BAR pour limiter largeur haie de cespiteux ???

Les haies
Répondre
Olivier_77
Initié de la graine
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2009, 20:40

BAR pour limiter largeur haie de cespiteux ???

Message par Olivier_77 »

Hello,

Bon, à lire le titre, certains doivent se dire que je n'ai pas compris l'interet du cespiteux ou que je suis du genre a prendre l'avion avec un parachute... :wink:

Alors qques infos sur mon projet.
Je suis en petite maison de ville (9m de large), avec un jardin à l'arrière sur 15m de long, donc collé à mon voisin. Pour faire une petite séparation, j'aimerai mettre du bambou.

Vu la réaction de mon voisin quand j'ai parlé de bambou, je m'oriente vers du fargesia robusta.
Quand j'ai vu certains posts sur la largeur que les touffes peuvent atteindre, et la photo du systeme racinaire (viewtopic.php?p=22828&sid=25e8bce60f18d ... 755e0b9a36), je m'inquiete sur le fait que les fargesia, plantés a 20cm du grillage, partent a terme 20cm chez le voisin. La, je pense que meme sympa, il aura peur....

De toute façon, je dois faire une tranchée de 70cm sur toute la longueur pour passer un cable électrique pour alimenter le garage au bout du jardin. Alors je me dis que je pourrai y mettre une BAR pour etre sur que ca deborde pas.

Qu'en pensez vous ? Totalement inutile ? La touffe de fargesia s'arrete t elle de prendre en largeur au bout d'un temps ? Les racines ne risquent pas de percer ma gaine plastique avec mon cable electrique ?

Merci d'avance de vos avis.

Olivier
Avatar du membre
bXn
Esprit Bambou
Messages : 2384
Enregistré le : 01 juin 2008, 22:14
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000
Ville : Strasbourg

Message par bXn »

Maintenant il y a quelque chose qui m'embête : les plantations doivent au minimum être à 50 cm de la limite et non pas 20. Tu compte leurs attribuer combien de largeur a tes robusta ? Pourquoi ne les reculent tu pas simplement de la limite, 1 m par exemple ? Tu aura ainsi tous loisirs de gérer l'avancement. De toute manière si tu fais une tranchée et que tu veux rassurer ton voisin et aussi dépenser des roros va y !

Je vais commencer à faire de la revente de BAR ... ca va devenir lucratif ... si cela ne l'est déjà !
Olivier_77
Initié de la graine
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2009, 20:40

Message par Olivier_77 »

Je voudrai maximiser la place libre garde pour le jardin.
Comme le terrain n'est pas large (9m), si je plante a 1m et que la touffe s'etale sur 50cm de largeur, j'ai "depensé" 1/6 de ma largeur... si je fais a terme pareil de l'autre cote, il ne me restera plus bcp au milieu...

d'ou l'idée de planter pas trop loin du grillage, de bloquer le depart vers le voisin avec une BAR, et je controlerai de l'autre pour que ca n'aille pas trop loin quand meme (genre 60/70cm)
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Gaston2Foix »

et pourquoi pas des grosses pierres ou des dalles de béton enterrées ?
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Message par japde »

Avec un fargésia, malgré le fait que tu doives creuser une tranchée, c'est inutile.
Un coup de bêche lorsqu'ils dépassent la limite que tu leur donne et le tour est joué.
De plus, tu rempotes et tu as de quoi faire de joli cadeau à tes invités.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »