Masquer un vis à vis de 10m de haut

Les haies
Celsius
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:51
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par Celsius »

Pensez vous toujours que l henonis nigra est toujours adapte ? Après réflexion je vais choisir une mise en terre plutôt que les mettre dans des pots ou de créer une petite butte ...
Merci encore encore encore
Avatar du membre
Totoro
Maître Chaume
Messages : 1950
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:31
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par Totoro »

Si tu as besoin de 4 mètres de hauteur. Je pense que le fargesia Robusta Campbell serait un bon candidat !
Celsius
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:51
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par Celsius »

Je pense que pour cacher les fenêtres du dernier étage il me faut rapidement du 6m. ..
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par OP44 »

Sachant que ton cerisier est à 2.5m du mur et que tu as l'air de vouloir coller tes bambous au mur ça fera peut être un poil juste 4m si tu veux couvrir totalement toutes les fenêtres.
L'endroit dont tu as pris la photo est celui dans lequel tu veux être caché?
Ce même endroit auquel tu veux être caché, c'est autour d'une table ou d'un fauteuil dans lequel tu seras assis et là en prenant ta photo tu étais debout? Je dis ça car si c'est le cas essaie de t'assoir sur une chaise et tu verras que tu seras d'avantage caché.
Pour avoir une idée de ce que te cachera en hauteur un bambou de 4 m remets toi à l'endroit dont tu as pris la photo et recules toi d'1.5m (je crois comprendre que derrière c'est ta maison donc rentres chez toi et mets toi derrière une fenêtre en regardant comment te masque le cerisier et tu sauras ce que te cachera un bambou de 4m de haut.
Je te dis de reculer que d'1.5m sachant que ton cerisier est à 2.5m du mur mais ton bambou de 4m ne sera pas collé au mur, il fera certainement un mètre d'épaisseur du coup ça te donnera une idée de ce que ton bambou de 4m te masquera.

Totoro te propose un bambou facile qui ne devrait pas te proposer de problèmes, il est dit qu'il n'a pas besoin de barrière anti rizhome et qu'il n'est pas traçant il me semble (je suis néophite donc je connais pas bien tout ça si c'était pour moi je me renseignerai très bien là dessus car faut mieux trop protéger que pas assez), or toi tu veux mettre du mastodonte qui demande de la place dont tu n'as pas vu que ton cerisier est en plein milieu et qui se sentira vite à l'étroit. S'il n'est pas super bien protégé par des barrières anti rizhomes qui de toutes les façons ne sont pas assez importante pour toutes les sortes de bambous pour des espaces confiné (toutes les sortes de bambou traçant?) ça risque de fort de faire des conneries du genre faire tomber le mur derrière, qu'il rentre à l'intérieur de ta maison et ou qu'il joue avec tes réseaux d'eau et d'électricité dans le sol, qu'il aille coloniser les voisins...

Va donc lire ce sujet viewtopic.php?f=99&t=8863

Pour des bambous haut comme tu veux tu devrais pouvoir les faire tenir dans de gros pots (de diamètre 80) en les divisant tous le 2-5 ans suivant leur développement (tous les ans dans le pire des cas) mais au moins tu ne prendras pas de risques.
Tu peux trouver des grands bambous que tu paieras plus cher que des petits mais qui te cacheront dès la mise en pot.

Je me dis qu'il devrait être obligatoire de lire le sujet joint avant de pouvoir s'inscrire et ou poster, ça ferait prendre conscience de ce que peut devenir le bambou.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Celsius
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:51
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par Celsius »

Tout ça donne tellement a reflechir.... tu as raison de rappeler les bases et puis le supplice du bambou n existe m'as pour rien. Ma spécialité ce sont les orchidées et je passais min temps sur les forums à rappeler les bases alors je te comprends énormément.
Le fargesia campbell a l air bien mais n existerait il pas son petit frère qui fait 6 m parce que sinon le dernier étage ne serait pas caché. Vous avez qd même noté qu initialement je voulais des bambous de 10m. .. je me suis sacrément assagi mais c est grâce à vos conseils ...
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6994
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 211 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par albert »

Un ptit croquis en coupe, avec le positionnement de la maison est il possible?
Ne pas oublier que si bambou de 10 m, rhizome aussi de 10 m. Approximativement, mais souvent vérifié.
Celsius
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:51
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par Celsius »

Après qq recherches ce soir pas trop de fargesia qui font 6 m ... je vois que des lauriers sauce et les photinia atteignent largement les 6m .... vous me suivez je me pose la question existentielle de "projet bambou maintenu " ? Aie aie aie ! Je suis en plein doute
Celsius
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:51
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par Celsius »

Tout ça me turlupine et si je coupait cette pauvre poire en 2, je mets comme OP44 deux farsegia ou deux nigra (enfin 2 bambous qui vont idealement jusqu a 6m) chacun dans un pot devant les grandes portes-fenêtres, à droite je mets en pleine terre un laurier sauce, au milieu rien par ce qu il y a le cerisier, à gauche je mets une sorte de cyprès en pleine terre ?
Dans ma legende F =Fargesia L=laurier C= cyprès
Vous en pensez quoi ? Il faudrait quel diamètre de pot pour qu un nnigra monte à 6m ?
Merci pour vos avis

Image
Avatar du membre
Totoro
Maître Chaume
Messages : 1950
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:31
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par Totoro »

Prend contact avec Stéphane (Newfi) il saura te guider. Il y a le Yushania ferax ssp. angustissima qui semble atteindre une belle hauteur (mais aussi une belle largeur). Il y a aussi le Fargesia big leaves qui pourrait répondre à ton besoin. Mais personnellement je n'ai aucune expérience avec ce bambou !
Celsius
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:51
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par Celsius »

Newfi pas de chance ton copain Totoro tu as cité comme étant l élu pour ma réponse !! :)
Celsius
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:51
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par Celsius »

Albert promis j essaie de faire vite une coupe sagittale de mon terrain / ma maison ...
Celsius
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:51
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Masquer un vis à vis de 10m de haut

Message par Celsius »

On peut quand même se laisser un peu de temps je crois que la periode actuelle n est pas propice à la plantation notamment des bambous ? Fin hiver ? Mais des que j ai votre feu vert je dépote et je rempote ! !
Répondre

Retourner vers « Les haies »