Alors voilà : j'ai pour projet d'installer une haie de bambous pour supprimer un vis à vis lié à un nouvel immeuble en construction.
Ma voisine a déjà des panneaux de bois ( fixés sur un muret ) mais qui ne seront pour le coup plus assez haut pour me cacher des fenêtres de l'immeuble.

J'ai bien lu la règlementation au sujet des haies, je suis donc bien conscient de ne pas être tout à fait dans les clous ( j'ai évidemment prévu de valider tout ça avec ma voisine ).
> Je compte planter en proximité du mur existant ( entre 50 et 100 cm du mur ) pour ne pas "perdre" trop d'espace.
> J'ai besoin à mon sens d'environ 4m de hauteur pour supprimer le vis à vis ( à noter que de chez ma voisine et en raison des différences de niveau des 2 terrains, la hauteur constatée chez elle devrait être de 2 à 2.5 m ).
L'orientation ( j'habite à coté de Nantes ) :
NORD ↑
------------- < Haie
SUD ↓
Deux questions par rapport à mon projet :
1. Pensez vous que celui ci soit viable / cohérent ?
2. Quelle variété pouvez vous me conseiller sachant que j'aimerais qu'elle puisse cocher un maximum de cases parmi celles ci :
- Hauteur entre 3.5 et 5 m
- Port plutôt droit et pas trop retombant
- Esthétique originale ( j'aimerais idéalement des chaumes rouges, le plus vif possible ou alors un truc qui sorte de l'ordinaire )
- Pousse rapide
- Non traçant ( Fargesia donc ? )
- OK pour le pein soleil
- Si possible qui ne perde pas trop de feuille ( piscine à proximité )
D'avance merci pour vos précieux retours