention de ne pas le noyer.
Un douchage de feuilles est très souvent conseillé par notre ami Stéphane de chez Newfishop.
15 jours ne peuvent te satisfaire pour juger de l'état du bambou, patiente
Bin il est là le problème pas facile de savoir avec un tuyau d arrosage plus une pente. L eau coulait rapidement vers le bas du talus ( je rappelle que j ai mis les plants en ligne médiane du talus et pas tout en bas). C est seulement après que j ai mis les "biberons".
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Après entre la ligne médiane et le bas du talus il y a 60 cm de distance.
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: haie dans une pente

Message par grandan08 »

Si tu n'as rien planté d'autre à côté des bambous, tu peux creuser à 20 cm d'un qui est mal et voir si la terre est sêche ou pas. Ça te donneras une idée sur l'efficacité de l'arrosage.
Vu la météo annoncée, ce week-end, tu peux ranger le tuyau pour un bout de temps .....
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

grandan08 a écrit :Si tu n'as rien planté d'autre à côté des bambous, tu peux creuser à 20 cm d'un qui est mal et voir si la terre est sêche ou pas. Ça te donneras une idée sur l'efficacité de l'arrosage.
Vu la météo annoncée, ce week-end, tu peux ranger le tuyau pour un bout de temps .....
Non il n y a rien à côté je vais faire le test demain matin. Mais est ce que se sera probant parce qu avec les "biberons" l eau va directement au cœur des plants ?! D ailleurs je commence a me demander si cela ne risque pas de les rendre feignasses et les empêcher d aller faire des racines ailleurs ?
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Pas eu le temps de regarder...dressing de madame a monter ! Lol !
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Par contre pas eu une goutte de pluie dans le nord !
armorik75
Initié de la graine
Messages : 58
Enregistré le : 15 août 2017, 22:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: haie dans une pente

Message par armorik75 »

Bonjour a tous ! Salut grandan08 ! Bon bin tu avais raison la pluie toute la nuit et ce matin. Talus impraticable et de toute façon le test n aurait pas été probant. Un des bambous pas au top en est a 99% de feuilles sèches. Je viens de mettre de la tonte de pelouse tout autour des plants on verra bien. On va laisser passer l hiver et on verra bien ce qu il dit le malade. Pour la tonte de pelouse pas de consigne particulière les amis ?
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: haie dans une pente

Message par grandan08 »

:D Et dire qu'il y en a qui attende l'eau depuis des semaines....
Rien de particulier pour les tontes de gazon
Avatar du membre
llgregll
Initié de la graine
Messages : 77
Enregistré le : 04 août 2017, 09:49
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74270
Ville : Frangy

Re: haie dans une pente

Message par llgregll »

armorik75 a écrit :Bonjour a tous ! Salut grandan08 ! Bon bin tu avais raison la pluie toute la nuit et ce matin. Talus impraticable et de toute façon le test n aurait pas été probant. Un des bambous pas au top en est a 99% de feuilles sèches. Je viens de mettre de la tonte de pelouse tout autour des plants on verra bien. On va laisser passer l hiver et on verra bien ce qu il dit le malade. Pour la tonte de pelouse pas de consigne particulière les amis ?
hello
et maintenant ils ont quelle tete des bambous ? :?:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »