Haie de 13M en pot

Les haies
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6517
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1501 fois
A été remercié : 827 fois

Re: Haie de 13M en pot

Message par grandan08 »

Si, après avoir été nourri et arrosé correctement voir rempoté plusieurs fois,
Titineeeee
Initié de la graine
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:44
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

Re: Haie de 13M en pot

Message par Titineeeee »

Oui donc pour moi le pot sera une garantie ... après je le diviserais quand il faudra... vous pensez avec ce pot là j'ai quelques années de tranquillité ? Ou ça sera vite juste?
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Haie de 13M en pot

Message par OP44 »

Vu que ton voisin est à l'affut de tout écart de ta part envers tes bambous à tu pensé aux règlementations en vigueur en ce qui concerne la taille des végétaux maximale et la distance de plantation de ceux ci par rapport à la limite de la propriété?
Car ton voisin doit le savoir où va probablement se renseigner...
La limite c'est pas 2m de haut maxi dans les 2m en bordure de terrain?

Je ne connais pas les règlementations mais il me semble que tes pots sont à moins de 2m du grillage.

Si tel sont le cas (limite de 2m de haut à moins de 2m du grillage) et que tes pots sont à moins de 2m du grillage si les bambous sont limité à 2m de haut ça risque de faire de sacrés trous entre chaque pot, que ceux ci soient enterré où non, pour avoir une haie qui te cache de ce voisin.

Une des solution pourrait peut être dans le cas d'une mise en terre de tes bambous de faire une simple bar à 2.5m du grillage et de planquer par exemple tout ton matériel de jardinage derrière dans une cabane (de moins de 2m de haut) avec son récupérateur d'eau à côté et le composteur, un tas de bois si tu as une cheminée...
Si je ne me trompe pas dans la législation (il faudra confirmer et vérifier), ça réduirai à terme de 3.5-4m la largeur de ton terrain sur les 13m de long mais tu serais bien caché par cette haie, ne serais pas limité en hauteur et pourras planquer tout ce dont tu as besoin pour ton jardin sans que tout le matériel de jardinage et ou choses encombrante type vélo et autre qui t'encombrent dans ta maison ou ton garage, tu pourras également mettre en pot par exemple des framboisier qui sont super envahissant et pas spécialement beau (si l'exposition le permet) le long de ce grillage.
En gros il te fait chier et toi tu mets tout ton bordel devant chez lui et n'a foutre que ce soit joli ta haie te planquera tout ça! Tu ne t'embêtes pas pour l'entretient de ta haie et es dans la législation.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Haie de 13M en pot

Message par michel maurer »

OP44 a écrit :Vu que ton voisin est à l'affut de tout écart de ta part envers tes bambous à tu pensé aux règlementations en vigueur en ce qui concerne la taille des végétaux maximale et la distance de plantation de ceux ci par rapport à la limite de la propriété?
Car ton voisin doit le savoir où va probablement se renseigner...
La limite c'est pas 2m de haut maxi dans les 2m en bordure de terrain?

Je ne connais pas les règlementations mais il me semble que tes pots sont à moins de 2m du grillage.

Si tel sont le cas (limite de 2m de haut à moins de 2m du grillage) et que tes pots sont à moins de 2m du grillage si les bambous sont limité à 2m de haut ça risque de faire de sacrés trous entre chaque pot, que ceux ci soient enterré où non, pour avoir une haie qui te cache de ce voisin.
+1
Une bordurette de 20cm dans le sol bloquera l'élargissement du pied vers tes voisins, et tu passes la tondeuse dans cet espace de séparation
Si tu veux pousser la chose à l'extrême, une bar droite à 2m de ta limite bloquera les radicelles, mais c'est encore de l'argent en plus... :?
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Haie de 13M en pot

Message par OP44 »

Mais avec la tranquillité, l'efficacité, la possibilité de dépasser les 2m, la possibilité d'avoir une haie qui cache vraiment et la facilité/rapidité en entretient par la suite
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Titineeeee
Initié de la graine
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:44
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

Re: Haie de 13M en pot

Message par Titineeeee »

Bonjour je pensais au cas où taillé si ça dépasser la hauteur de 2m ça je ferais attention après lui je lui ai parlé ils s'en fou de la hauteur mais il veut pas que ça pousse chez lui bon je peux comprendre mais je préfère me méfier après lui a planter un nigra noir à 4m de chez moi soit disant dans une poubelle sans fond mais je m'attends un jour à le voir chez moi... après à la limite caché ou pas ç'etais pas trop le but j'aime les bambous et je peux toujours mettre des palis d'ardoise plutard entre si vraiment je veux fermé complètement.
Le coup de la tondeuse je trouver ça bien au départ j'avais que du gazon mais j'étais embeter car mon voisin s'est permi de remonté son terrain et mettre le grillage scellé avec du béton mais j'ai déjà 20cm de dénivelé à la hauteur du grillage alors je galèré à passer avec ma tondeuse penché c'était la cata je devais coupé à la main pour pas lui abîmé son grillage histoire de pas avoir de problème...
Après les pots sont à plus de 50 cm de la clôtures ça se voit pas sur la photo mais bon je m'inquiète pas trop niveau législation mon voisin d'en face ma mi un mur 1m80 au plus haut alors qu'on a le droit à 1m20 dont 40cm de muret maxi alors si j'ai des souci j'en ferais aussi... notre lotissement est pas top niveau règlement après on s'adapte lol
Mes bambous vont tenir combien de temps pour la taille du pot?
Titineeeee
Initié de la graine
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:44
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

Re: Haie de 13M en pot

Message par Titineeeee »

Si j'avais un plus grand terrain je dit pas mais la a 26000 euros les 100m2 je peux pas le permettre de perdre autant de jardin lol
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: Haie de 13M en pot

Message par Calahou »

Salut, effectivement j'ai aussi une haie en pot, mais derrière la mienne il y a des panneaux en bois, j'ai mis des bambous car je voulais que cela dépasse les panneaux qui font 1.80M car il y a beaucoup de passage derrière (voie verte)
Il me semble que pour la législation, on en avait parlé et on ne savait pas si les 2 mètres de haut concernait des plantes en pots???Je pense que c'est à voir avec la commune.
Mon sol côté clôture c'est du goudron, j'ai bien essayé de voir si c'était possible de le faire péter et de planter mais dessous ce sont des rochers... D’où mon choix des pots.
Par contre je ne sais pas si tu as choisis les bambous les plus adaptés pour ça, j'aurai plutôt choisi des bambous avec un port un peu retombant pour cacher tes trous entre les pots, comme le fargesia robusta 'Wolong', j'ai un fargesia murielae 'Vampire' (à priori)en pot qui retombe bien aussi, mais il est plutôt mi ombre chez moi.
Sinon dans ma haie, j'ai deux Toscane dia 80, et des plus petit. Dans les deux gros pots ce sont des traçants et je suis obligée de diviser tous les 2 ans!

Image
Image
Titineeeee
Initié de la graine
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:44
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

Re: Haie de 13M en pot

Message par Titineeeee »

Après oui je verrais si je dois comblé par de la deco c'est trop grave mais apparemment un pot enterré la commune ma dit que ç'etais pas vraiment une haie car vu que c'est pas en terre directement et amovible temps que j'ai les 50 cm entre la cloutre et la plante au centre c'est bon...
Ah oui petite erreur de ma part c'est pas des red panda mais des fargesia scabrida asian wonder je sais pas la différence ...
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Haie de 13M en pot

Message par michel maurer »

Si ton voisin a planté un Nigra à 4m, j'espère qu'il a mis une protection...Bar...fossé..
Le Nigra, c'est un fourbe, généralement, il met beaucoup de temps à s'installer(3ans,quatre ans..) C'est pour cette raison que l'on dit qu'il est peu traçant. Mais quand il y va, il n'a rien a envier à certains autres..En fait, il reste pendant quelques années en touffe, mais pendant ce temps, il fait son réseau souterrain,sans sortir de chaume, et un beau jour de printemps, une forêt apparaît...
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: Haie de 13M en pot

Message par kamisama »

Le voisin met son nigra, normal c'est chez lui.
Mets tes fargesia en terre chez toi aussi, aucun risque de propagation, enfin si, mais ce sera son nigra dans 10 ans chez toi.
Fais gaffe aux conseils de cala, c'est super beau mais elle y passe des heures!!! (^^) Pour la hauteur tu t'en fou, s'il t'ennuie tu coupes, une haie de fargesia se taille très bien.
Titineeeee
Initié de la graine
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:44
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

Re: Haie de 13M en pot

Message par Titineeeee »

Mdr il m'a dit qu'il a mi une poubelle sans fond pour qu'il se propâge pas... mais bon si il y a un problème plutard mon mari se chargera de cette affaire lol après je l'ai aurais bien mi en terre directement c'est clair mais maintenant que j'ai investi dans les pots mon mari va me faire les trous et on va les enterré pour qu'il garde fraicheur et qu'il ne grandisse pas trop en largeur quand ils auront comblé le pot je ferais des heureux en offrant des rhysomes 8) surtout que c'est pas donné un fargesia lol après je pense que oui j'aurais moins d'entretiens si ils sont en terre c'est sur...
Titineeeee
Initié de la graine
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:44
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

Re: Haie de 13M en pot

Message par Titineeeee »

J'ai oublié de préciser lol il a un nigra à 4m et un deuxième à 8m mdr ça sera un carnage plutard...
Titineeeee
Initié de la graine
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:44
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

Re: Haie de 13M en pot

Message par Titineeeee »

J'ai le temps pour le jardin le soir je couches les enfants et jarrose si il faut! Je suis à la maison à temps complet maintenant alors maintenant que la maison est construite il faut un beau jardin
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: Haie de 13M en pot

Message par kamisama »

c'est clair!
par contre dans un pot c'est vraiment dommage, il faudra penser à bien les nourrir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »