Conseils - Projet d'une haie

Les haies
Avatar du membre
Caludemoso
Esprit Bambou
Messages : 2032
Enregistré le : 03 déc. 2017, 15:47
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 34000
Ville : MONTPELLIER
A remercié : 187 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Conseils - Projet d'une haie

Message par Caludemoso »

J'ai regardé le site " new bambou " et quelques vidéos ! C'est vrai que c'est beau !
Magiclink
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2018, 11:26
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Re: Conseils - Projet d'une haie

Message par Magiclink »

Merci à tous, je pense prendre des Fargesia Campbell chez Newfi ou le Châtel des Vivaces ...

Pour les bambous au dessus de mes réseaux, je n'ai pas trop envie de prendre de risque ... si je plante des Fargesia Campbell dans des pots, je suis dans l'obligation de les dépoter de temps en temps ou pas forcément ? :D
Est-ce le Fargesia Campbell s'adapte à la taille du pot ou est-ce qu'il sera à l'étroit après quelques mois ?
Je n'ai pas trop envie de planter un Campbell dans un pot et dans 1/2 ans le voir "mourir" :(

Il faut peut-être choisir un autre bambou pour des pots ? L’endroit ou je pense mettre les bambous dans les pots, la haie ne doit pas forcément faire plus d'1.50/2m
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Conseils - Projet d'une haie

Message par michel maurer »

Bonjour,
Comme toutes les plantes en pots ,les bambous grandissent..Quand le pot devient trop petit et qu'ils ont mangé la terre, soit ils meurent, soit ils cassent le pot..
Perso, tous mes non tracants sont en terre, mais à titre indicatif, des gros traçant en pots(Spectabilis-Japonica, Vivax...), je ne les dépotent et divisent que tous les deux ou trois ans, alors avec des non tracants, dire tout les deux ou trois ans, a condition de les mettre au départ dans un pt du double ou triple de volume que la motte, me semble un bon point de repère..A voir ce que disent plus précisément ceux qui ont des non traçants en pot.
Par contre, je ne mesure pas la profondeur de tes réseaux enterrés..Des non tracants ne descendent guère en dessous de 30/50cm, et ce après au moins une dizaine d'année, les rhizomes ne descendent pas vraiment, ils tournent autour de la motte. Après restent les radicelles,( 1/2mm) comme toute plante qui vont chercher la nourriture en profondeur. Si tu ne désires pas plus de 2M, tu les auras sans problème avec des traçants ou non traçant dans des pots de 60/90L.Mon Spectabilis fait 3m dans un pot de 90L.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »