Avis complément de haie?

Les haies
Répondre
jerome64
Initié de la graine
Messages : 125
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:46
Plantation : Jardin
Surface : 2400
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 64100
Ville : Bayonne
A été remercié : 1 fois

Avis complément de haie?

Message par jerome64 »

Bonsoir,
Je souhaiterai agrandir ma haie, actuellement humilis en bar( 8mx1m), j'aurais 3/4m x1m de large a faire des deux côté, pensez vous que des aureas et spectabilis pourrai avoir un beau rendu ?
PACO
Initié de la graine
Messages : 123
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82000
Ville : Montauban

Re: Avis complément de haie?

Message par PACO »

Bonjour.

Personnellement je ne mettrai pas le « aurea classique » mais seulement le spectabilis pour un rendu des supers chaumes jaunes et en zigzag et pour te donner un futur aperçu, voici mes AUREOSULCATA AUREOCAULIS, c est assez semblables aux spectabilis visuellement.

A toi de voir...

Image

Image
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Avis complément de haie?

Message par OP44 »

PACO a écrit : 20 avr. 2020, 18:56 Bonjour.

Personnellement je ne mettrai pas le « aurea classique » mais seulement le spectabilis pour un rendu des supers chaumes jaunes et en zigzag et pour te donner un futur aperçu, voici mes AUREOSULCATA AUREOCAULIS, c est assez semblables aux spectabilis visuellement.

A toi de voir...

Image

Image
Bonsoir,

Je suis très impressionné par ta haie le long du mur avec les beaux chaumes le tout sans espace, eux tu nous expliquer comment tu t'y es pris, à la plantation puis pour l'entretient pour avoir ce résultat?
Je me rappelle pas avoir vu ça sur le forum, bon je suis très loin d'avoir tout lu.
En tout cas j'aime bien et trouve ça super esthétique
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
PACO
Initié de la graine
Messages : 123
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82000
Ville : Montauban

Re: Avis complément de haie?

Message par PACO »

Bonjour op44

En toute franchise, comme je l’ai indiqué avec mes rejets « albinos » de Castillonis en floraison, je ne fais pas grand chose d'extraordinaire.

- Prépares ta tranchée dont tu connais les règles pour les bambous.
- plantes tes bambous que j’imagine en pot en attendant, bien repartis sur toute la longueur de la tranchée ( inutile d’en planter contre les 2 extrémités, cela va bloquer la diffusion des rhizomes et les forcer à plonger, laisse un peu de place ), si besoin divises pour en avoir plus, ou coupe des rhizomes bien forme pour les planter entre 2 plantations. Tout cela permettra un meilleur et rapide développement plus homogène sur la tranchée des futurs turions...
- bien arroser régulièrement la première année de plantation pour l’aider : peu et régulier.
- quand les turions pousseront : coupe les plus petits chaumes afin de favoriser la croissance des gros...
- si tu veux, ce n’est pas obligatoire, avoir le même effet des chaumes jaunes et dénudés comme chez moi : lorsqu’ils auront fini leur croissance ou atteint une bonne hauteur que tu jugera, coupe toutes les branches basse depuis le sol à la hauteur désirée MAIS PAS TROP cela risque de nuire le bambou, les feuilles sont vitales pour la photosynthèse...😁

Voilà, tu vois il n’y a rien de compliqué, la bambou est facile à vivre 😁, juste un peu de soin.

Bon aménagement.
jerome64
Initié de la graine
Messages : 125
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:46
Plantation : Jardin
Surface : 2400
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 64100
Ville : Bayonne
A été remercié : 1 fois

Re: Avis complément de haie?

Message par jerome64 »

Merci pour vos conseils concernant la plantation...je vais les suivre...
PACO
Initié de la graine
Messages : 123
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:57
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82000
Ville : Montauban

Re: Avis complément de haie?

Message par PACO »

Avec plaisir, le résultat et rendu se fera très rapidement si vos bambous sont déjà assez grand ( car ils ne demandent qu’à s’épanouir, confinés en pot...) et les préparatifs effectués, tout part de là...😁

Bon courage et jardinage et tenez nous au courant de votre aménagement par des photos. 😜
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »