Haie de bambous sur 8 mètres

Les haies
Répondre
Avatar du membre
boby31
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2019, 12:26
Plantation : Jardin
Surface : 150
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 34500
Ville : beziers

Haie de bambous sur 8 mètres

Message par boby31 »

Bonjour à tous, je souhaite mettre en place ma haie le long de mon mur de soutènement sur 8 mètres afin de couper le vis à vis.
Image

Pour le moment mes bambous sont dans des jardinières car madame n'était pas d'accord pour les planter en pleine terre. Au bout d'un an,j'ai donc réussi à faire valider mon petit projet :)

On décaissera un peu afin de rajouter un muret en parpaings 20/20/50 sur 2 rangées. Cela donnera un espace aux bambous de 8m/0,35cm/0,35cm. Les bambous seront donc en pleine terre mais confinés entre le mur de soutènement et le muret en parpaings.

Je dispose de 6 pieds de Phyllostachys aurea et bisseti et 1 pied de Fargésia rufa. (que vous apercevrez derrière le cerisier :) Image



Pensez vous que si je place le Fargésia en bout de haie il pourra cohabiter avec les Phyllostachys ?

Merci d'avance pour vos conseils.
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Haie de bambous sur 8 mètres

Message par michel maurer »

Bonjour,
Du traçant dans 35cm de large , c'est très très insuffisant même sur 8M.
Déplus rajouter du non traçant avec du traçant, c'est vraiment a mon sens aller au casse pipe..
Et tu comptais contrôler les traçants comment?
Bar ? Tranchées ?
Perso , je resterais sur du non traçant en totalité,sur au minimum 50cm de large,.. surtout si une hauteur de 3m te convient...
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Haie de bambous sur 8 mètres

Message par Jisseyev »

Oui, j'ai envie de dire qu'avec tes parpaings, tu vas droit dans le mur... Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

Au-delà de la blagounette, tes traçants vont être à l'étroit, au niveau du sol, mais sans retenue en sous-sol. Ils auront vite fait de trouver un moyen de s'échapper. Le mélange traçant-non traçant ne semble pas non plus une bonne idée... déjà qu'entre traçants, les mélanges, c'est bof, parce que souvent une espèce mange l'autre... désolé de ces mauvaises nouvelles. Il me semble nécessaire que tu revoies ta copie.
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Haie de bambous sur 8 mètres

Message par OP44 »

Pas mieux que les 2 précédents avis et ne vois pas qui pourrai te faire partir vers du traçant.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Avatar du membre
boby31
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2019, 12:26
Plantation : Jardin
Surface : 150
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 34500
Ville : beziers

Re: Haie de bambous sur 8 mètres

Message par boby31 »

Merci pour vos conseils. Michel pour le contrôle je pensais à une semelle filante
Image

Niveau largeur je suis vraiment limité car le jardin est petit.
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Haie de bambous sur 8 mètres

Message par michel maurer »

Sorry
Mais des fondation de 40 /50 cm n arreteront pas les ryzhomes d un aurea.c est loin d'être une garantie...
Surtout que la baignore dans laquelle tu vas les planter va etre tres vite remplie par du rizhome.
Et lorsque les rizhomes auront mange une bonne partie de la terre, ils chercheront a s evader a tout pris, question de survie...
En fait jardiniere en bois ou grande jardiniere en beton, le resultat sera assez proche en terme de croissance et de hauteur,avec les emer... en plus, les jardinieres tu faire des divisions quand elles sont pleines, entre les parpaings, c est une autre histoire.. Yellow_Hot_Colorz_PDT_33
Franchement, dans ces dimensions , tu vas rapidement aux ennuis et meme avec ton voisin, le mur de séparation n arretera pas les rizhomes.
Ps Le bisetti n est pas appeller le predator pour rien, c est un fou furieux...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »