hauteur haie de bambous ??

Les haies
Répondre
cort
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2009, 23:07

hauteur haie de bambous ??

Message par cort »

bonjours a tous,

Petit nouveau dans le monde des bambous,je sollicite vos avis (je suis un peu perdu malgré les infos du forum) pour un projet d'une haie de 40 mètres de long pour me cacher de la voie de chemin de fer et en particulier du train qui passe :oops: ;

Les bambous traçants me font un peu peur dans l'épreuve du temps en raison de la solidité d'un bar 70 dans 10 ou 15 ans.

C'est pourquoi je m'oriente vers une haie de bambou cespiteux qui soit dense sur 40m de long(avec bar 50 ou 70 ou sans??)et 1 mètre de large mais quel variété pourrait me garantir une hauteur de 4 voir 5 mètres(dans l'idéal) de haut nécessaire pour me cacher du train .

Merci d'avance a tous pour vos réponse
Avatar du membre
Shiro
Padawan du Rhizome
Messages : 470
Enregistré le : 30 déc. 2007, 20:53
Surface : 0
Contact :

Re: hauteur haie de bambous ??

Message par Shiro »

cort a écrit :bonjours a tous,

Petit nouveau dans le monde des bambous,je sollicite vos avis (je suis un peu perdu malgré les infos du forum) pour un projet d'une haie de 40 mètres de long pour me cacher de la voie de chemin de fer et en particulier du train qui passe :oops: ;

Les bambous traçants me font un peu peur dans l'épreuve du temps en raison de la solidité d'un bar 70 dans 10 ou 15 ans.

C'est pourquoi je m'oriente vers une haie de bambou cespiteux qui soit dense sur 40m de long(avec bar 50 ou 70 ou sans??)et 1 mètre de large mais quel variété pourrait me garantir une hauteur de 4 voir 5 mètres(dans l'idéal) de haut nécessaire pour me cacher du train .

Merci d'avance a tous pour vos réponse
En bambou non traçant, donc cespiteux, tu n'as que l'embarras du choix ici pour ta hauteur : http://www.bambuseraie.fr/bcespiteux.html

Tu n'as pas besoin de BAR avec ceux-là ...
Avatar du membre
lienty
Chevalier Turion
Messages : 630
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:55
Surface : 0

Message par lienty »

Bonjour,

Panache les couleurs de chaumes, la finesse des feuilles et tu auras une haie digne ce nom
cort
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2009, 23:07

Message par cort »

merci pour les réponses,

Sachant que j'habite en Loire atlantique avec une terre argileuse le ou lesquels seront les mieux adapté pour 4, 5 mètres de hauteur et les cespiteux en croissance sont plut lent ou pas que les traçants???.
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Message par Eric »

cort a écrit :merci pour les réponses,

Sachant que j'habite en Loire atlantique avec une terre argileuse le ou lesquels seront les mieux adapté pour 4, 5 mètres de hauteur et les cespiteux en croissance sont plut lent ou pas que les traçants???.
Les cespiteux sont plus lents et tu dois les espacer un peu moins que les traçants si tu veux rapidement une haie.

Il y a plusieurs posts sur les haies traçants et non traçants avec des photos d'une année sur l'autre. Regarde le cela te donnera une idée de la vitesse d'évolution !
8)
Avatar du membre
Rhum
Maître Bambou
Messages : 6387
Enregistré le : 16 mai 2008, 11:01
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
Ville : Rumilly
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par Rhum »

Peut de cespiteux montent aussi haut car il ont tendance a avoir un port pleureur, a part peut etre les robusta...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »