Conseils pour haie

Les haies
Nanodoc38
Initié de la graine
Messages : 64
Enregistré le : 08 août 2017, 16:55
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Conseils pour haie

Message par Nanodoc38 »

Voila les feuilles mortes de noyer sont en place:


Image

J'ai lesté le tout avec un peu de fumier de cheval bien composté.

Les bambous ont quelque peu jauni depuis que je les ai plantés. Rien d'alarmant je pense étant donné la saison, il faut leur laisser le temps de s'installer.

Mes deux "Rufa" plantés cet été par contre ont mauvaise mine:



Image



Image
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1401 fois
A été remercié : 796 fois

Re: Conseils pour haie

Message par grandan08 »

Les petite tâches ressemble à une attaque d'acarien, douche le feuillage ça ne leur fera que du bien.
Nanodoc38
Initié de la graine
Messages : 64
Enregistré le : 08 août 2017, 16:55
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Conseils pour haie

Message par Nanodoc38 »

Dans le doute c'est ce que j'ai fait. :)
Nanodoc38
Initié de la graine
Messages : 64
Enregistré le : 08 août 2017, 16:55
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Conseils pour haie

Message par Nanodoc38 »

Hello

Petite mise à jour de ma haie de Robsuta SP de chez Newfi, plantés en Octobre dernier.
J'ai eu entre 5 et 10 turions par pied, ils ont l'air de bien se développer. :D

Mes photos précédentes ont disparu, du coup je les remet pour comparaison. L'évolution n'est pas spectaculaire bien sur, ce n'est que leur première année mais c'est encourageant.

Je n'ai pas encore eu besoin d'arroser une seule fois, il faut dire qu'on n'a pas manqué de pluie.
Aucune nourriture non plus pour le moment.

Octobre 2017:


Image

Image

Aujourd'hui:


Image


Image
Avatar du membre
Guion
Maître Chaume
Messages : 1398
Enregistré le : 04 avr. 2018, 10:54
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
A remercié : 196 fois
A été remercié : 236 fois

Re: Conseils pour haie

Message par Guion »

Tes bambous sont jolis!
J'ai planté une haie de Robusta Campbell en même temps que toi , même taille et même provenance :wink:
À titre de comparaison, les miens ont fait moins de turions et plusieurs ont cassés.Par contre ils sont plus haut mais pas à l'abri du vent.
Certains turions font 1,80 mètres.
Ils sont bien en feuilles maintenant.
Nanodoc38
Initié de la graine
Messages : 64
Enregistré le : 08 août 2017, 16:55
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Conseils pour haie

Message par Nanodoc38 »

Bonjour à tous,

Petit aperçu de ma haie de Robusta sp achetés chez Newfi et plantés en Octobre 2017.
Les bambous se portent à merveille et donne déjà une très belle haie!
Les turions cette année sont très nombreux ce qui devrait finir d'opacifier la haie. Je suis vraiment bluffé par la qualité de ces plants, je n'ai quasiment rien à faire au niveau de l'entretien.


Image


Image


Image
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6462
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1652 fois
A été remercié : 754 fois

Re: Conseils pour haie

Message par pamnL45 »

En 2 ans et demi ca a bien poussé! Félicitations! Et puis cette année à l'air très prometteuse 😉
yaoany
Initié de la graine
Messages : 167
Enregistré le : 22 août 2013, 00:18
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Conseils pour haie

Message par yaoany »

nanodoc38 : c'est bien des taille C2,5 de chez Newfi que tu as planté stp ? merci d'avance

désolé si la question a déjà été postée mais quelle est la différence svp entre le robusta campbell SP et le campbell Robusta ? cordialement
Invité

Re: Conseils pour haie

Message par Invité »

yaoany a écrit : 20 mars 2020, 09:53 nanodoc38 : c'est bien des taille C2,5 de chez Newfi que tu as planté stp ? merci d'avance

désolé si la question a déjà été postée mais quelle est la différence svp entre le robusta campbell SP et le campbell Robusta ? cordialement
Le Fargesia robusta Campbell atteint en moyenne 4,5 mètres et dépasse souvent les 5 mètres, voir atteint parfois les 6 mètres;
Fargesia robusta sp. cela sugnifie que ce sont bien des Fargesia robusta , pas des campbell mais pas encore identifiés, nous avons pas mal de Fargesia robusta sp, ceux que nous proposons sur notre site sont des Fargesia robusta qui sont bien plus petits que le Campbell ( autour de 3 mètres)
Nanodoc38
Initié de la graine
Messages : 64
Enregistré le : 08 août 2017, 16:55
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Conseils pour haie

Message par Nanodoc38 »

yaoany a écrit : 20 mars 2020, 09:53 nanodoc38 : c'est bien des taille C2,5 de chez Newfi que tu as planté stp ? merci d'avance

désolé si la question a déjà été postée mais quelle est la différence svp entre le robusta campbell SP et le campbell Robusta ? cordialement
Oui ce sont bien des C2.5 de chez Newfi.
pamn45 a écrit : 18 mars 2020, 20:06 En 2 ans et demi ca a bien poussé! Félicitations! Et puis cette année à l'air très prometteuse 😉
Merci! Je n'avais jamais planté de bambous en pleine terre avant. Je dois dire que le résultat fait plaisir. :)
Et oui cette année s'annonce excellente!
jphi74
Initié de la graine
Messages : 84
Enregistré le : 14 févr. 2022, 09:05
Plantation : Jardin
Surface : 850
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74600
Ville : Annecy
A remercié : 28 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Conseils pour haie

Message par jphi74 »

kamisama a écrit : 13 oct. 2017, 21:25 Lol, oui Michel, lorsque je dépasse aussi 10cm, le milieu semble anoxique et pourri avec un fort échauffement.
Le top reste un épandage en surface afin que les vers et le lessivage naturel ramène les minéraux au coeur de rhizomes.
Sinon, pour la méthode des lasagnes, il faut des épaisseurs raisonnables sinon ça créé une sorte de couche quasi imperméable.
Lorsque j'ai planté mes premiers érables du Japon, j'avais fait cette erreur.
J'ai paillé exclusivement et sur une épaisseur de 6/8 cm avec de la paille de chanvre.
Ca a fait une croute, et lorsque j'arrosais, l'eau ruissellait dessus. Je devais casser cette croute à chaque fois.
Dommage car le chanvre est un bon paillage pour amender le sol, et se décompose avec le temps.

Depuis je mets du BRF, et ca fait bien l'affaire. De plus c'est gratuit à la déchetterie de la Mairie!
Image

Image
« La créativité est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements. »
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »