mise en pratique : bar et haie

Les haies
ben1977
Initié de la graine
Messages : 14
Enregistré le : 27 août 2008, 13:06

Message par ben1977 »

Mhhh ... J'en ai pris pour mon matricule ...

Concernant le nombre de pieds, j'ai "transitoirement" mis tous les bissetii que j'avais récupéré pendant la promo Truffault, car dans leur pot ils me faisaient pitié (ca dépassait de partout et niveau arrosage ca n'était pas pratique). Mais en fait je vais les répartir lors de ma 2ème haie (qui sera plus large et plus inclinée ;-) ) ce qui fait qu'il ne va rester que 1 sur 2 environ. L'idée était de faire la 2ème partie ce WE mais je vais repousser vu le travail nécessaire pour reprendre cette 1ère haie.

Pour le choix du pied, j'ai volontairement fait le choix du bissetii pour sa tenue au froid, sa pousse rapide, et son côté "robuste" (ma terre n'est pas top à priori). Si l'installation est bien faite (pas encore, mais bientot ...), quel est le problème ?

Enfin pour la largeur, 1,50 m de large c'est sans doute bien quand on a un grand jardin, malheureusement ca n'est pas mon cas :-(
fred02
Maître Chaume
Messages : 1477
Enregistré le : 06 août 2008, 12:01
Surface : 0

Message par fred02 »

Nickel, 1m sera bien suffisant, le tout, c'est de ne pas mettre trop de pieds, le bissetti se charge de remplir l'espace très vite !!
ben1977
Initié de la graine
Messages : 14
Enregistré le : 27 août 2008, 13:06

Message par ben1977 »

Bon ca y est : après une grosse journée de labeur, un élargissement et une inclinaison en règle, je suis arrivé à 90 cm !
Les photos bientôt ...
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Gaston2Foix »

YES !!!

:wink:
Avatar du membre
Rhum
Maître Bambou
Messages : 6387
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:01
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
Ville : Rumilly
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par Rhum »

Super ! j'aurais aimé en faire autant!
ben1977
Initié de la graine
Messages : 14
Enregistré le : 27 août 2008, 13:06

Message par ben1977 »

Voilà ... J'ai fini cet après midi et je souhaite partager avec vous ces quelques photos, qui j'espère cette fois ci tendront vers une "bonne" haie ...

Voici la tranchée après élargissement : il a fallu tout enlever pour recommencer ca a été du boulot hier : je suis arrivé à 90cm à 1m de largeur et c'est incliné sur les bords !
Image

Cet après midi j'ai remis 6 bissetii (espacé de 1,30 m environ)
Image

Bon et ce qu'il ne faut pas faire : j'ai remis les 3 derniers bissetii qui avaient déjà passé la nuit dehors à l'horizontale les racines à l'air (racines emballés dans une bache pour les protéger du froid quand même au cas où). Mais ca n'est que TEMPORAIRE ! (ils sont du côté gauche , du coup de ce côté là il n'y a que 60cm d'espacement pour 1 semaine seulement... après je les mets dans la 2ème haie avec 1,30 m d'espacement)
Image


J'ai commencé ma 2ème tranchée en fin d'après midi et ca se passe beaucoup mieux ... J'avance plus vite, la terre est meilleure, et je vais faire une tranchée large et bien inclinée sur les côtés comme il aurait fallu faire dès le début ... Dès que c'est fini j'y remets les 3 bissetii de trop ! (+ les autres encore ...).



Petite question au passage : j'ai dans la maison encore 3 bambous : 2aureosulcata alata et 1 spectabilis). Ils sont en pot et je les arrose tous les jours. Ils ont beaucoup poussé déjà en 3 semaines (faut dire c'est une pièce éclairée et il fait 20°C + arrosage). Pleins de turions sont sortis et plusieurs touchent déjà le plafond à 2,50 m !!!
Image

Image

Est-ce que je peux les mettre dehors dans ma 2ème tranchée une fois finie cette semaine ou faut-il que je les chouchoute encore un peu vu que les turions viennent juste de sortir ??? Ca ne va pas les faire crever dehors maintenant ??? Ca me fait mal de voir qu'ils sont en train de pousser à l'horizontal contre le plafond ...

A+++

Ben
Avatar du membre
R2D2
Maître Chaume
Messages : 1539
Enregistré le : 26 oct. 2008, 15:59
Contact :

Message par R2D2 »

De les mettre dehors ne devrait pas poser de problème, par contre, si tu les mélanges à tes bissetii, tu risques juste de les étouffer ... mais ces 3 ensembles, ça pourrait le faire .
Avatar du membre
chiku
Esprit Bambou
Messages : 2024
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:33
Surface : 0
Contact :

de

Message par chiku »

vu le stade d'avancement des turions qui est en avance avec l'extérieur attend les saints de glace avant de les sortir

:wink:

félicitation pour ton travail et tu sera récompensé dans qq temps tu ne verra plus les immeubles
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Message par Eric »

Oui vraiment gros boulot et bien fait ! Bravo à toi !
8)
Avatar du membre
Smets Philippe
Maître Bambou
Messages : 5209
Enregistré le : 16 janv. 2008, 13:19
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

felicitations pour ton boulot tres soigné,


comme a dit chiku, tu sera récompensé ,


ph
ben1977
Initié de la graine
Messages : 14
Enregistré le : 27 août 2008, 13:06

Message par ben1977 »

Merci à tous pour vos encouragements !
C'est grâce à ce forum et à vos conseils que mon projet se concrétise ... J'espère que tout ce petit monde fraîchement mis en terre va bien pousser dans les prochaines années !!!

Et je vais suivre vos conseils pour mes petits derniers : je vais encore les garder un peu au chaud quelques semaines, et je ne les mélangerai pas aux bissetii pour éviter qu'ils ne se fassent encercler ...
fred02
Maître Chaume
Messages : 1477
Enregistré le : 06 août 2008, 12:01
Surface : 0

Message par fred02 »

Alors là super pour le boulot sur la tranchée, on sait tous ici ce que ça représente pour être tous passé par là, donc on apprécie, en plus, c'est propre, c'est beau :wink:

Pour ta récompense, tu auras un avant-goût dès Juin 2010 :D
Avatar du membre
Moonchild
Esprit Bambou
Messages : 2415
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:13
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

Je me joint aux autres pour te féliciter !

Beau travail ! Ca va être joli beau tout ça :)
Avatar du membre
Rhum
Maître Bambou
Messages : 6387
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:01
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
Ville : Rumilly
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par Rhum »

bravo pour le travail, ils te le rendrons bien!
:groupjump:
Avatar du membre
Prêle
Initié de la graine
Messages : 167
Enregistré le : 17 avr. 2008, 14:11
Surface : 0

Message par Prêle »

félicitations ,,,on attend 1 photo dans 1 an
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »