Bissettii en brise vue

Les haies
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Bissettii en brise vue

Message par tedlemagnifique »

Mieux vaut prévenir que guérir! Au moins tu vas pouvoir dormir tranquille. Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
Zamioculcas03
Initié de la graine
Messages : 37
Enregistré le : 09 sept. 2017, 10:20
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Bissettii en brise vue

Message par Zamioculcas03 »

Impossible hier après midi de trouvé un RUFA ou un autre non traçant en pot de grande taille pour comblé le vide !!! que des minuscule sujet !!!

J'ai vu sur un autre topic une personne de la même régions qui à mentionné le nom d'un pépiniériste en bambou, je prendrai contact avec lui, les pots qu'ils à mis en photos étaient très beau
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Bissettii en brise vue

Message par michel maurer »

Wha, du travail vite fait, mais bien fait. :D
Si l'on pouvait se réjouir de supprimer un bambou, je dirais bravo!
Détails, ne confond pas les rhizomes qui se propagent pour former de nouveau rhizomes ou de nouveaux chaumes, et les radicelles (racines)fines qui sont rattachées aux rhizomes, c'est elle qui vont chercher la nourritures pour alimenter le rhizome. Si tu veux replanter un rhizome dans un pot il faut garder le plus de radicelle et de terre d'origine.
Et maintenant tu compte replanté un non traçant ?
Avatar du membre
Zamioculcas03
Initié de la graine
Messages : 37
Enregistré le : 09 sept. 2017, 10:20
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Bissettii en brise vue

Message par Zamioculcas03 »

Ho ba, les rhizomes que nous avions récupérés chez mon père on les à pris et planté directe et ça n'à pas eu de mal à repartir ^^ au bout de 1 mois des feuilles sont sorties sans problème !!! le traçant est féroce ^^

J'aimerai bien trouver un NON TRANCANT mais BEAU ! car la, j'ai trouvé des rataniaux miteux et au prix qu'il les vendent ils peuvent les garder...

J'ai vu sur un autre TOPIC un gars qui mentionne une jardinnerie "NEWFI BAMBOO" à 20 km de chez moi, qui vend que des bambous NON TRANCANT ! je vais le contacter dans le mois et voir un peux ce qu'il peux me proposer, les pieds était vraiment beau et grand sur le topic de la personne !!

Hors de question d'acheter une pousse toute sèche de 10 cm à 60e alors que ce monsieur vends de magnifique pied pour 40e le pot !! des RUFA ET DES Fargesia robusta campbell? d'après ce que j'ai compris, et d'après mes recherches c'est du NON TRANCANt qui n'on pas besoin de barrière :)
flo29
Initié de la graine
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:32
Plantation : Jardin
Surface : 15
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Bissettii en brise vue

Message par flo29 »

Salut,

Tu peux aller les yeux fermer chez Newfi.
Ce sont des plants de grandes qualités. Après il faudrait savoir la hauteur max que tu désire.
Mais en jardinerie, c'est vrai que c'est cher et tu n'es pas sur du résultat.
Bon dimanche.

Flo
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bissettii en brise vue

Message par OP44 »

Sachant que tu habites près de chez newfi il n'y a pas à hésiter, vas chez lui, il te conseillera parfaitement.
Evidement si tu cherches un prix plus qu'un bambou tu pourras trouver mieux ailleurs, par contre côté bambou ce ne sera peut être pas ça...
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Avatar du membre
Zamioculcas03
Initié de la graine
Messages : 37
Enregistré le : 09 sept. 2017, 10:20
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Bissettii en brise vue

Message par Zamioculcas03 »

ha ba NEWFI propose des plants pour bien moins cher que Jardi truc et compagnie !!! et en plus c'est son job, si j'avais su qu'il existé je serais aller chez lui plus tot !!

Je pense lui prendre 5 pieds de non tracants, ça m'en fait 1 tout les mètres comme il le conseil,

Je pourrais mettre des arbustes, mais ça ne monte pas haut aussi vite, ils ne sont pas tous caduc, et ça met minimum 4-5 ans à être touffu ... j'ai planté une haie de 20 photinia il y a 3 ans, et même en les taillant, les pallissants, en binant la terre et en mettant de l'engrais organique biologique, je suis loin d'avoir quelques chose d'épais, et avec la grêle qui nous est tombé à 3 reprises dessus.... seul le bambou, le bissetti que j'avais planté s'en est bien sorti à ce moment la.

Ca me dérange pas de mettre une sommes sur des végétaux de bonne qualité, bien au contraire. J'ai pris de grand arbres en pépinière, ça ma comblé de les acquérir :)
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Bissettii en brise vue

Message par tedlemagnifique »

OP44 a écrit :Sachant que tu habites près de chez newfi il n'y a pas à hésiter, vas chez lui, il te conseillera parfaitement.
+1 Tu as le top des producteurs à coté de chez toi. Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Bissettii en brise vue

Message par Xavier_72 »

Zamioculcas03 a écrit :Ha ouai.... Tu me fait peur la....
Son petit nom sur le forum et d'autres c'était Predator il y a quelques années.

Le tout c'est de le savoir.
Zamioculcas03 a écrit :Il y a des risques de dégât ??? Sachant que la terrasse ne fait pas office de maintient à la maison. Quand les rhizomes vont heurter au fond du bétons que va t ilse passer?
le plus vraissemblable c'est qu'ils vont courir sous le béton et resortir quand ils pourront.
Zamioculcas03 a écrit :Je comprend pas moi un jardinier m'avait dit que ça risque rien....
Les jardiniers c'est comme les conducteurs.

Un pilote de formule1 conduit des voitures à 300km/h, il sait les risques qu'il prends et les gères.

Un conducteur lambda on lui demande de rester à 90 parce qu'on sait limiter les risque ainsi (même s'ils existent toujours).

Donc tu peux le gérer là ou il est, si tu sait comment et que tu es conscient des risques.

Si tu ne te sent pas rassuré, arrache et met des Fragesia.
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Bissettii en brise vue

Message par michel maurer »

Les jardiniers ne sont pas formes sur les bambous..
Et n oublient pas que pour certains autres c est vendre d abord..
Ils savent tres bien que la loi est poue eux..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »